Aller au contenu

La boîte aux petits bonheurs


Messages recommandés

Vous n'utilisez pas de boite avec une sorte d'urne ? Car dans une boite metallique à biscuit j'ai peur que ceux qui viennent mettre un mot en profite pour lire ou chiper ceux des autres ... Certains sont des petits coquins dans la classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    20

  • Miss Philoména

    12

  • Etoile

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Ah une autre question pour que je n'oublie rien : Comment avez vous lancer l'arrivée de la boite dans la classe, quelle explication de ce qu'il faut y mettre pour rester vaste et ne pas trop enfermer les élèves dans un type de mot bien spécifique ... Quelles règles de vie (il ne faut pas qu'en plein travail il commence à se lever etc) bref si vous avez quelques conseils après l'avoir fait de règle à préciser tout de suite pour le bon fonctionnement de cette boite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une autre question pour que je n'oublie rien : Comment avez vous lancer l'arrivée de la boite dans la classe, quelle explication de ce qu'il faut y mettre pour rester vaste et ne pas trop enfermer les élèves dans un type de mot bien spécifique ... Quelles règles de vie (il ne faut pas qu'en plein travail il commence à se lever etc) bref si vous avez quelques conseils après l'avoir fait de règle à préciser tout de suite pour le bon fonctionnement de cette boite ??

Bonjour,

j'avais un peu expliqué mon cas dans un autre post, il y a peu; voici le lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=185618

Sinon, j'ai expliqué aux élèves qu'ils peuvent écrire et déposer leurs petits mots quand ils ont terminé leurs exercices, en attendant les autres ;personne ne se lève en plein milieu d'une activité.

Et pour ma boîte, non , personne ne va l'ouvrir en cachette pour y lire les mots; il faut dire que la boîte est proche de mon bureau, et que les élèves sont obligés de passer devant moi pour y accéder ! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une autre question pour que je n'oublie rien : Comment avez vous lancer l'arrivée de la boite dans la classe, quelle explication de ce qu'il faut y mettre pour rester vaste et ne pas trop enfermer les élèves dans un type de mot bien spécifique ... Quelles règles de vie (il ne faut pas qu'en plein travail il commence à se lever etc) bref si vous avez quelques conseils après l'avoir fait de règle à préciser tout de suite pour le bon fonctionnement de cette boite ??

Bonjour,

j'avais un peu expliqué mon cas dans un autre post, il y a peu; voici le lien : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=185618

Sinon, j'ai expliqué aux élèves qu'ils peuvent écrire et déposer leurs petits mots quand ils ont terminé leurs exercices, en attendant les autres ;personne ne se lève en plein milieu d'une activité.

Et pour ma boîte, non , personne ne va l'ouvrir en cachette pour y lire les mots; il faut dire que la boîte est proche de mon bureau, et que les élèves sont obligés de passer devant moi pour y accéder ! :lol::D

Merci j'ai vu sur l'autre post comment tu as présenté la chose ... Sinon concernant la boîte je vais la mettre prêt du bureau aussi alors mais me bureau est sur le côté de ma classe donc je n'y suis pas souvent c'est pour cela que je disais ça ...

Et concernant ces petits mots ils doivent les signer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant ces petits mots ils doivent les signer ??

Non, les mots sont écrits anonymement; comme c'est moi qui les lis, je sais grâce à leur écriture qui a écrit quoi (et comment..... :glare::mad: ) , mais je ne donne pas d'indications aux élèves. C'est mieux ainsi, on se concentre sur le contenu des petits bonheurs, et non sur ceux qui les ont écrit ! :smile:

Dis- nous comment ça se passera vendredi dans ta classe ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant ces petits mots ils doivent les signer ??

Non, les mots sont écrits anonymement; comme c'est moi qui les lis, je sais grâce à leur écriture qui a écrit quoi (et comment..... :glare::mad: ) , mais je ne donne pas d'indications aux élèves. C'est mieux ainsi, on se concentre sur le contenu des petits bonheurs, et non sur ceux qui les ont écrit ! :smile:

Dis- nous comment ça se passera vendredi dans ta classe ! :wink:

J'espère que ça va marcher, j'ai espoir qu'avec ça ils essaient un peu de faire "attention" à repérer ces "bons" moments avec les autres pour pouvoir les relever et les noter sur un papier ... Car la classe est pleine de reproches, la titulaire a instaurer un système où les délégués notent dans un cahier tout ce qu'ils voient qui ne va pas dans la semaine et ils viennent en faire part le vendredi et donc les reproches fusent "untel a fait ça untel a dit ça etc" ... ça contrebalancera cela j'espère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, c'est un réel succès et les 2 nouveaux élèves arrivés début janvier participent bien :)

Je fais des guirlandes avec leurs petits bonheurs que j'accroche dans ma classe. De même les mots sont anonymes pour éviter de passer trop de temps à deviner qui à écrit quoi etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, c'est un réel succès et les 2 nouveaux élèves arrivés début janvier participent bien :)

Je fais des guirlandes avec leurs petits bonheurs que j'accroche dans ma classe. De même les mots sont anonymes pour éviter de passer trop de temps à deviner qui à écrit quoi etc etc

Alors tiens justement tu les accroche comment ... Car moi j'ai pas trop de place ... et pas d'échelle pour monter bien haut mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise l'escabeau de la femme de ménage :D Et sinon avec de la pâte à fixe sur les bouts :idontno: Pour le moment ça tient bien :)

Les guirlandes ont différentes tailles selon les endroits où je les mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, c'est un réel succès et les 2 nouveaux élèves arrivés début janvier participent bien :)

Je fais des guirlandes avec leurs petits bonheurs que j'accroche dans ma classe. De même les mots sont anonymes pour éviter de passer trop de temps à deviner qui à écrit quoi etc etc

:D Très bonne idée, celle d'accrocher les petits bonheurs en guirlande dans la classe, mais comment fais-tu pour les fautes d'orthographe, ainsi exposées, les élèves ne sont-ils pas tentés de les mémoriser ? Fais-tu une correction préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne corrige pas :idontno: De toutes les façons, la plupart des guirlandes sont quand même en hauteur donc difficile de lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne corrige pas :idontno: De toutes les façons, la plupart des guirlandes sont quand même en hauteur donc difficile de lire ;)

Moi avec la chaleur des radiateurs la pate à fixe tout se décolle, donc je ne peux pas les afficher comme ça ... d'ailleurs je me demande bien ce que je vais en faire ... Je pensais les coller dans un cahier sinon "cahier des petits bonheurs de l'année 2009" ... qu'en pensez vous ? chaque semaine quand je les lis un élève colle au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...