Aller au contenu

La boîte aux petits bonheurs


Messages recommandés

Aujourd"hui j'ai trouvé un mot très injurieux à mon égard... :cry: Anonyme.... que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    20

  • Miss Philoména

    12

  • Etoile

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu as reconnu l'écriture ?

Faire un rappel sur ce qu'est la boîte à bonheurs, sur ce qu'elle ne doit pas contenir ...

Si tu arrives à savoir qui en est l'auteur, en discuter avec lui ... mettre un mot pour en parler avec les parents :idontno:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Je déterre ce post car j'aimerai beaucoup me lancer avec ce ptit rituel que je trouve tout à fait sympathique.

J'ai une question : est-ce-que les élèves notent leur prénom sur le petit papier ou est-ce complètement anonyme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je déterre ce post car j'aimerai beaucoup me lancer avec ce ptit rituel que je trouve tout à fait sympathique.

J'ai une question : est-ce-que les élèves notent leur prénom sur le petit papier ou est-ce complètement anonyme?

Alors, moi je l'ai mise en place dans le triple niveau (CE1-CE2-CM1) que j'ai actuellement en remplacement car je trouvais que l'ambiance de classe n'était pas très bonne (beaucoup de manques de respect, de moqueries, etc.). Depuis sa mise en place (15 jours), ça va déjà mieux et les élèves adorent ! :smile:

J'en profite pour ajouter beaucoup de petits bonheurs pour féliciter, valoriser, etc. soit un élève, soit un petit groupe, soit toute la classe dès que je peux.

Pour la mise en place, j'en ai discuté avec eux et ils ont choisi de laisser la liberté à chacun de faire comme il veut : soit ils écrivent leur prénom s'ils le souhaitent, soit ils ne l'écrivent pas. Nous avons bien sûr bien défini dès le départ ce que l'on avait le droit ou non d'écrire dans les petits bonheurs pour éviter les éventuels "dérapages" (rien qui soit blessant pour les autres, etc.). Pour le moment, ça va, personne n'a "dérapé" dans ses propos. Je compte bien continuer à la rentrée. :wink: Après, la titulaire de la classe verra si elle continue ou pas à son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée! Je comptais justement étudier avec les élèves "Les petits rien qui font du bien". Cette activité ferait un lien intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je déterre ce post car j'aimerai beaucoup me lancer avec ce ptit rituel que je trouve tout à fait sympathique.

J'ai une question : est-ce-que les élèves notent leur prénom sur le petit papier ou est-ce complètement anonyme?

Je les oblige à écrire le prénom..Les billets anonymes ne sont pas lus. Deux élèves sont chargés de lire les petits bonheurs une fois par semaine, et les autres élèves doivent essayer de retrouver l'auteur du petit bonheur. C'est super pour la cohésion de la classe !

Ensuite deux autres élèves sont les colleurs de bonheurs, et sont chargés de coller les petits bonheurs dans le cahier de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'on peut répartir les petits bonheurs un peu tous les jours de la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez qu'on peut répartir les petits bonheurs un peu tous les jours de la semaine ?

Perso je ne le ferai pas.. J'aime bien le coté rituel du vendredi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite deux autres élèves sont les colleurs de bonheurs, et sont chargés de coller les petits bonheurs dans le cahier de classe.

Je fais aussi coller les bonheurs sur un cahier :) Les élèves aiment bien les relire :)

Est-ce que vous pensez qu'on peut répartir les petits bonheurs un peu tous les jours de la semaine ?

Perso je ne le ferai pas.. J'aime bien le coté rituel du vendredi ..

Idem, j'aime bien le côté rituel qui clôture la semaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mes élèves écrivent régulièrement leurs "petits riens qui font du bien" ... et je commence à réfléchir : j'aimerais qu'ils gardent tous une trace de ce travail à la fin de l'année!

Pot de confiture : pas la peine, je fais déjà la confiture de mots doux pour la fête des mères ... ça fera un peu de trop de confiture tout ça !

Imprimer un livre avec les petits riens tapés à l'ordi ? pourquoi pas ? mais j'aimerais que ce soit "vivant", coloré ...

J'attends vos idées avec impatience !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves écrivent régulièrement leurs "petits riens qui font du bien" ... et je commence à réfléchir : j'aimerais qu'ils gardent tous une trace de ce travail à la fin de l'année!

Pot de confiture : pas la peine, je fais déjà la confiture de mots doux pour la fête des mères ... ça fera un peu de trop de confiture tout ça !

Imprimer un livre avec les petits riens tapés à l'ordi ? pourquoi pas ? mais j'aimerais que ce soit "vivant", coloré ...

J'attends vos idées avec impatience !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je fais remonter ce post grâce à princesse qui nous en a parlé sur un autre post. Super ! J'adore ! :wub: En plus je vois comment l'exploiter, je voulais leur faire écrire une phrase tous les jours, mais je ne savais pas sur quel thème... J'espère que chacun voudra bien écrire une petite part de son bonheur, sinon, tant pis, ils le feront quand ils auront envie... et puis bien sûr ils auront le droit d'en écrire d'autres dans la journée.

Pour la lecture, je garderai une plage dans mon emploi du temps (langue orale) et on discutera de ces petits bonheurs.

Pour l'affichage, le fil me paraît une bonne idée sur des petits papiers colorés et à la fin de l'année, je trouve que c'est une supère idée de leur faire apporter des pots de confiture pour qu'ils rapportent leurs petits bonheurs à la maison !

Voilà le fruit de mes réflexions, à travers tout ce que j'ai lu sur ce poste !

Merci à tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...