Aller au contenu

La boîte aux petits bonheurs


Messages recommandés

Petites question Princesse:

- tu ouvres la boîte une fois par semaine et tu lis tous les ptits bonheurs?

- est ce que tu les affiches tous?

- quand ont-ils le droit d'écrire un petit bonheur? ont-ils un moment reservé à ça?

Merci encore pour cette idée!

Je m'en vais chercher une boîte, j'aimerais introduire ça dans mes deux classes même si je ne les aurai à chaque fois qu'à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    20

  • Miss Philoména

    12

  • Etoile

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

- tu ouvres la boîte une fois par semaine et tu lis tous les ptits bonheurs?

Oui, un élève est chargé d'ouvrir la boîte une fois par semaine juste avant le débat.

- est ce que tu les affiches tous?

Tous les petits bonheurs sont affichés sans aucune exception (même ceux de la maîtresse ;) )

quand ont-ils le droit d'écrire un petit bonheur? ont-ils un moment reservé à ça?

Lorsqu'ils ont fini une activité. Les élèves peuvent également en écrire à la maison s'ils n'ont pas eu le temps en classe ou s'ils en ont envie tout simplement, pour le glisser dans la boîte le matin en arrivant.

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre avec grand plaisir ton idée de boîte à petits (ou grands)bonheurs et je trouve l'idée géniale. J'ai des CM1 à la rentrée et je vais sans hésiter l'adopter. Une de mes collègues avait eu l'idée de demander à ses élèves de faire chaque semaine le bilan sur un petit carnet personnel ; l'échange se faisait qu'entre la maîtresse et l'élève ( un peu dommage qu'il n'y ait pas d'échange ou de réaction avec les autres élèves) Je préfère ta boîte : elle sera ouverte chaque samedi avant le débat collectif. merci, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affichage, j'avais pensé à un fil et des pinces à linge. Mais je ne suis pas sûre que ça tienne bien?!

J'imagine bien un fil accroché de part et d'autre d'un mur de ma classe (peut être pas celui du tableau quand même :P ) et les papiers colorés suspendus à l'aide de pinces à linge...

Mais attention, pour l'esthétisme (parce que les petits bonheurs c'est sacré), le fil sera en raphia de couleur, les papiers de couleur et le must : des mini-pinces à linge décorées de petits animaux en relief ! Ca va être trop beauuu ;)

A moins de leur faire peindre les pinces à linge ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête :blush: :vous prédécoupez les papiers, ou les enfants ont une feuille qu'ils découpent pour écrire leur mot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention, pour l'esthétisme (parce que les petits bonheurs c'est sacré), le fil sera en raphia de couleur, les papiers de couleur et le must : des mini-pinces à linge décorées de petits animaux en relief ! Ca va être trop beauuu ;)

Ouh, ça va être zooooooooooooooooli, Maikresse! :wub::wub::wub: Même si on est pas en mat, j'adore cette idée qui mettra de la couleur en classe... et en valeur tout ce qui rend heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!!!! ça, c'est une bonne idée qu'elle est bonne!!!! :P

je cherche des idées pour faire travailler l'écrit de mes CE2, et en particulier, je m'oriente vers un projet écriture poétique (bah, oui! ils sont pas très finauds dans leur expression, alors les aider à devenir des poètes me semble une bonne idée!!!)

et cette boîte merveilleuse de Mamzelle Princesse devrait nous aider à décoller!!!

merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte lancée ce matin après avoir lu une nouvelle extraite de " C'est bien" de Philippe Delerm.

LEs élèves ont l'air d'apprécier mais je suis pas sûr que tous aient compris le principe. J'ai déjà eu qq tipapiers dont un "je me suis fait un nouvel ami XXX" et un "je vais marcher 25km ce week end avec mes parents" :) et des "j'adore les maths" "c'est bien de faire du sport" :huh: pensez vous que je doive recadrer ceux qui n'ont pas compris avant l'ouverture de la boite ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le principe mais comment faire avec des gs-cp et des ce1 non lecteurs et non-scripteurs ?

par des dessins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le principe mais comment faire avec des gs-cp et des ce1 non lecteurs et non-scripteurs ?

par des dessins ?

As-tu des Ce1 qui savent écrire dans ta classe ? Tu pourrais peut-être leur confier le rôle de "porteur de petits bonheurs" ou un truc du genre. Il serait chargé de noter les petits bonheurs des autres qui iront ensuite le glisser dans la boîte. Il faudrait prévoir quelques minutes de temps à autre ou bien lorsque cet élève a fini un travail, il se met dans un endroit spécifique de la classe où les autres iront le voir. Sinon c'est toi qui t'y colle :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte lancée ce matin après avoir lu une nouvelle extraite de " C'est bien" de Philippe Delerm.

LEs élèves ont l'air d'apprécier mais je suis pas sûr que tous aient compris le principe. J'ai déjà eu qq tipapiers dont un "je me suis fait un nouvel ami XXX" et un "je vais marcher 25km ce week end avec mes parents" :) et des "j'adore les maths" "c'est bien de faire du sport" :huh: pensez vous que je doive recadrer ceux qui n'ont pas compris avant l'ouverture de la boite ? :idontno:

up :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...