Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

Juste quelques petites questions:

on court combien de temps environ après la convocation? Je suis convoquée à 7H30, je risque de courir à quelle heure?

Et est-il possible de prendre une douche?

Le batiment à la fac n'est pas trop dur à trouver?(je n'ai jamais mis les pieds dans cette fac...)

Merci d'avance et bon courage à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

Juste quelques petites questions:

on court combien de temps environ après la convocation? Je suis convoquée à 7H30, je risque de courir à quelle heure?

Et est-il possible de prendre une douche?

Le batiment à la fac n'est pas trop dur à trouver?(je n'ai jamais mis les pieds dans cette fac...)

Merci d'avance et bon courage à toutes!!!

Coucou :)

On m'a dit qu'il y avait des douches. Sinon, cette fac est pas évidente à comprendre, mais il y a un plan à l'entrée et puis tu as dû en recevoir un avec ta convoc ;)

Je crois que la salle est au fond, vers les gymnases.

Pour la course je ne sais pas ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques petites questions:

on court combien de temps environ après la convocation? Je suis convoquée à 7H30, je risque de courir à quelle heure?

Et est-il possible de prendre une douche?

Le batiment à la fac n'est pas trop dur à trouver?(je n'ai jamais mis les pieds dans cette fac...)

Merci d'avance et bon courage à toutes!!!

en fait ca passe très vite: tu es apelé à l'heure de ta convocation, ils te prennent certificat médical, convoc et carte d identité et te donnent un dossard.

puis tu descends sur la pîste, tu peux a ce moment la aller au toilettes, puis commence l'échauffemenet qui dure 20 minutes; et enfin la course commence. Perso j'ai été assez étonnée car les jurys sont vraiment présents et te regardent sur la piste, ils chronomètrent tes temps de passage.

Ensuite ils te donnent un verre d'eau (gentils, n'est ce pas?) et ils te rendent tous tes papiers et c'est terminé...

Tu as le droit à un chronomètre et tu peux aussi prendre une douche sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voilà, j'ai fini !!! J'ai passé l'anglais hier matin et l'OP l'après midi en troisième concours. En anglais j'ai eu un article sur la politique d'expansion de Mac Donald dans le monde, ce qui m'a permis de rebondir sur la mal bouffe qui envahit la planète au détriement des autres cultures, puis de dire qu'on peut, qu'on doit apprendre à équilibrer les menus à nos élèves quand on est PE ... Je pense que cela leur a plu puisqu'ils m'ont remerciée en me disant que cela avait été très intéressant ...

En OP j'ai eu deux textes dont le thème était la laïcité, de 1995 et 1996. J'ai donc trouvé une problématique, puis j'ai fait mon exposé en me demandant si je ne me plantais pas ... J’ai conclu sur ce que doit faire un prof des écoles en terme de neutralité mais d'enseignement du fait religieux … Ils m’ont demandé si un PE peut ou doit parler du fait religieux (doit), dans quel cadre (histoire dans les programmes 2002), dans quel cycle (3ème mais aussi dans les cycles précédents à l’occasion de la découverte du monde), définir le fait religieux tel que l’a fait Régis Debray que j’avais cité, le lundi de Pentecôte est-il cultuel ou culturel, qu’est ce qu’un miracle, comment expliquer la création du monde à des enfants catholiques croyants, comment soutenir cette version face à leurs parents, citer des congrégations religieuses qui se sont occupé de l’école aux 18 et 19ème siècles, en quoi Jules Ferry est il novateur quand il s’occupe de l’école, quelles sont les règles qui s’appliquent dans une école (le règlement intérieur), qui en décide (le conseil d’école) … Je me suis sentie plutôt confiante en sortant, parce que nous avons eu un échange très riche et très vaste qui est même sorti du cadre scolaire comme me l'a dit l'IEN ... Bref, maintenant on verra la note !!!

Une fille qui passait le matin a demandé pourquoi, puisqu'elle était au 3ème concours, on ne lui avait pas demandé quel était son parcours, et le jury lui a répondu qu'ils interrogeaient tous les candidats de la même façon et qu'ils ne feraient pas exception pour elle ... Donc même au 3ème concours on n'a pas forcément la possibilité de parler de soi. L'IEN m'a tendu une perche pour que je parle de mon parcours "D'où sortez vous donc pour être si savante ?" mais j'ai préféré ne pas casser le jeu du question réponse et j'ai botté en touche sans lui raconter maîtrise de droit, clerc de notaire, licenciée économique, reconversion dans un autre concours de l'EN, etc, etc ... Je pense qu'il était préférable qu'ils me jugent sur mes capacités dans le futur métier que je veux exercer plutôt que sur ce que j'ai fait avant ... Mais chacun voit les choses comme il veut : Nex, si tu peux placer ton expérience dans une des réponses que tu feras, fais le, au moins ça prouvera que tu as déjà "géré" des élèves, ce qui n'était pas mon cas ...

A vous tous, bonne chance pour la suite, accrochez-vous et dîtes vous que rien n'est jamais perdu d'avance, qu'il faut se battre jusqu'au bout, qu'on peut demander qu'une question soit reformulée si on ne l'a pas comprise la première fois (c'est préfèrable à une réponse à côté de la plaque) et qu'il vaut mieux dire "je ne sais pas" plutôt que de dire une bêtise parce qu'on ne sait pas (mais il ne faut pas en abuser non plus !). Le jury, ce sont des personnes comme vous et moi, ils savent que le stress nous met dans une belle panique, et ils peuvent se montrer indulgents si on leur prouve qu'on est capable de communiquer normalement ! Voilà, c'était ma leçon du jour.

Je file en courses puisque depuis une semaine on est aux pâtes et aux pizzas commandées, les gamins râlent et le mari rouspète !! La vraie vie reprend car je vous rassure, il y a toujours la vraie vie derrière le concours !!!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Une petite info: les résulats sont avancés au mardi 4 :) . C'est ce qu'on nous a dit à l'iufm ce matin ! (Mais je ne sais pas l'heure).

Il nous ont donné les dates de réunions pour les futurs PE2:

-mercredi 5 : réunion pour les listes complémentaires

- jeudi 6: réunion pour les listes principales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, si j'ai une réunion le 5 ou le 6 je serai très contente! :P

Moi aussi, j'veux la réunion, j'veux la réunion... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...