Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Roh Nanou, t'exabuse là ! :P

Quand même, ce n'est plus une rumeur forumesque là...

Moua? :P :angel_not:

Non non je pense qu'elle parle de Nanou24 ou peut être Nanou68 :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Roh Nanou, t'exabuse là ! :P

Quand même, ce n'est plus une rumeur forumesque là...

Moua? :P :angel_not:

Non non je pense qu'elle parle de Nanou24 ou peut être Nanou68 :D :P

Aaaaah, oui, il me semblais aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moua? :P :angel_not:

L'auréole... j'veux la même... Ils la font en rose tu crois??? :P :blush:;)

D'accord... j'arrêêêêête!!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que simplement en l'absence de preuve, je ne crois en rien...

Je ne suis pas du genre à écouter les ragots et commérages...

Il n'y a pas de PV, uniquement des bruits qui courrent, alors excusez-moi de ne pas entrer dans l'hystérie collective, mais j'ai toujours appris à me méfier de ce genre de chose!

Alors plutôt que de croire bêtement essayez d'exercer votre espit critique, vous verrez au début ça peut faire mal à la tête mais après ça fait du bien!

Au fait, j'ai reçu des MP de personnes qui me disent être d'accord avec moi, mais ne souhaitent pas poster pour ne pas affronter des gens trop bornés, donc ne vous en faites pas, je suis malgrè tout comprise!

Votez Nanou, votez Nanou!!!

Moi aussi, suis du clan de St Tom' :P !

J'trouve qd même super bizarre que, dans notre belle et grande administration, celle qui aime tant la paperasse et dont les agents ne font pas un pas sans le consigner dans un rapport, on ne trouve pas le moindre petit morceau de bout de début de PV...

Sans vouloir mettre en doute le témoignage de la copine du cousin du frère de la voisine de l'immeuble en face :D

Je crois qu'en fait s'il y a une rumeur elle est là! je me demande d'où vous savez qu'il y a pas de PV... parce que ça c'est faux, enfin excusez moi, pour évitez tout mal entendu, à l'IUFM quand on nous a dit pourquoi on ne repasserai pas l'épreuve, on nous a pas dit qu'il n'y avait pas de PV, il existe ce PV, je crois que le problème c'est ce qu'il y a dedans. Parce qu'en fait sur ce coup les médias ont au moins une chose de juste, c'est qu'il est marqué que les candidats n'ont vu que la première page... j'ai croisé mon directeur d'IUFM qui avait seulement cette info et qui se renseignait auprès des PE1 pour savoir si oui ou non certain avait eu le temps de feuilleté le dossier...Et puis ils sont obligatoires ces PV non? comment il pourrait être absent? je comprends pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi comme benjam34 j'étais dans la salle où s'est produit l'incident à dijon. J'aimerais pouvoir discuter de ce qui s'est passé avec lui.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de mettre mon grain de sel dans cet océan d'avis !!

Nous avons tous choisi de passer un concours de la fonction publique dans le domaine de l'éducation. Une de nos taches futures sera de transmettre aux élèves ( et aux parents parfois ) les valeurs de la République - Egalité, liberté, fraternité - ainsi que les lois du Vivre Ensemble. Hors si réellement un problème de procédure a eu lieu dans une académie, il semble que la justice veuille que l'épreuve soit repassée. Juste, non pas pour ceux qui ont raté ou injuste pour ceux qui penseraient avoir réussi, mais juste devant la nécessaire égalité des candidats face à l'épreuve.

Je ne comprends pas comment on peut avoir un avis contraire sauf pour une question de petits intérêts égoïstes ( "j'ai réussi" , "je pars en vacances", 'je ne peux pas, j'ai piscine "). Car fondementalement il ne s'agit pas d'un problème d'avis mais de règles. La même différence qu'il existe entre la morale et l'éthique. Dans ce cas là c'est la morale qui determine le juste et l'injuste et non pas l'individu qui de part son éthique propre peut déterminer ce qui lui paraît bon ou mauvais pour lui....

Et puis, bien que concurrents, ne sommes tous pas dans le même bateau et ne souhaitons tous pas l'être ???

Moi, j'ai une maîtrise d'histoire... je n'ai aucune raison de choisir entre un sujet et un autre et le fait de repasser l'épreuce me laisse indifférent en ce sens.. Ce qui en revance ne me laisserait pas indifférent c'est de me dire, à tort ou à raison, qu'un éventuel échec au concours, ne serait-ce que pour un dizième de point, est du à un autre candidat qui d'une manière quelconque a eu le jour d'avant les sujets en mains ... car tout peut être accepté en cas d'échec sauf l'injustice.

Alors cessons les querelles byzantines et souhaitons à chacun de réussir selon son travail, ses moyens et sa chance. Ainsi au moment des examens , plein de la certitude d'un concours déroulé dans des conditions d'équité indubitable, si nous échouons, nous pourrons penser à l'année prochaine en suivant toujours le philosophe Nietzsche dans cet aphorisme:" le remors est comme la morsure du chien sur une pierre... une bêtise" ( Aurore)

Bonne journée,

Equitablement vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de mettre mon grain de sel dans cet océan d'avis !!

Nous avons tous choisi de passer un concours de la fonction publique dans le domaine de l'éducation. Une de nos taches futures sera de transmettre aux élèves ( et aux parents parfois ) les valeurs de la République - Egalité, liberté, fraternité - ainsi que les lois du Vivre Ensemble. Hors si réellement un problème de procédure a eu lieu dans une académie, il semble que la justice veuille que l'épreuve soit repassée. Juste, non pas pour ceux qui ont raté ou injuste pour ceux qui penseraient avoir réussi, mais juste devant la nécessaire égalité des candidats face à l'épreuve.

Je ne comprends pas comment on peut avoir un avis contraire sauf pour une question de petits intérêts égoïstes ( "j'ai réussi" , "je pars en vacances", 'je ne peux pas, j'ai piscine "). Car fondementalement il ne s'agit pas d'un problème d'avis mais de règles. La même différence qu'il existe entre la morale et l'éthique. Dans ce cas là c'est la morale qui determine le juste et l'injuste et non pas l'individu qui de part son éthique propre peut déterminer ce qui lui paraît bon ou mauvais pour lui....

Et puis, bien que concurrents, ne sommes tous pas dans le même bateau et ne souhaitons tous pas l'être ???

Moi, j'ai une maîtrise d'histoire... je n'ai aucune raison de choisir entre un sujet et un autre et le fait de repasser l'épreuce me laisse indifférent en ce sens.. Ce qui en revance ne me laisserait pas indifférent c'est de me dire, à tort ou à raison, qu'un éventuel échec au concours, ne serait-ce que pour un dizième de point, est du à un autre candidat qui d'une manière quelconque a eu le jour d'avant les sujets en mains ... car tout peut être accepté en cas d'échec sauf l'injustice.

Alors cessons les querelles byzantines et souhaitons à chacun de réussir selon son travail, ses moyens et sa chance. Ainsi au moment des examens , plein de la certitude d'un concours déroulé dans des conditions d'équité indubitable, si nous échouons, nous pourrons penser à l'année prochaine en suivant toujours le philosophe Nietzsche dans cet aphorisme:" le remors est comme la morsure du chien sur une pierre... une bêtise" ( Aurore)

Bonne journée,

Equitablement vôtre

Tout ça est bien vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH OUI c'est bien vrai.

Le comble c'est d'être dans la classe où l'incident s'est produit et de ne pas avoir été au courant du sujet d'histoire alors que BEAUCOUP de personnes savaient ce qu'il y avait dans le sujet le jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH OUI c'est bien vrai. l

e comble c'est d'être dans la classe où l'incident s'est produit et de ne pas avoir été au courant du sujet d'histoire alors que BEAUCOUP de personnes savaient ce qu'il y avait dans le sujet le jeudi soir.

non , le comble serait de penser que l'injustice, si elle existe, se juge au nombre de "fraudeurs" ou plutôt "d'initiés" !!!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les esprits se sont échauffés autour de ce sujet, une personne se destinant à être PE n'est pas un être dénué de tout sentiments, bien au contraire et ce fameux égoisme fait parti des sentiments humains dans certaines situations, notamment quand il ya un enjeu aussi important. Ne me faites pas croire que certains sont des saints, n'ayant jamais fait preuve de mauvais discernement, d''égoisme ou autre.

Soyons réaliste.

D'autre part je pense que dans le PV il a été noté que les candidats n'ont vu que la première page, je pense que l'EN aurait fait annulé l'épreuve s'il y avait été mis que certains candidats l'avaient feuilleté, apparemment ils ont déjà annulé des épreuves pour moins que ça. Donc à mon avis le recours sera d'un faible secours, d'une ce qui compte ce sont les preuves(le pv) et de deux je vois mal les candidats ayant eu vent du sujet dire qu'ils avaient vu les thèmes du dossier(ce serait à leur désavantage).

Je comprends tout à fait le sentiment de certains dijonnais, j'espère donc à tout ceux qui ont pu être lesé de réussir avec brio leur concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les esprits se sont échauffés autour de ce sujet, une personne se destinant à être PE n'est pas un être dénué de tout sentiments, bien au contraire et ce fameux égoisme fait parti des sentiments humains dans certaines situations, notamment quand il ya un enjeu aussi important. Ne me faites pas croire que certains sont des saints, n'ayant jamais fait preuve de mauvais discernement, d''égoisme ou autre.

Soyons réaliste.

D'autre part je pense que dans le PV il a été noté que les candidats n'ont vu que la première page, je pense que l'EN aurait fait annulé l'épreuve s'il y avait été mis que certains candidats l'avaient feuilleté, apparemment ils ont déjà annulé des épreuves pour moins que ça. Donc à mon avis le recours sera d'un faible secours, d'une ce qui compte ce sont les preuves(le pv) et de deux je vois mal les candidats ayant eu vent du sujet dire qu'ils avaient vu les thèmes du dossier(ce serait à leur désavantage).

Je comprends tout à fait le sentiment de certains dijonnais, j'espère donc à tout ceux qui ont pu être lesé de réussir avec brio leur concours.

Bien d'accord avec toi sasa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...