Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

Il faut acheter 3 livres supplementaires ??? fournir des photocopies du livre entier ??? ou seulement des photocops de l'extrait que l'on va lire ???

merci de votre aide a toutes (tous aussi :P )

:blush:

Perso, vu que pas plus de précision, ce sera photocop en 3 exemplaires du passage que je vais lire.

Manquerait plus que je cours (j'peux pas j'suis dispensée :P ) acheter 3 livres...

J'ai une copine qui le passe à Versailles et sur sa convoc. c'est noté photocop du passage à lire, donc on va dire que c'est pareil pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

c'est aussi ce que je comptais faire ... mais sur la feuille qu'on a recu du rectorat, c'est marqué '3 exemplaires du texte' ... c'est pas tres clair !

Si quelqu'un a plus d'infos ... ptetre quelqu'un qui a deja passe l'oral pro ??

Autre question :

toujours sur cette meme fiche recue du rectorat, il est noté :'ils ne pouront pas utiliser de notes personnelles rédigées en dehors du temps reglementaire de préparation prévu dans le cadre de l'epreuve'

C'est quoi ce temps ?? c'est celui de l'oral pro ?? ca veut dire qu'on a le droit de sortir des notes pdt la preparaion de l'oral ???

je comprends rien !!!!!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi ce que je comptais faire ... mais sur la feuille qu'on a recu du rectorat, c'est marqué '3 exemplaires du texte' ... c'est pas tres clair !

Si quelqu'un a plus d'infos ... ptetre quelqu'un qui a deja passe l'oral pro ??

Autre question :

toujours sur cette meme fiche recue du rectorat, il est noté :'ils ne pouront pas utiliser de notes personnelles rédigées en dehors du temps reglementaire de préparation prévu dans le cadre de l'epreuve'

C'est quoi ce temps ?? c'est celui de l'oral pro ?? ca veut dire qu'on a le droit de sortir des notes pdt la preparaion de l'oral ???

je comprends rien !!!!!!!!!!! :(

Non, non, pas de notes, ça veut juste dire que si tu veux te noter des choses sur ton exposé LJ tu peux le faire pendant cette heure, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé le sport (danse) aujourd'hui. Comme promis, topo de la journée :

J’ai passé la danse ce matin à 7 heures 45. Echauffement libre pendant ½ heure dans la salle à côté de celle où on passe ensuite.

Ensuite on nous annonce qu’on a 10 minutes pour s’échauffer, devant le jury. (Une fille qui avait préféré se concentrer s’est vue demander pourquoi elle ne s’était pas échauffée, et a répondu qu’elle l’avait fait pendant une demi heure et qu’avant de danser elle avait besoin de se concentrer). Personnellement avec mes chaussures de ski, je suis passée dans une salle avec du plastique par terre, et je ne me suis échauffée que devant mon jury (les 6 autres filles qui passaient en même temps que moi se sont échauffées ensemble devant les autres jurys. Ensuite nous sommes passées l’une après l’autre devant les 7 jurys composés chacun de 2 personnes, soit 14 personnes qui regardent la prestation. Attention, l’appareil ne passe pas les cassettes, il nous a fallu prendre un lecteur qu’une fille avait amené avec elle ; et dans la salle au sol de plastique il faut aussi un lecteur car rien n’est prévu.

Le matin, on nous a remis une feuille de papier à l’en-tête de l’Inspection Académique avec notre nom et notre numéro de candidat sur laquelle nous avons pu recopier les grandes lignes de notre exposé (ou tout notre exposé si on écrit très petit et recto verso). Mais le jury ne proposait pas d’autre feuille de papier pour éventuellement faire un croquis d’explication et j’avais gardé une demi page blanche pour pouvoir le faire.

A l’oral, le jury annonce qu’on a 10 minutes pour l’exposé, et si on n’a pas de chronomètre sous les yeux (j’en avais un mais c’est arrivé aux autres), le jury annonce qu’il nous reste une minute lorsqu’on a parlé 9 minutes. Puis il y a un entretien de 10 minutes : le jury pose ses questions en rapport avec l’exposé qu’on vient de faire ;

Les questions qui m’ont été posées étaient :

- les relations entre maîtrise du langage que j’avais évoqué et EPS, et proposer une activité dans laquelle la maîtrise du langage est mise en avant

- préciser où l’on trouve les termes de compétences transversales, puis dire comment les introduire dans une activité

- j’ai évoqué le critère de réussite dans mon exposé, il m’a été demandé de préciser ce que cela voulait dire, et de donner un exemple

- comme j’avais cité les I O il m’a été demandé de citer les compétences spécifiques de l’EPS

- et comme mon exposé évoquait ma situation de handicap passager, il m’a été demandé d’expliquer comment on pouvait intégrer un élève en situation de handicap dans une activité sportive, et particulièrement dans une activité de natation.

Je ne me rappelle pas d’autres questions (ce sont celles que j’ai notées en sortant) mais je crois qu’elles y sont toutes : 10 minutes c’est finalement très, très court !

Je tiens à préciser que mes copines et copain qui couraient le matin ont eu aussi une feuille vierge qu'ils ont pu remplir avec leur exposé. Et qu'avant leur exposé le jury devait leur donner leur temps fait à la course (mais ils avaient droit au chronomètre donc ils le savaient tous).

Pour préparer son exposé il est possible d'aller dans la bibliothèque qui ouvre à partir de 10 heures le lundi (je ne sais pas les autres jours).

La salle P010 où on est convoqué est un tout petit préfabriqué en haut du campus derrière la chaufferie, et après s'y être présenté devant le président du jury, on doit aller passer l'oral dans un autre préfabriqué tout en bas du campus (les salles N).

J'espère que je vous ai aidé(e)s !!! A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci b-elle de nous avoir détaillé ta journée.

Ca donne une meilleure idée sur ce qui nous attend bientôt.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi B-elle, ça m'a permi de démystifier un peu et comme ça fait du bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter 3 livres supplementaires ??? fournir des photocopies du livre entier ??? ou seulement des photocops de l'extrait que l'on va lire ???

merci de votre aide a toutes (tous aussi :P )

:blush:

Perso, vu que pas plus de précision, ce sera photocop en 3 exemplaires du passage que je vais lire.

Manquerait plus que je cours (j'peux pas j'suis dispensée :P ) acheter 3 livres...

J'ai une copine qui le passe à Versailles et sur sa convoc. c'est noté photocop du passage à lire, donc on va dire que c'est pareil pour nous!

Perso à l'iufm la prof nous a dit de le taper sur l'ordi et de numeroter les lignes comme ca c clair pour le jury et c plus jolie qu'une photocopie d'un livre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci b-elle pour le partage d'expérience et les infos sur cette 'mystérieuse' feuille blanche à en-tête... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter 3 livres supplementaires ??? fournir des photocopies du livre entier ??? ou seulement des photocops de l'extrait que l'on va lire ???

merci de votre aide a toutes (tous aussi :P )

:blush:

Perso, vu que pas plus de précision, ce sera photocop en 3 exemplaires du passage que je vais lire.

Manquerait plus que je cours (j'peux pas j'suis dispensée :P ) acheter 3 livres...

J'ai une copine qui le passe à Versailles et sur sa convoc. c'est noté photocop du passage à lire, donc on va dire que c'est pareil pour nous!

Perso à l'iufm la prof nous a dit de le taper sur l'ordi et de numeroter les lignes comme ca c clair pour le jury et c plus jolie qu'une photocopie d'un livre. :P

Ben ça franchement ça dépend, il y a plusieurs sons de cloches certains préfèrent avoir le livre (illustration et tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter 3 livres supplementaires ??? fournir des photocopies du livre entier ??? ou seulement des photocops de l'extrait que l'on va lire ???

merci de votre aide a toutes (tous aussi :P )

:blush:

Perso, vu que pas plus de précision, ce sera photocop en 3 exemplaires du passage que je vais lire.

Manquerait plus que je cours (j'peux pas j'suis dispensée :P ) acheter 3 livres...

J'ai une copine qui le passe à Versailles et sur sa convoc. c'est noté photocop du passage à lire, donc on va dire que c'est pareil pour nous!

Perso à l'iufm la prof nous a dit de le taper sur l'ordi et de numeroter les lignes comme ca c clair pour le jury et c plus jolie qu'une photocopie d'un livre. :P

Ben ça franchement ça dépend, il y a plusieurs sons de cloches certains préfèrent avoir le livre (illustration et tout).

Moi j'ai 2 livres : un pour moi et un pour le jury et 3 texte tapé a l'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous toutes,

Je venais pour donner le seuil d'admissibilité mais je vois que je suis très très en retard. Excusez-moi mais j'étais en vacances, mon mari a tenu a m'amener au bord de la mer pour décompresser :wub:

Bonne chance pour la suite, je pense à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous toutes,

Je venais pour donner le seuil d'admissibilité mais je vois que je suis très très en retard. Excusez-moi mais j'étais en vacances, mon mari a tenu a m'amener au bord de la mer pour décompresser :wub:

Bonne chance pour la suite, je pense à vous.

J'espère que tes vacances t'ont permis de reprendre toutes tes forces et de te remettre sur les rails pour 2007...

Une petite pensée pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...