Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

Merci pour ces infos et bonnes vacances à tous!

Ca fait déjà une semaine que j'ai fini et je commence à m'impatienter pour les résultats. Pfff!

J'espère vraiment réussir, en même temps, ce sera le début de qq jours ou semaines de galère avec mon boulot au niveau négociation de la démission (3 mois de préavis :( ). J'ai hâte d'être fixée sur tout ça afin d'être un peu moins soucieuse et puis aussi de prévoir mes vacances fin août, etc... Enfin, je pense ne pas être la seule dans ce cas.

5 jours, ça devrait passer vite...Bon courage pour cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

OP passé cet aprèm, ilsm'ont bien cuisinée... La musique s'est mieux déroulée. 5 jours d'attente et je serai fixée. Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ce n'est pas que le lien est mort, c'est juste un petit jeu de piste proposé par le rectorat pour nous faire passer le temps, ils ont déplacé la page des résultats ici ;)

Bon sinon, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre... Explicite non?

Heureusement qu'il y a les bleus pour nous faire passer le temps et nous mettre dans un état d'esprit de winners :lol:

Et vous, vous le vivez comment? Est ce que vous aussi, plus ça avance, plus vous vous dites que ça va être trop juste? :cry:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait ce n'est pas que le lien est mort, c'est juste un petit jeu de piste proposé par le rectorat pour nous faire passer le temps, ils ont déplacé la page des résultats ici ;)

Bon sinon, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre, j'en ai marre... Explicite non?

Heureusement qu'il y a les bleus pour nous faire passer le temps et nous mettre dans un état d'esprit de winners :lol:

Et vous, vous le vivez comment? Est ce que vous aussi, plus ça avance, plus vous vous dites que ça va être trop juste? :cry:

Aurore

Surtout ne t'inquiètes pas, je suis dans le même état que toi en me disant que c'est impossible que je sois dans les 440 car j'ai l'impression que le niveau va être beaucoup trop élevé. En plus je n'arrête pas de me refaire l'OP en me disant que si l'IEN m'a posé telle question c'était peut-être un piège que je n'ai pas su déjouer... enfin, c'est la galère dans ma tête. :wacko: Je ne sais pas toi mais ce concours m'a épuisé aussi bien physiquement que moralement!!!

Autrement, sais tu comment ça se passe au niveau note OP-option? 2 notes, 1 note globale?????

Bon dimanche et vive les bleus enfin non les "vieux"!!! :bleh:

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne t'inquiètes pas, je suis dans le même état que toi en me disant que c'est impossible que je sois dans les 440 car j'ai l'impression que le niveau va être beaucoup trop élevé. En plus je n'arrête pas de me refaire l'OP en me disant que si l'IEN m'a posé telle question c'était peut-être un piège que je n'ai pas su déjouer... enfin, c'est la galère dans ma tête. :wacko: Je ne sais pas toi mais ce concours m'a épuisé aussi bien physiquement que moralement!!!

Autrement, sais tu comment ça se passe au niveau note OP-option? 2 notes, 1 note globale?????

Bon dimanche et vive les bleus enfin non les "vieux"!!! :bleh:

Magali

Oui 440 c'est pas beaucoup... J'arrête pas de regarder les notes des Lyonnais l'an dernier, des LP, des LC... C'est haut, il faut cartonner... Et cette année ce sera peut-être même pire vu le seuil en troisième voie... :cry:

Qu'est ce qu'il faut faire quand on n'est pas admis? :cry:

Se cacher sous la couette ça suffit? Ou il faut aussi chercher du boulot? Replonger dans le Moyen-Age et Nina Catach? Accepter son échec et ne pas le percevoir comme un jugement de valeur? :cry:

Et dire que ce n'est que ma première fois... Je pense aux personnes usées par les échecs et qui recommencent courageusement, encore et encore...

Ce qui est déprimant je trouve, c'est le faible poids des oraux par rapport aux écrits... Pour avoir 12.5 de moyenne quand on a été admissible avec 76 points, il faudrait avoir 15 en OP, 15 en langue, et 15 en EPS... Voire même plus... Autant dire que si ça se trouve, on est déjà grillées depuis les écrits :cry:

Pourtant je trouve les oraux tellement plus importants et révélateurs...

Sinon, pour l'OP/option, je pense qu'il y a effectivement deux notes puis qu'il y a harmonisation. Une fille de ma section est persuadée d'avoir vu un membre de son jury écrire '3/10' après l'OP...

Courage à toutes... Il faut se préparer à toute éventualité..

:wub::wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous parlez de 12.5 pour l'admission, c'est la note de l'an dernier? justement je me demandais quelle était en moyenne la barre d'admission par rapport à l'admissibilité...

merci d'avance et bon courage pour l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil externe 2004: 198/360 --> 11/20

Seuil externe 2005: 209/360 --> 11.61/20

Seuil 3ème voie 2006: 168.25/280 --> 12.02/20

Espérons qu'il ne sera pas aussi haut en externe qu'en 3ème voie :cry:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuil externe 2004: 198/360 --> 11/20

Seuil externe 2005: 209/360 --> 11.61/20

Seuil 3ème voie 2006: 168.25/280 --> 12.02/20

Espérons qu'il ne sera pas aussi haut en externe qu'en 3ème voie :cry:

Aurore

Eh ben dis donc, c'est pas très encourageant tout ça . C'est vrai qu'à la base il faut bétonner les écrits ( coeff 8 contre coeff 6) mais ce qui me fait flipper c'est qu'à mon avis les notes en math sont très élevées.

C'est stupide de se faire du souci maintenant que tout est passé mais bon je n'arrive pas trop à me raisonner.

Franchement je n'ai pas hâte d'être à mercredi, je vais être incapable de cliquer sur la souris!!!

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage courage courage :wub::wub::wub: de toutes façons vous allez l'avoir.. c'est le travail d'équipe ! ;) j'attends le champagne ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est clair qu'en débutant les oraux, je me suis dit qu'il y avait sans doute pleins de gens, moi y compris, pour qui ça ne servirait à rien puisque cette année, il y a beaucoup d'enjeu à l'écrit. J'ai l'impression que les oraux vont servir à départager les gens qui ont eu des notes assez proches aux écrits.

Perso, j'ai déjà vécu un échec l'an dernier alors je sais qu'on s'en relève, même si c'est dur à avaler les premiers mois.

Courage les filles, plus que 2 ou 3 jours (j'ai encore l'espoir que ça arrive demain!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...