Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Salut a tous!!

Moi aussi j'ai passé le concours dans l'academie de reims donc avec le meme sujet que dijon.... <_<

Neanmoins, meme si quelque personne ont ete privilégié (et encore reste a voir! :huh: ) je n'ai pas du tout envie de repasser cette epreuve!

Je pense aussi qu'il faut passer son temps a reviser plutot qu'a se poser des questions "inutiles" ou stressantes..

De plus sachant que les resultats des ecrits sont le 24 chez nous, je pense qu'on le saura bientot s'il faut la repasser... :cry:Chose que je ne veux absolument pas!!

Sur ce bonne soirée a tous et bonne revision!

En même temps ton message n'a pas grand intérêt car ce sont les candidats de l'académie de Dijon qui sont les plus fortement désavantagés puisqu'il s'agissait d'une salle à Dijon et que les candidats de cette salle ont certainement quasiment que des connaissances qui passent le concours en bourgogne.

Je suis attéré par la teneur de certains messages. Nous petits dijonnais fermons là. Nous avons passé un concours dans des conditions totalement inégalitaires mais tout ceci n'a pas grande importance pour ces chers candidats des autres académies. Laissons les passer tranquillement leurs épreuves orales et leur permettre d'obtenir leur fameux concours.

Pffffffffff quelles valeurs pour des personnes qui se présentent à un concours de professeur des écoles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Et arrêtez de dire que ce n'est qu'une rumeur, vous commencez à méverner. Tout ça parce que vous ne souhaitez pas repasser les épreuves. Il y a plein de témoins et les surveillants en ont parlé le vendredi matin. J'espère que certains ici n'auront pas leur concours quand on voit leur pauvre état d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ton message n'a pas grand intérêt car ce sont les candidats de l'académie de Dijon qui sont les plus fortement désavantagés puisqu'il s'agissait d'une salle à Dijon et que les candidats de cette salle ont certainement quasiment que des connaissances qui passent le concours en bourgogne.

Je suis attéré par la teneur de certains messages. Nous petits dijonnais fermons là. Nous avons passé un concours dans des conditions totalement inégalitaires mais tout ceci n'a pas grande importance pour ces chers candidats des autres académies.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.... :huh:

J'ai bien passé l'epreuve avec le meme sujet que vous (puisque je suis dans le meme regroupement)...

Et je ne crois pas qu'ils aient été desavantagé!

certains (ceux qui ont vu le sujet) sont meme "avantagés" et encore je suis meme pas sur!

ce serait plutot nous qui ne sommes pas avantagé, mais comme je l'ai deja dit, je ne veux pas repasser l'epreuve! c'est donc que ca ne me pose pas de probleme!

Pffffffffff quelles valeurs pour des personnes qui se présentent à un concours de professeur des écoles !

De qui parles tu? de moi? :huh: Parce que si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi cette phrase.... mais bon...

Laissons les passer tranquillement leurs épreuves orales et leur permettre d'obtenir leur fameux concours.

Personellement le concours n'est pas du tout dans la poche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à préciser que le fait qu'il y ai eu une erreur dans les sujets N'EST PAS UNE RUMEUR. les prof d'IUFM sont au courant et aussi énerver que nous, trouvant ça injuste, petit entrein avec le directeur de l'IUFM qui ne comprend pas la décision non plus... donc ce n'est pas une rumeur. en revanche rien ne sera fait, et il est vrai que polémique ne résoudra rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dit, c'est vrai que je ne trouve pas tres normal le fait de ne rien faire (justement) :blush:

quand on voit que parfois ils refont passer le concours pour des pertes de copies ou autres.....

Mais bon.... ce n'est pas nous qui choisissont! ;) et si le ministere a decidé.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors plusieurs choses me viennent en tête en lisant les posts d'aujourd'hui.

Déjà, quand on rentre chez soi, qu'on voit autant de réponses, on espère quelque chose de clair, net et concret. Au lieu de ça, on a quoi?!?! Des polémiques et des embrouilles.

Moi, je le passe à Dijon le concours et non je ne veux pas le repasser. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je ne vois pas où serait l'avantage de les repasser, de restresser et de sacrifier les révisions des oraux pour repasser tout ça.

Ce topic tourne au n'importe quoi et certaines personnes commencent sérieusement à me mettre les nerfs parce que quand je lis des propos du genre: "Je sais pas si certains ont un degré d'intelligence suffisamment élevé pour exercer la fonction de professeur des écoles." et "J'espère que certains ici n'auront pas leur concours quand on voit leur pauvre état d'esprit.", honnêtement ça me fait peur.

Pour terminer, ceux qui veulent à tout prix repasser ces épreuves, vous demandez à être entendu, à ce qu'on tienne compte de votre demande, votre idée, etc. Mais vous, vous avez pensé à tout ceux qui ne veulent pas repasser d'épreuve(s)?!?!

Ce topic n'avance pas et s'envenime, c'est bien dommage. Certes, on est tous stressé, etc mais c'est un forum de discussion, d'échange, donc revenons au sujet. Perso, je suis preneuse de toutes infos qui feront avancer les choses, à savoir de source sûre et officielle les infos concernant l'issue de tout ça (en espérant de tout coeur qu'on ne repassera rien).

P.S. Ce n'est pas parce qu'on vient de s'inscrire qu'on veut mettre la zizanie. Lorsque je me suis inscrite c'était suite aux tests d'entrée et j'ai posté de suite sur ce sujet. Laissons le temps aux gens et on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me sidère c'est plus le comportement de ceux qui ne veulent absolument pas le repasser.Ecoutez bien une chose:

JE NE VEUX PAS LE REPASSER NON PLUS MAIS JE SUIS OK SUR LE FAIT QUE CE SOIT INJUSTE ET QUE QUELQUE CHOSE DOIT ETRE FAIT!!!!!!!!!!

Donc je ne prends aucun parti (car parti il commence à exister!) mais je suis quand même étonnée par l'attitude de certains.Ils ne comprennent pas que réviser les oraux c'est une chose mais si tout le monde de dijon vous passe devant,il n'y aura pour vous pas d'oraux je vous précise!!!!!

Ce n'est pas une RUMEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(Je précise que je ne suis pas une nouvelle sur le forum attention alors ne me dénigrez pas)

Certains inversent les rôles et font passer ceux qui contestent pour des égoistes et tout!!!Voyons n'inversez pas les rôles.Et oui l'état d'esprit à l'iufm avec de tels gens fait peur même si cela ne plaît pas à une certaine personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait presque une semaine que "l'incident" a eu lieu. Si une décision devait être prise, elle l'aurait été le jour même (les informations remontent vite dans l'administration). Et si elle a été prise, nous serions tous au courant. Alors gardez votre énergie pour les oraux (il va en falloir ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui ne veut pas se soucier de cette rumeur,tu es très présente

Ben oui, ça me fait rire, je n'ai pas le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça me fait rire, je n'ai pas le droit?

bah tu as tous les droits,je ne t'interdis rien mais tout ça devient stupide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...