Aller au contenu

Un post pour les lyonnais


_zizou_

Messages recommandés

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    127

  • nanou69

    87

  • cannel

    68

  • couécoué

    45

Membres les plus actifs

Comme toi, je me suis triturée la tête pour faire une synthèse qui tienne compte des 5 docs et franchement j'étais pas fière du résultat.

Non pas que je veuille que les autres soient pénalisés mais je suis étonnée que des infos pareilles soient "diffusées". C'était quand même la consigne du coup je ne sais pas quoi en penser.

zizou

et ben moi , je pense pareil que vous...j'ai mis pratiquement 2H30 pour faire cette maudite synthèse avec tous les docs..donc moins de temps pour appronfondir le reste... et le pire c'est que je la trouve plutôt moyenne...pas très fière...donc à la fois contente qu'il n'y ait pas de pénalités pour mes copines (et elles sont nombreuses qui ont oubliées) mais frustrée car finalement je me suis embêtée pour gagner pas grand chose ...et je n'ai pas pu me défoncer après...faute de temps...grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible donc pour l'instant plutôt désintéresser de cette affaire, faute de temps, mais s'il s'avérait qu'aucune pénalité n'a été donné pour ceux qui ont utilisé que les textes et/ou qu'aucune bonification n'a été donné à ceux qui se sont pris la tête pour faire une synthèse qui respecte l'énoncé alors ce serait purement et simplement scandaleux !!!! En vertu de quel principe moral ou éthique même, un jury pourrait-il se permettre après coup de ne pas corriger en fonction des énoncés mais en fonction de l'absence de respect des consignes par une majorité de candidats ... c'est hallucinant !

Enfin, comme je vous l'ai dit, j'ai la chance de penser aujourd'hui aux oraux mais je me mets à la place de ceux qui, pour le concours externe, auront le malheur d'apprendre demain qu'ils sont invités à revenir l'année prochaine et qui garderont peut-être au fond d'eux mêmes l'idée , fondée ou non, que leur élimination est due au trop grand respect des consignes .... ( !!)

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible donc pour l'instant plutôt désintéresser de cette affaire, faute de temps, mais s'il s'avérait qu'aucune pénalité n'a été donné pour ceux qui ont utilisé que les textes et/ou qu'aucune bonification n'a été donné à ceux qui se sont pris la tête pour faire une synthèse qui respecte l'énoncé alors ce serait purement et simplement scandaleux !!!! En vertu de quel principe moral ou éthique même, un jury pourrait-il se permettre après coup de ne pas corriger en fonction des énoncés mais en fonction de l'absence de respect des consignes par une majorité de candidats ... c'est hallucinant !

Enfin, comme je vous l'ai dit, j'ai la chance de penser aujourd'hui aux oraux mais je me mets à la place de ceux qui, pour le concours externe, auront le malheur d'apprendre demain qu'ils sont invités à revenir l'année prochaine et qui garderont peut-être au fond d'eux mêmes l'idée , fondée ou non, que leur élimination est due au trop grand respect des consignes .... ( !!)

BYE

Je suis tout à fait d'accord et pourtant je n'ai pas utilisé les textes, mais bon j'étais prête à en subir les conséquences (méritées), nous allons être professeur, ne pas lire les consignes est une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jorgio
bonjour

moi je n'en peux vraiment plus d'attendre....je n'arrive pas à reviser à me concentrer.... avez vous eu des infos, des bruits sur les différentes moyennes ????

Ce que je sais par ma prof, qui est correctrice, c'est qu'en français pour ceux qui n'ont pas utilisés tous les docs du dossier (et ils étaient nombreux !) ils n'ont pas été fortement pénalisés...

Sinon rien de plus....

Bonjour.

Puis-je me permettre de vous donner le peu d'infos que j'ai? :blush:

J'ai discuté cet après-midi avec un maître E, correcteur de l'épreuve de maths.

Moyenne de maths, dans son groupe de correcteurs : 11/20

Ecart par rapport à cette moyenne : 3 points.

Perso, lui, sur 47 copies corrigées, seulement 8 ont une note éliminatoire.

Il a eu beaucoup de très, très bonnes notes (une bonne dizaine de 17/20).

Pour son groupe de correcteurs, l'année 2006 serait un bon "cru" en maths.

J'espère que ce petit bout d'infos vous aidera à attendre les résultats.

Courage à vous tous (une p'tite pensée pour Malakime, qui suivait un peu notre post l'année dernière, mais qu'on ne voit plus, c'est dommage. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je n'en peux vraiment plus d'attendre....je n'arrive pas à reviser à me concentrer.... avez vous eu des infos, des bruits sur les différentes moyennes ????

Ce que je sais par ma prof, qui est correctrice, c'est qu'en français pour ceux qui n'ont pas utilisés tous les docs du dossier (et ils étaient nombreux !) ils n'ont pas été fortement pénalisés...

Sinon rien de plus....

Bonjour.

Puis-je me permettre de vous donner le peu d'infos que j'ai? :blush:

J'ai discuté cet après-midi avec un maître E, correcteur de l'épreuve de maths.

Moyenne de maths, dans son groupe de correcteurs : 11/20

Ecart par rapport à cette moyenne : 3 points.

Perso, lui, sur 47 copies corrigées, seulement 8 ont une note éliminatoire.

Il a eu beaucoup de très, très bonnes notes (une bonne dizaine de 17/20).

Pour son groupe de correcteurs, l'année 2006 serait un bon "cru" en maths.

J'espère que ce petit bout d'infos vous aidera à attendre les résultats.

Courage à vous tous (une p'tite pensée pour Malakime, qui suivait un peu notre post l'année dernière, mais qu'on ne voit plus, c'est dommage. ;) )

Merci beaucoup pour ces infos Laurete, c'est encourageant :wub:

Je viens d'aller à votre post mais je n'ose pas trop parler voilà tout :blush:

Promis, je viens refaire des coucous après le chaos passé :blush:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurete pour ces infos :wub:

Pour moi, ce ne pas forcément très rassurant du fait que les maths, ce n'est pas mon fort :ninja: et que je ne suis notée que sur 13 points mais bon, on fait avec et on attend les résultats comme tout le monde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, ce ne sera qu'un demi point de moins pour la non utilisation du doc 4, et pas de pénalité pour le doc 5 ;)

Bonjour

J'aimerais bien savoir d'où tu tiens cette info plutôt précise :) . Depuis une semaine, j'entends plusieurs sons de cloche et du coup, c'est déstabilisant !!

Merci

D'une prof d'IUFM qui revenait juste d'une réunion pendant laquelle les correcteurs ,dont elle fait partie, avaient construit la grille d'évaluation ... ;)

Allez ! courage !! plus qu'une journée et une nuit à "gamberger" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Oui, plus qu'une journée et une nuit à patienter, ces heures seront sans doute les plus longues, patience et courage à tous.

C@th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai super mal dormi.....et ressassé l'oral pro toute la nuit :ninja:

et vous comment allez vous?

vivement demain :cry:

Ben moi, malade comme un chien, obligée de dormir toute la journée hier, donc mauvaise conscience...

Evidement, je n'ai pas dormi de la nuit, en plus j'ai des médoc. insomniants donc comme toi, j'ai ressassé l'oral toute la nuit!

Vivement demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, malade comme un chien, obligée de dormir toute la journée hier, donc mauvaise conscience...

Evidement, je n'ai pas dormi de la nuit, en plus j'ai des médoc. insomniants donc comme toi, j'ai ressassé l'oral toute la nuit!

Vivement demain!

Nanou :wub::wub:

Courage à toutes :wub:

Moi je ne suis pas vraiment stressée... Mais vivement demain quand même :)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...