Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

comme tu dis "chacun pense à sa petite gueule et c'est bien pour ça que tout le monde s'enflamme sur ce forum.les gens parle de "menaces",ça veut bien dire ce que ça veut dire!!!!!!!CHACUN POUR SA POMME,ON SE MENACE..................Mais oh arrêtez,redescendez sur terre!La liberté d'expression n'implique pas le manque de considération pour les autres!!!!!!

Réveillez vous et arrêtez de vous voiler la face!

Sincérement une question pour tous ceux qui sont contre l'annulation de l'épreuve (je ne suis pas pour non plus mais faut que quelque chose soit fait): que préférez vous exactement?Continuez ainsi tout en sachant qu'il y a eu vice de procédure,triche???

Pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Mylange, je ne dis pas que vous nous menacez mais je reprends j'ai dit "comme s'il s'agissait de nous menacer", il y a une nuance, non??

Une injustice se fait quand il y a eu décision de justice donc passez d'abord devant le tribunal puis comme je te l'ai dit attendons la décision et là nous pourrons dés lors évoquer l'injustice s'il ya lieu. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs.

Ensuite "oui" chacun pense à soi, toi comme moi, iufm ou pas, ne commençons pas à établir des sous catégories.

Sur ce je pars bosser mes oraux.

A plus tard pour un nouveau décorticage de discours, je plaisante, relativisons, va! Il ne reste que ça à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mylange, je ne dis pas que vous nous menacez mais je reprends j'ai dit "comme s'il s'agissait de nous menacer", il y a une nuance, non??

Une injustice se fait quand il y a eu décision de justice donc passez d'abord devant le tribunal puis comme je te l'ai dit attendons la décision et là nous pourrons dés lors évoquer l'injustice s'il ya lieu. Ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Ensuite "oui" chacun pense à soi, toi comme moi, iufm ou pas, ne commençons pas à établir des sous catégories.

Sur ce je pars bosser mes oraux.

A plus tard pour un nouveau décorticage de discours, je plaisante, relativisons, va! Il ne reste que ça à faire.

Heu excuse moi mais l'injustice est avérée. Je suis dijonnais et plusieurs personnes autour de moi sont au courant (dont une personne faisant partie des candidats de la salle ou s'est produite la bourde). Tu sais dans la vie il existe des injustices qui ne sont pas forcément jugées :huh: . Et à moins d'avoir des capacités de raisonnement très limitées, des témoignages sur ce qui s'est passé sont suffisants pour prouver l'injustice. Même les surveillants en ont parlé.

Oui moi aussi je pense à moi...si cela reste dans un contexte d'équité. Ce qui ne semble pas être ton cas.

Enfin assez de temps perdus je vais réviser mes oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi informer les gens ???

Parce que j'ai la desagreable impression que l'administration veut etouffer l'affaire sous pretexte que cela c'est produit dans une petite salle avec seulement 30 éléves et que refaire des exams ça coute cher!!

Moi je veut que ça se diffuse parce qu'il c'est reelement passé des choses trés anormale et que cela doit se savoir ...9a ne doit surtout pas rester l'affaire de quelques etudiants se sentant lésé et sans armes pour se defendre face a l'administration toute puissante.

L'histoire doit se diffuser et le rectorat doit jouer la transparence et non pas attendre que le feu s'eteigne tout seul c'est un comportement iresponsable....Ils doivent reagir et prendre leur responsabilité sinon c'est trop facile.....pas de justice parce que ça ne concerne pas grand monde(seulement 30 personnes dans la salle....belle mentalité)

plus l'affaire se saura plus le rectorat se manifestera( de toute façon il y a des moyens de verifier je pense pour des syndicats le procés verbal et si oui ou non les sujets d'histoire on été changé ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas perdre votre énergie dans des batailles inutilles ou qui n'aboutieront pas...pendant ce temps là les autres sont en train de bucher les oraux , pendant que vous vous prennez la tête...

Bon courage pour le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux donner un petit conseil à tout le monde c'est d'aller travailler les oraux, parce que pour l'instant on ne saura rien de plus... en effet pour le ministère il ne sait rien passer donc on ne repasse rien, il n'en reste pas moins que si les plaintes sont nombreuses, il pourra y avoir des suites, mais ça on en sait rien, donc assez perdu de temps, travaillons les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rumeur contrairement aux dires de certains et du rectorat !! Les sujets ont bien été donnés la veille !!! Si personne ne se bouge, cette injustice ne sera pas réparée et adieu joli concours... vous me faites rire à dire je vais réviser pour les oraux... ne vous faites pas trop d'idées beaucoup de personnes seront loin devant vous et donc eux admissibles... Il faut faire qq chose et croire Benjamin34 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rumeur contrairement aux dires de certains et du rectorat !! Les sujets ont bien été donnés la veille !!! Si personne ne se bouge, cette injustice ne sera pas réparée et adieu joli concours... vous me faites rire à dire je vais réviser pour les oraux... ne vous faites pas trop d'idées beaucoup de personnes seront loin devant vous et donc eux admissibles... Il faut faire qq chose et croire Benjamin34 !!!

première zenattitude, tu portes très mal ton nom... tu ne m'as pas l'air zen du tout... je suis d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose, et je suis prête à le faire si on me dit quoi faire... en attendant ce n'est pas en se morfondant sur un forum que l'on va faire avancer les choses, et c'est même une perte de temps, voilà pourquoi je dis qu'il vaut mieux aller travailler les oraux... je suis désolée mais je ne pense pas que le ministère participe au forume de l'edp...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus l'affaire se saura plus le rectorat se manifestera( de toute façon il y a des moyens de verifier je pense pour des syndicats le procés verbal et si oui ou non les sujets d'histoire on été changé ou pas)

Benjamin34: as-tu contacté toi meme le rectorat? ou syndicats? si oui dis nous ce qu'on t a répondu, stp.

Je pense que tu devrais appeler le rectorat (Mme STOECKER, c'est la responsable du CRPE) et dire que tu étais dans cette salle et tu lui racontes les faits, et tu lui demandes si elle a pris connaissance du procès verbal, parce qu'en fait elle est persuadé que cette histoire est une rumeur.

si tu veux agir fais vite parce qu'une fois les résultats d'écrits parus ce sera trop tard.

tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une rumeur contrairement aux dires de certains et du rectorat !! Les sujets ont bien été donnés la veille !!! Si personne ne se bouge, cette injustice ne sera pas réparée et adieu joli concours... vous me faites rire à dire je vais réviser pour les oraux... ne vous faites pas trop d'idées beaucoup de personnes seront loin devant vous et donc eux admissibles... Il faut faire qq chose et croire Benjamin34 !!!

Oui, oui, vite vite appelons tous le rectorat pour leur expliquer qu'il n'y a pas de PV mais que sisisi c'est vrai il faut croire en cette belle rumeur ....

hahaha, finalement m'amuse bien c't'histoire!

Et puis vous allez encore dire que je suis parano mais au fait, tiens donc.... premier message de zenattitude

mais c'est une coïncidence, c'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

Moi aussi j'ai passé le concours dans l'academie de reims donc avec le meme sujet que dijon.... <_<

Neanmoins, meme si quelque personne ont ete privilégié (et encore reste a voir! :huh: ) je n'ai pas du tout envie de repasser cette epreuve!

Je pense aussi qu'il faut passer son temps a reviser plutot qu'a se poser des questions "inutiles" ou stressantes..

De plus sachant que les resultats des ecrits sont le 24 chez nous, je pense qu'on le saura bientot s'il faut la repasser... :cry:Chose que je ne veux absolument pas!!

Sur ce bonne soirée a tous et bonne revision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!

Moi aussi j'ai passé le concours dans l'academie de reims donc avec le meme sujet que dijon.... <_<

Neanmoins, meme si quelque personne ont ete privilégié (et encore reste a voir! :huh: ) je n'ai pas du tout envie de repasser cette epreuve!

Je pense aussi qu'il faut passer son temps a reviser plutot qu'a se poser des questions "inutiles" ou stressantes..

De plus sachant que les resultats des ecrits sont le 24 chez nous, je pense qu'on le saura bientot s'il faut la repasser... :cry:Chose que je ne veux absolument pas!!

Sur ce bonne soirée a tous et bonne revision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...