Etoile Posté(e) 17 mai 2006 Partager Posté(e) 17 mai 2006 Pour l'instant, on a juste mis le système en place, on lira les premiers bonheurs samedi, donc je vous raconterai Mais j'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs papiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miss bubble Posté(e) 20 mai 2006 Partager Posté(e) 20 mai 2006 Quelle belle idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Pour l'instant, notre boîte aux petits bonheurs tourne pas mal ! Les enfants viennent y glisser des mots qui vont de "je sais faire du roller" à "j'ai fait moins de fautes dans l'exercice aujourd'hui" ... etc ... C'est vrai que les élèves sont très attentifs aux petits bonheurs des autres et les sourires fusent, les "ah c'est bien" et les "oh c'est génial" ... J'avoue que ça change des "ça, ça va pas" ! Les élèves ont souhaité que leurs petits bonheurs soient affichés dans la classe, comme ça on peut aller les lire quand on veut ! Pour ceux qui ont tenté : et vous ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kiwichick Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 C'est génial comme idée, je retiens Mais, vous les lisez une fois par semaine, plus ou moins les mots ? Est-ce qu'ils sont signés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 C'est génial comme idée, je retiens Mais, vous les lisez une fois par semaine, plus ou moins les mots ? Est-ce qu'ils sont signés ? Oui juste avant le débat, on a pris l'habitude d'ouvrir la boîte et un élève vient lire les mots qui y sont contenus. Oui les élèves signent leurs mots sauf s'ils préfèrent rester anonyme, ils en ont également le droit ... Moi je signe mes petits bonheurs par Mme + mon nom de famille . Ce qui est assez amusant c'est que j'ai un élève très timide qui n'arrête pas de glisser des petits bonheurs, c'est sa manière à lui de communiquer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juno Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Moi, j'étais pleine de bonne volonté, mais je n'ai pas eu le temps/l'énergie de le mettre en place Bah, ce n'est que partie remise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dan38 Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Je découvre ce sujet. Je suis en stage terminal (CM) et j'ai choisi de travailler sur le livre "c'est bien" de Philippe Delerm. C'est 20 petits bonheurs rassemblés dans un livre. Les élèves adorent. Il paraît que c'est une classe qui a du mal à écrire. Je leur ai demandé (pour commencer) 3 phrases, voire un peu plus, "à la manière de " et j'ai souvent eu une page ! C'est effectivement un sujet qui plaît aux élèves ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Etoile Posté(e) 27 mai 2006 Partager Posté(e) 27 mai 2006 Eu en vrac, comme petits bonheurs : "merci maîtresse pour cette idée" , et puis des réussites aux exercices, un "chouette, une semaine de deux jours !" Ils sont encore un peu timides mais commencent à se lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nanoue37 Posté(e) 21 juin 2006 Partager Posté(e) 21 juin 2006 Voilà deux semaines que j'ai testé la boite aux petits bonheurs. Ils ont été hyper productifs au début, et là un peu moins, mais ça leur plait. J'ai mis des papiers de couleur à disposition, et lorsqu'on les lit ensemble, on en fait ensuite une guirlande accrochée dans la classe, ils vont souvent les relire ! Exemples en vrac : "mon bonheur c'est ma famille", "un euro tous les dimanche, c'est le bonheur !" "mon petit bonheur c'est d'avoir rencontré Vincent et Anne" (Vincent c'est le maitre de l'an dernier et Anne c'est moi ), "mon bonheur c'est quand ma soeur est née", etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Barbotine93 Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Moi aussi je l'ai mise en place et je suis vraiment contente. Ils écrivent plus : j'aime quand ... exemple mon bonere sé can mon papa et ma maman me fon bisou. J'aime quand ma maman me fait des bisout avant dantrée a l'ecole. Se qui me fait plaisir c'est que ma mère va machté une souri et un oisaux et des poissons. mon papa maime baucop. Ma maman maime baucoup. danser J'aime mes parent il sont janti avec moi je pe jouer avec eu on faire du velo avec ma mère su la rut. Parce que j'aime lécole bocou je des copin a lécole jaime Lire et ecrire anfin jaime travaller jaime la métraise. Merci Princesse pour ces moments de bonheurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Zephy Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 Hé bien moi je n'ai qu'un seul regret: n'avoir découvert cette idée que maintenant!! Mais bon, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 22 juin 2006 Partager Posté(e) 22 juin 2006 C'est rigolo tout ça ... Mes loustics sont toujours aussi productifs ... La phrase qui revient le plus est : "je suis content(e) parce que ..." :P ! Les élèves ne manquent pas de me rappeler que c'est le jour où on lit les mots de la boîte aux petits bonheurs, les plus introvertis se lâchent ... etc ... Un vrai petit bonheur cette boîte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant