Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

Mais nanou,vas-tu comprendre un truc,juste un seul,le reste après à la rigueur je m'en fous:

CE N'EST PAS UNE RUMEUR!!!Ma copine savait à macon le sujet d'histoire pour l'après-mid,je te le promets.Après ton avis sur les conditions du concours c'est autre chose.

Je suis désolée Ginie, et ne le prend pas mal... Je ne connais pas ta copine.

Voila tout, mais je comprends ta position, sache le...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Mais nanou,vas-tu comprendre un truc,juste un seul,le reste après à la rigueur je m'en fous:

CE N'EST PAS UNE RUMEUR!!!Ma copine savait à macon le sujet d'histoire pour l'après-mid,je te le promets.Après ton avis sur les conditions du concours c'est autre chose.

Je suis désolée Ginie, et ne le prend pas mal... Je ne connais pas ta copine.

Voila tout, mais je comprends ta position, sache le...

Nanou qu'est ce que j'ai dit, tu files réviser :ninja:

Courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!mais je suis tout ce qu'il y a de plus honnête et on peut me faire confiance(pour ce qu'elle m'a dit).Elle m'a dit qu'elle savait le sujet.Je me trompe peut-être et je te comprends alors.

Est ce la première fois que tu le passes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis PE1 à Auxerre. Pour se contacter, j'ai autorisé la diffusion de mon adresse i mèl.

Message pour Benjamin 34 et ceux qui veulent aller au tribunal administratif, marche à suivre rapidement (avant la fin de la semaine prochaine) :

Après infos prises, pour un recours au TA, il faut :

1) Faire un recours auprès du Rectorat (à photocopier et à joindre à votre recours au TA)

2) Faire un recours auprès du Tribunal Administratif

Date Nom

Adresse

à

Mr le Président du Tribunal Administratif

Objet : demande de référé

Mr le Président du Tribunal Administratif,

- expliquer le caractère de la demande "en urgence"

-donner les motifs sur le fond et sur la forme pour contester le déroulement des épreuves.

- pas d'égalité de traitement entre les candidats

- conclusion : demande de procédure en urgence avec demande de réorganisation des épreuves concernées ou......( ce que vous souhaitez)

- il peut y avoir 1 seul requérant

- il peut y en avoir plusieurs mais c'est celui dont le nom est en premier qui sera considéré requérant.

- Il peut y avoir plusieurs requérants avec chacun leur courrier. (dans votre cas, c'est ce qui nous semble le plus rapide à organiser, via internet pour modèle de courrier)

- joindre la photocopie du recours au rectorat

- à déposer en 3 exemplaires

- à envoyer en recommandé avec accusé de réception

Adresse : Tribunal administratif

22 rue d'Assas

BP 61616

21016 DIJON

Tél : 03.80.73.91.00

Tél : 03.80.73.39.89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis PE1 à Auxerre. Pour se contacter, j'ai autorisé la diffusion de mon adresse i mèl.

Message pour Benjamin 34 et ceux qui veulent aller au tribunal administratif, marche à suivre rapidement (avant la fin de la semaine prochaine) :

Après infos prises, pour un recours au TA, il faut :

1) Faire un recours auprès du Rectorat (à photocopier et à joindre à votre recours au TA)

2) Faire un recours auprès du Tribunal Administratif

Date Nom

Adresse

à

Mr le Président du Tribunal Administratif

Objet : demande de référé

Mr le Président du Tribunal Administratif,

- expliquer le caractère de la demande "en urgence"

-donner les motifs sur le fond et sur la forme pour contester le déroulement des épreuves.

- pas d'égalité de traitement entre les candidats

- conclusion : demande de procédure en urgence avec demande de réorganisation des épreuves concernées ou......( ce que vous souhaitez)

- il peut y avoir 1 seul requérant

- il peut y en avoir plusieurs mais c'est celui dont le nom est en premier qui sera considéré requérant.

- Il peut y avoir plusieurs requérants avec chacun leur courrier. (dans votre cas, c'est ce qui nous semble le plus rapide à organiser, via internet pour modèle de courrier)

- joindre la photocopie du recours au rectorat

- à déposer en 3 exemplaires

- à envoyer en recommandé avec accusé de réception

Adresse : Tribunal administratif

22 rue d'Assas

BP 61616

21016 DIJON

Tél : 03.80.73.91.00

Tél : 03.80.73.39.89.

:applause::applause:

ben voilà une intervention intéressante, bravo Florence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE N'EST PAS UNE RUMEUR!!! Sinon comment expliquer qu'une fille de ma classe, 5mn avant d'entrer dans la salle d'épreuve d'histoire géo, m'ait dit que si ça tombait sur la 5ème république, c'est que c'était les sujets distribués la veille en français!

Alors arrêtez avec les rumeurs, c'est la stricte vérité, il se trouve juste que le rectorat n'a pas envie de se prendre la tête à reconvoquer des milliers d'étudiants! Ca coute cher tout ça, et si personne ne se plaint (ce que je n'ai pas l'intention de faire, désolée) eh bien ça passera comme une lettre à la poste.

Nous n'allons pas repasser cette épreuve, alors vous pouvez continuer de vous prendre le bec à ce sujet, mais ce sera sans moi, ça n'avance à rien, ça vous prend surtout du temps que vous pourriez consacrer à vos oraux, non?

Sur ce, bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CE N'EST PAS UNE RUMEUR!!! Sinon comment expliquer qu'une fille de ma classe, 5mn avant d'entrer dans la salle d'épreuve d'histoire géo, m'ait dit que si ça tombait sur la 5ème république, c'est que c'était les sujets distribués la veille en français!

Alors arrêtez avec les rumeurs, c'est la stricte vérité, il se trouve juste que le rectorat n'a pas envie de se prendre la tête à reconvoquer des milliers d'étudiants! Ca coute cher tout ça, et si personne ne se plaint (ce que je n'ai pas l'intention de faire, désolée) eh bien ça passera comme une lettre à la poste.

Nous n'allons pas repasser cette épreuve, alors vous pouvez continuer de vous prendre le bec à ce sujet, mais ce sera sans moi, ça n'avance à rien, ça vous prend surtout du temps que vous pourriez consacrer à vos oraux, non?

Sur ce, bonne soirée!

Et bien si ce n'est pas une rumeur, très bien les gens vont écrire et vous repasserez l'épreuve.

C'est étrange que tu dises que ce n'est pas une rumeur mais que vous n'allez pas repasser les épreuves... :huh:

Et puis pas la peine de s'énerver hein <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que simplement en l'absence de preuve, je ne crois en rien...

Je ne suis pas du genre à écouter les ragots et commérages...

Il n'y a pas de PV, uniquement des bruits qui courrent, alors excusez-moi de ne pas entrer dans l'hystérie collective, mais j'ai toujours appris à me méfier de ce genre de chose!

Alors plutôt que de croire bêtement essayez d'exercer votre espit critique, vous verrez au début ça peut faire mal à la tête mais après ça fait du bien!

Au fait, j'ai reçu des MP de personnes qui me disent être d'accord avec moi, mais ne souhaitent pas poster pour ne pas affronter des gens trop bornés, donc ne vous en faites pas, je suis malgrè tout comprise!

Votez Nanou, votez Nanou!!!

Moi aussi, suis du clan de St Tom' :P !

J'trouve qd même super bizarre que, dans notre belle et grande administration, celle qui aime tant la paperasse et dont les agents ne font pas un pas sans le consigner dans un rapport, on ne trouve pas le moindre petit morceau de bout de début de PV...

Sans vouloir mettre en doute le témoignage de la copine du cousin du frère de la voisine de l'immeuble en face :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'trouve qd même super bizarre que, dans notre belle et grande administration, celle qui aime tant la paperasse et dont les agents ne font pas un pas sans le consigner dans un rapport, on ne trouve pas le moindre petit morceau de bout de début de PV...

Ben oui, et comment faire un recours sans preuve... :huh::whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs candidats au concours de recrutement de professeur des écoles dénoncent les conditions de déroulement d'une épreuve dans un centre d'examens de Dijon.

Jeudi dernier, dans une salle comptant une vingtaine d'étudiants qui devaient plancher sur le français, des sujets d'histoire-géographie et sciences expérimentales ont été distribués par erreur à quatorze d'entre eux. Ces documents étaient destinés à l'épreuve prévue le lendemain après-midi.

« Les sujets ont été distribués à l'envers, sur les tables, et ce n'est que la page de garde annonçant la matière, dont les candidats ont pu prendre connaissance durant quelques secondes », précise le rectorat de l'académie de Dijon.

« Le rectorat fait la sourde oreille », commente pour sa part une jeune fille présente dans la salle, estimant que « certains ont eu le temps de feuilleter le document ».

Pour l'heure, jugeant qu'elle « n'a pas la preuve que les candidats ont pu voir le sujet », l'administration ne remet pas l'épreuve en cause.

Plus de 2 000 personnes sont candidates au concours de professeur des écoles en Bourgogne.

L.V.

Voici l'article.

C'est vrai que la vérité sort de la bouche des jourmalistes, c'est bien connu...

On a déjà pu voir ce que cela donnait...

Roh Nanou, t'exabuse là ! :P

Quand même, ce n'est plus une rumeur forumesque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour si peu de candidats, l'EN n'a pas peut-être pas envie de dépenser des sous ...

Quant au PV...mon mari revient de deux jours de surveillance de BTS...ben faut voir les conner...qu'il peut y avoir et qui ne sont pas mis dans le PV

De plus, il y a apparemment erreur des surveillants qui n'ont pas d'abord regardé si c'était les bons sujets, puis ont photocopiés des sujets...bref, peut-être qu'ils n'ont pas osés remplir le PV complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs candidats au concours de recrutement de professeur des écoles dénoncent les conditions de déroulement d'une épreuve dans un centre d'examens de Dijon.

Jeudi dernier, dans une salle comptant une vingtaine d'étudiants qui devaient plancher sur le français, des sujets d'histoire-géographie et sciences expérimentales ont été distribués par erreur à quatorze d'entre eux. Ces documents étaient destinés à l'épreuve prévue le lendemain après-midi.

« Les sujets ont été distribués à l'envers, sur les tables, et ce n'est que la page de garde annonçant la matière, dont les candidats ont pu prendre connaissance durant quelques secondes », précise le rectorat de l'académie de Dijon.

« Le rectorat fait la sourde oreille », commente pour sa part une jeune fille présente dans la salle, estimant que « certains ont eu le temps de feuilleter le document ».

Pour l'heure, jugeant qu'elle « n'a pas la preuve que les candidats ont pu voir le sujet », l'administration ne remet pas l'épreuve en cause.

Plus de 2 000 personnes sont candidates au concours de professeur des écoles en Bourgogne.

L.V.

Voici l'article.

C'est vrai que la vérité sort de la bouche des jourmalistes, c'est bien connu...

On a déjà pu voir ce que cela donnait...

Roh Nanou, t'exabuse là ! :P

Quand même, ce n'est plus une rumeur forumesque là...

Moua? :P :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...