Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

:( Et bien c'est rebelote pout tout le monde...C'est une chose qui est déjà arrivée..Alors croisons les doigts..

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

:( Je ne veux pas streeser tout le monde mais je tiens juste à signaler que même si le rectorat ne nous fait pas repasser les épreuves(ouf!! :o ),le risque est que quelqu'un peu très bien porté plainte une fois les résultats tombés(même une fois les résultats définifs de juillets tombés!!).Ils ne nous reste plus qu'à prier que personne ne se manifeste (sur 3000candiats :cry: )

Bon courage à tous pour la suite :blush:

Qu'est ce qu'il risque de se passer ? :huh: Je doute que le concours soit annulé, non....?

Quelqu'un sait il comment ça se passe dans ces cas là? <_<

Si c'est possible et selon le directeur IUFM déjà arrivé.. les candidats risquent de se plaindre s'ils ne sont pas admis au mois de juillet... après je sais pas ce qui se passera mais en tout cas selon lui repassera un concours au mois d'aout c'est franchement la m.... parce que pas assez de personnels....

Le problème c'est que tout était prévu pour qu'on finisse mi juillet et qu'on puisse rentrer en stage le premier jour de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on devra relancer le débat au mois de juillet apparemment. Mais bon j'imagine qu'à ce moment l'histoire fera encore plus polémique car imaginez:

vous êtes admise mais comme certains candidats porteront plaintes, on refait les épreuves et là, pas de chance, vous vous voyez recalée, le comble dans tout ça c'est que vous faisiez partie des gens qui se battaient au mois de mai pour faire repasser ces épreuves..mais bon l'essentiel sera que l'égalité, notion primordiale pour un" futur PE" soit sauve, n'est-ce pas?!

Non plus sérieusement je pense que l'histoire est classée sinon ce sera une histoire sans fin car si on doit tout repasser en juillet les admis porteront eux aussi plainte en invoquant autre chose et blabla....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais Mylange de Dijon j'espère effectivement que certains de tes propos ont été tenu à chaud parce que pour souhaiter "qu'on rate notre concours", nous avancer que nous"n'avons pour certains pas lex compétences et les valeurs pour être instit", que nous avons un esprit étroit,etc...là je me demande qui manquait de valeur et de respect.

Mais bon on dira que tu étais dans ta période "mi-démon" plutôt que "mi-ange".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis desolé je veut pas creer de psychose, j'ai simplement relaté les faits comme je les ai vécu...

C'est assez triste de voir des accusations en l'air du style c'est une tentative pour nous destabiliser faut arreter de regarder fes polards ou la paranoia...je sais plus ou sont les victimes dans cette histoire parce que moi je suis dans le meme cas que vous: l'incertitude, cependant j'aurai bien aimé vous voir dans la salle d'epreuve a faire le sujet sans savoir s'il ne serait pas annulé ...

Ensuite je le repéte oui je trouve ça normal de refaire l'histoire geo meme si j'ai reussi car a un moment il faut etre honnete et reconnaitre que des choses anormal ce sont produite.

Et puis sur le fait que je ne sois inscrit que le 15 mai alors je ne suis pas credible ...ça me fait rire et puis j'habite pas à dijon alors je peut pas parler c'est quoi cette histoire!!

Je me suis inscrit car on m'a dit qu'on parlait de cette affaire sur ce forum, moi je connais personne sur dijon donc c'etait un moyen de faire connaitre ma version des faits et de discuter pour connaitre le ressenti des gens aprés chacun fait ce qu'il veut de ce que je dit ....fermez les yeux sur mes messages si vous ne voulez pas etre perturbé.

J'affirme enfin que pendant 12 minutes on a pu discuter deux surveillantes etaient là et la discussion portait essentiellement sur l'annulation ou non (sans reponse),mais certain pouvait tout a fait discuter d'autre chose, on nous a pas dit silence complet ,moi meme je discutais avec mes voisins.

Pour les photocopies je peut pas l'affirmer ce que je sais c'est que le responsable est sorti avec les sujets et qu'il c'est passé 12 minutes es ce qu'il nous a rendu les sujets ou es ce qu'il les a photocopiés j'en suis pas sur...mais ils sont bel et bien sorti( bien sur l'inspecteur derrick va dire il revient sur ses propos ...ben qu'il ou elle le dise moi j'essaye de me rapprocher au plus prés de la verité et si j'ai un doute je le dis car j'ai rien a cacher a ce sujet au contraire...je veut juste faire avancer les choses mon voeu c'est la transparence!!)

qu'il soit fait ce qui doit etre fait mais que tout le monde ai les elements en mains.

Quand au procés verbal il y en a eu un cependant je ne sais pas exactement ce qui a été marqué dedans.

Je tiens a dire enfin que certains devrait reflechir avant d'ecrire car les remises en cause et lesattaques gratuites c'est pas trés agréable, je suis pas succeptible mais c'est un peu blessant moi je me serai bien passé de toute cette histoire pour passer mon concours dans des conditions normales, un concours que j'ai preparé comme vous tous je pense avec assiduité.

Je pense qu'on est entre grande personne et qu'on peut discuter, chacun defend ses interets et je le comprend mais pas de n'importe quelles façons....lancer des paroles en l'air ça n'a rien d'intelligent

Moi je suis de bonne foi et ce que je fait je le fait de façon legitime.

je te soutiens benjamin. Certes je ne serais pas super joyeuse de repasser des épreuve. Mais au risque de me répéter, pour un ministère qui prône l'équité de tous ces éléèves........

Rien de plus à ajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumons brièvement :

1) il ya eu inégalité dans la passation du concours

2) le rectorat admet qu'il y a eu une erreur

3) pour l'instant status quo !Quoique de plus normal que le rectorat ne donne pas sa réponse par téléphone à un petit nombre nombre d'étudiants - on pourrait crier de nouveau à l'inégalité s'ils savaient quelque chose à l'avance ( ben oui plus de temps pour réviser)

4) quel recours pour cette injustice ? Entre ceux qui "veulent " repasser les épreuves et les autres non Que faire ? Je ne suis pas sûre que certains veuillent à tout prix (sic certains post) repasser les épreuves. Je dirais que ceux-là ont sans doute ou peut-être un sens de la justice plus développé et un peu plus de lucidité sur la réalité de notre futur métier, moins égocentrique.

Juste une remarque :

Que faire si des erreurs se sont glissées lors des passations d'évaluations de CM2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que seul dijon pourrait repasser l'épreuve, réunion ce matin et décision dans la journée, c'est bon c'est tombé?

désolée je suis rentrée tard de l'école donc je n'ai pas entendu les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appelé le rectorat ce matin de dijon et toujours pas d'epreuve à passer c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala...je déserte le forum quelques jours et c'est la révolution...Que de violence...On est dans le même bateau, c'est pas non plus la peine de s'entretuer avec des mots ou expressions parfois limites!

Pour cette histoire, si vous avez bossé toute l'année, c'est tout ce qui compte...De même, on peut imaginer que si des personnes ne "méritent" pas d'avoir ce concours, l'oral sera là pour les refouler (à vrai dire je dis ça mais je sais que chaque année, des "beaux parleurs" passent très bien à 'l'OP par exemple mais alors après sur le terrain, c'est la cata...)

Bref...misez tout sur l'oral! Je pense vraiment que c'est ce qui fait la différence chaque année!

Quelqu'un a eu le rectorat aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs candidats au concours de recrutement de professeur des écoles dénoncent les conditions de déroulement d'une épreuve dans un centre d'examens de Dijon.

Jeudi dernier, dans une salle comptant une vingtaine d'étudiants qui devaient plancher sur le français, des sujets d'histoire-géographie et sciences expérimentales ont été distribués par erreur à quatorze d'entre eux. Ces documents étaient destinés à l'épreuve prévue le lendemain après-midi.

« Les sujets ont été distribués à l'envers, sur les tables, et ce n'est que la page de garde annonçant la matière, dont les candidats ont pu prendre connaissance durant quelques secondes », précise le rectorat de l'académie de Dijon.

« Le rectorat fait la sourde oreille », commente pour sa part une jeune fille présente dans la salle, estimant que « certains ont eu le temps de feuilleter le document ».

Pour l'heure, jugeant qu'elle « n'a pas la preuve que les candidats ont pu voir le sujet », l'administration ne remet pas l'épreuve en cause.

Plus de 2 000 personnes sont candidates au concours de professeur des écoles en Bourgogne.

L.V.

Voici l'article.

C'est vrai que la vérité sort de la bouche des jourmalistes, c'est bien connu...

On a déjà pu voir ce que cela donnait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs candidats au concours de recrutement de professeur des écoles dénoncent les conditions de déroulement d'une épreuve dans un centre d'examens de Dijon.

Jeudi dernier, dans une salle comptant une vingtaine d'étudiants qui devaient plancher sur le français, des sujets d'histoire-géographie et sciences expérimentales ont été distribués par erreur à quatorze d'entre eux. Ces documents étaient destinés à l'épreuve prévue le lendemain après-midi.

« Les sujets ont été distribués à l'envers, sur les tables, et ce n'est que la page de garde annonçant la matière, dont les candidats ont pu prendre connaissance durant quelques secondes », précise le rectorat de l'académie de Dijon.

« Le rectorat fait la sourde oreille », commente pour sa part une jeune fille présente dans la salle, estimant que « certains ont eu le temps de feuilleter le document ».

Pour l'heure, jugeant qu'elle « n'a pas la preuve que les candidats ont pu voir le sujet », l'administration ne remet pas l'épreuve en cause.

Plus de 2 000 personnes sont candidates au concours de professeur des écoles en Bourgogne.

L.V.

Voici l'article.

C'est vrai que la vérité sort de la bouche des jourmalistes, c'est bien connu...

On a déjà pu voir ce que cela donnait...

ben vas y qui a t il de faux dans l'article???

tu es vraiment de mauvaise fois nanou!!! tu refuse d'admettre que cette histoire est vrai et que la seule facon d'etre juste est d'annuler cette epreuve, tu me fais pitié tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...