Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Ben oui, ça me fait rire, je n'ai pas le droit?

bah tu as tous les droits,je ne t'interdis rien mais tout ça devient stupide!

C'est peut être pour ça que ça me fait rire, bon j'arrête on dévie, mais je continue à suivre avec grand intérêt les manigances machiavéliques du rectorat qui nous cache des infos vitales, et nie l'existence d'un PV et tout ça pour privilégier des personnes qui seules iront aux oraux... La théorie du complot n'est pas loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Heu à la décharge de Nanou, ça m'a fait rire aussi, mais c'est peut être parce que je ne passe pas le concours.

Je ne sais pas comment j'aurais réagi dans votre cas, mais là vu de l'extérieur vous me faites un peu peur :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque une semaine que "l'incident" a eu lieu. Si une décision devait être prise, elle l'aurait été le jour même (les informations remontent vite dans l'administration). Et si elle a été prise, nous serions tous au courant. Alors gardez votre énergie pour les oraux (il va en falloir ;) )
(les informations remontent vite dans l'administration).

tu parles, en france on est les rois du cloisonnement des services!

mauvaise communication entre eux pour preuve personne n'est capable de dire si on a droit aux notes ou pas en litté de jeunesse ni combien il y a eu de presents aux epreuves le rectorat ne sait pas ....alors bon.....le jour ou ils sauront tous qqchose en meme temps, les poules auront des dents :thumbdown:

fin de la parenthese.

bonne nuit,

humptydumpty groupe 1 mais solidaire des personnes qui souhaitent l'egalité des chances.( avec certains d'entre vous azouz begag a aucun soucis a se faire , personne va lui piquer sa place :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors plusieurs choses me viennent en tête en lisant les posts d'aujourd'hui.

Déjà, quand on rentre chez soi, qu'on voit autant de réponses, on espère quelque chose de clair, net et concret. Au lieu de ça, on a quoi?!?! Des polémiques et des embrouilles.

Moi, je le passe à Dijon le concours et non je ne veux pas le repasser. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je ne vois pas où serait l'avantage de les repasser, de restresser et de sacrifier les révisions des oraux pour repasser tout ça.

Ce topic tourne au n'importe quoi et certaines personnes commencent sérieusement à me mettre les nerfs parce que quand je lis des propos du genre: "Je sais pas si certains ont un degré d'intelligence suffisamment élevé pour exercer la fonction de professeur des écoles." et "J'espère que certains ici n'auront pas leur concours quand on voit leur pauvre état d'esprit.", honnêtement ça me fait peur.

Pour terminer, ceux qui veulent à tout prix repasser ces épreuves, vous demandez à être entendu, à ce qu'on tienne compte de votre demande, votre idée, etc. Mais vous, vous avez pensé à tout ceux qui ne veulent pas repasser d'épreuve(s)?!?!

Ce topic n'avance pas et s'envenime, c'est bien dommage. Certes, on est tous stressé, etc mais c'est un forum de discussion, d'échange, donc revenons au sujet. Perso, je suis preneuse de toutes infos qui feront avancer les choses, à savoir de source sûre et officielle les infos concernant l'issue de tout ça (en espérant de tout coeur qu'on ne repassera rien).

P.S. Ce n'est pas parce qu'on vient de s'inscrire qu'on veut mettre la zizanie. Lorsque je me suis inscrite c'était suite aux tests d'entrée et j'ai posté de suite sur ce sujet. Laissons le temps aux gens et on verra bien!

Quelle idée ? Quelle demande ? non mais c'est hallucinant. LES CONDITIONS D EGALITE N ONT PAS ETE RESPECTEES. C'est pas une demande c'est un fait donc soit on annule soit on repasse. Maintenant c'est nous qui ne pensons pas à ceux qui ne veulent pas le repasser. Franchement n'importe quoi. Il y a eu triche. On le repasse ou on annule et basta.

Et pour ce qui est de mes propos je les maintiens et les réaffirme en lisant ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes blagues préférées pour détendre l'athmosphère :lol::

Un homme se promenant dans la rue aperçoit un vieil ami :

- Hey, mais tu vas en voyage avec tes deux valises ?

- Non, je rentre chez moi.

- Qu’est-ce que tu as mis là dedans alors ?

- Tu n’as qu'à regarder !!

L'homme se saisit d'une valise et l'ouvre :

- Mais c'est une Mite, une très grosse Mite, tu l'as eue où ?

- Je l'ai trouver.

L'homme se dirige vers la seconde valise et qu’est-ce qu'il voit un génie qui sort de la valise :

- Tu m’as délivré de la valise tu as le droit à un vœu ! dit le génie

- Heu, je voudrais un Milliard !!

Le génie claque des doigts et là comme par magie un Billard apparaît :

- Mais c'est un Billard, j'ai pas demandé un Billard moi mais un Milliard.

L'homme très déçu explique la situation à son ami et lui dit :

- Il est complètement taré ton génie je lui ai demandé un MILLIARD et il m’a donné un BILLARD ...

- Parce que tu crois que je lui ai demandé une grosse MITE !!!???

Avec ça, personne ne peut oser me souhaiter de rater le concours (mylange_dijon?), quelqu'un qui rapporte des blagues aussi drôles ne peut être QUE foncièrement bon :lol:

Allez allez, du recul, de l'humour, on relativise un bon coup et hopLa tout redevient calme :)

La situation est déjà assez tendue par elle même, pas la peine d'y ajouter d'animosité :wub:

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes blagues préférées pour détendre l'athmosphère :lol::

Un homme se promenant dans la rue aperçoit un vieil ami :

- Hey, mais tu vas en voyage avec tes deux valises ?

- Non, je rentre chez moi.

- Qu’est-ce que tu as mis là dedans alors ?

- Tu n’as qu'à regarder !!

L'homme se saisit d'une valise et l'ouvre :

- Mais c'est une Mite, une très grosse Mite, tu l'as eue où ?

- Je l'ai trouver.

L'homme se dirige vers la seconde valise et qu’est-ce qu'il voit un génie qui sort de la valise :

- Tu m’as délivré de la valise tu as le droit à un vœu ! dit le génie

- Heu, je voudrais un Milliard !!

Le génie claque des doigts et là comme par magie un Billard apparaît :

- Mais c'est un Billard, j'ai pas demandé un Billard moi mais un Milliard.

L'homme très déçu explique la situation à son ami et lui dit :

- Il est complètement taré ton génie je lui ai demandé un MILLIARD et il m’a donné un BILLARD ...

- Parce que tu crois que je lui ai demandé une grosse MITE !!!???

Avec ça, personne ne peut oser me souhaiter de rater le concours (mylange_dijon?), quelqu'un qui rapporte des blagues aussi drôles ne peut être QUE foncièrement bon :lol:

Allez allez, du recul, de l'humour, on relativise un bon coup et hopLa tout redevient calme :)

La situation est déjà assez tendue par elle même, pas la peine d'y ajouter d'animosité :wub:

Aurore

On dévie, on dévie... comment ça elle veut des vis??? :clown:

Bon, d'accord... Peut mieux faire (ça fait très bulletin de notes ça d'ailleurs!!!), mais il est qd même 1h du mat', un peu d'indulgence... ;)

Et Nanou69... ;):wub: ... pense à ta tenue de camouflage pr demain... assaut prévu pr 9h37min56, heure de Greenwich... nom de code "hermaphrodite"... j'aurai une baguette sous le bras gauche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça, personne ne peut oser me souhaiter de rater le concours (mylange_dijon?), quelqu'un qui rapporte des blagues aussi drôles ne peut être QUE foncièrement bon :lol:

Allez allez, du recul, de l'humour, on relativise un bon coup et hopLa tout redevient calme :)

La situation est déjà assez tendue par elle même, pas la peine d'y ajouter d'animosité :wub:

Aurore

C'est un peu ce que j'ai voulu faire, ça n'a pas marché. Donc tant pis!

Alors, avec : "Quelle idée ? Quelle demande ? non mais c'est hallucinant. LES CONDITIONS D EGALITE N ONT PAS ETE RESPECTEES. C'est pas une demande c'est un fait donc soit on annule soit on repasse. Maintenant c'est nous qui ne pensons pas à ceux qui ne veulent pas le repasser. Franchement n'importe quoi. Il y a eu triche. On le repasse ou on annule et basta. Et pour ce qui est de mes propos je les maintiens et les réaffirme en lisant ton message." et "Certains inversent les rôles et font passer ceux qui contestent pour des égoistes et tout!!!Voyons n'inversez pas les rôles.Et oui l'état d'esprit à l'iufm avec de tels gens fait peur même si cela ne plaît pas à une certaine personne!", moi jlaisse tomber. Restez bornés, tirez-vous dans les pattes, faites ce que vous voulez, je ne pense plus venir sur ce post puisque ça n'avance pas et que l'ambiance devient des plus déplorables. C'est bien dommage et j'espère vous rerencontrer sur d'autres posts plus "détendus"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite, je crois plus qu'il y ai des choses à dire.. depuis hier je le répète mais apparamment je ne dois pas être très clair, entretien avec directeur d'IUFM qui nous a clairment dit que c'était fini : pour le ministère y a rien eu... ils ne feront pas repasser...

La seule chose à laquelle on peut s'attendre selon lui c'est aux recours qu'on peut fair je ne sais où... avec des craintes que ces recours s'amplifient avec les résultats...

Pour ma part, ça ne m'enchanterait pas de repasser ces écrits, mais je comprends que ce soit injuste, des personnes que j'apprécient en ont fait les frais, et je crois qu'il faut sortir de notre égocentrisme.... Malheureusement d'après ce que j'ai pu comprendre les chances pour ces personnes là sont moindres puisqu'ils ne leur restent plus que les récours légaux (que je ne connais pas).

En tout cas, pour ma part je suis effrayer de voir l'exigence que l'EN se donne pour son recrutement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le rectorat. Ils sont au courant de ce qui s'est passé mais m'ont dit texto qu'aucune épreuve ne sera repassée.

Autrement dit, ils avouent eux-mêmes qu'il y a eu triche mais qu'ils ne feront rien. C'est vraiment scandaleux.

ps: Excusez moi pour certains de mes propos... Je me suis peut-être emporté parfois :blush: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le rectorat. Ils sont au courant de ce qui s'est passé mais m'ont dit texto qu'aucune épreuve ne sera repassée.

Autrement dit, ils avouent eux-mêmes qu'il y a eu triche mais qu'ils ne feront rien. C'est vraiment scandaleux.

ps: Excusez moi pour certains de mes propos... Je me suis peut-être emporté parfois :blush: .

Bien, et si on considérait que l'affaire est close en attendant les résultats des écrits et les éventuels recours qui suivront? Parce qu'on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord sur un forum et se prendre la tête ne fait pas avancer les choses vous ne croyez pas?

Allez, bossons nos oraux et moi je vous dis bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je ne veux pas streeser tout le monde mais je tiens juste à signaler que même si le rectorat ne nous fait pas repasser les épreuves(ouf!! :o ),le risque est que quelqu'un peu très bien porté plainte une fois les résultats tombés(même une fois les résultats définifs de juillets tombés!!).Ils ne nous reste plus qu'à prier que personne ne se manifeste (sur 3000candiats :cry: )

Bon courage à tous pour la suite :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Je ne veux pas streeser tout le monde mais je tiens juste à signaler que même si le rectorat ne nous fait pas repasser les épreuves(ouf!! :o ),le risque est que quelqu'un peu très bien porté plainte une fois les résultats tombés(même une fois les résultats définifs de juillets tombés!!).Ils ne nous reste plus qu'à prier que personne ne se manifeste (sur 3000candiats :cry: )

Bon courage à tous pour la suite :blush:

Qu'est ce qu'il risque de se passer ? :huh: Je doute que le concours soit annulé, non....?

Quelqu'un sait il comment ça se passe dans ces cas là? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...