Aller au contenu

urgence !!! vice de procédure dans l'épreuve de frança


emmalyse

Messages recommandés

c'est carrément dégueulasse,surtout pour ceux qui le passent depuis longtemps et qui bossent très dur pour l'avoir,exemple: une 3ème tentative quand tu as des enfants à côté (moi ces gens là je les envie!).Ce n'est pas mon cas car c'est la 1ère fois et je suis encore chez papa mais j'ai une pensée pour eux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 328
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sasa57

    29

  • nanou69

    25

  • ginie022

    19

  • missy3

    14

Membres les plus actifs

Oui, et sur un autre forum, j'ai lu que le voisin d'une amie à ma cousine avait même réussi à lire toutes les questions de sciences... :D Bon, faudrait peut-être arrêter de relayer des informations qui ne sont pas sûres. Ca fait stresser tout le monde pour pas grand chose :P Ah, la rumeur, la rumeur...

Oui et le cousin d'une amie dont la fille de la voisine a entendu dire que la soeur de sa cousine aurait vu le sujet .......mais on est pas sûr, ..............en fait peut être que non. :blink: Mais peut être que oui aussi !

Et comme en plus elle est normande "p'tet ben qu'oui , p'tet ben qu'non !" d'autant plus qu'en considérant la chose une normande n'avait rien a faire à Dijon !!!!! :excl:

ça me fatigue ............................................. :ninja::bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est carrément déguelasse,surtout pour ceux qui le passent depuis longtemps et qui bossent très dur pour l'avoir,exemple: une 3ème tentative quand tu as des enfants à côté (moi ces gens là je les envie!).Ce n'est pas mon cas car c'est la 1ère fois et je suis encore chez papa mais j'ai une pensée pour eux.....

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé, à part des bribes par-ci, par-là. Il vaut mieux attendre une répondre officielle que de faire enfler la rumeur et de faire paniquer tout le monde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh !!!!! attendez moi aussi j'ai une info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ah non en fait j'en ai pas , vous y avez cru hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler Rectorat de DIJON: la dame (Mme STOECKER j'ai reconnu sa voix!) m'a confirmé qu'on ne repasserait pas l'épreuve:

je vous mets la conversation:

"Bonjour Madame, j'ai passé le CRPE la semaine dernière et j'ai entendu parlé d'une possible annulation de l'épreuve d'hist-géo/sciences." elle me coupe et dit

" Ah non pas du tout!"

je lui dis: "ah bon alors c'était une rumeur?"

" Oui il n'y a aucune annulation"

je lui demande: " mais c'est officiel, on repassera pas l'épreuve, c'est sur???????"

elle répond: " oui oui c'est officiel!"

Voilà mes infos.

Et vous de votre coté, quoi de neuf? Infos dans le meme sens ou pas?

peut-on considérer cet appel comme officiel; et si NON, où peut-on dénicher une info plus officielle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'appeler Rectorat de DIJON: la dame (Mme STOECKER j'ai reconnu sa voix!) m'a confirmé qu'on ne repasserait pas l'épreuve:

je vous mets la conversation:

"Bonjour Madame, j'ai passé le CRPE la semaine dernière et j'ai entendu parlé d'une possible annulation de l'épreuve d'hist-géo/sciences." elle me coupe et dit

" Ah non pas du tout!"

je lui dis: "ah bon alors c'était une rumeur?"

" Oui il n'y a aucune annulation"

je lui demande: " mais c'est officiel, on repassera pas l'épreuve, c'est sur???????"

elle répond: " oui oui c'est officiel!"

Voilà mes infos.

Et vous de votre coté, quoi de neuf? Infos dans le meme sens ou pas?

peut-on considérer cet appel comme officiel; et si NON, où peut-on dénicher une info plus officielle?

tout ce que je peux dire c'est qu'il y a bien eu UNE copie de glisser dans le tas de copie de Français : discours d'un prof d'IUFM, mais pour ce qui ai de l'annulation des épreuves ce n'est que des rumeurs. pour l'instant on ne sait rien. Ils se réunissaient lundi après midi à Dijon. Le reste on le saura dans notre boite au lettre... et puis c'est tout.. je crois pas qu'on aura des réponses du rectorat par téléphone, parce que je ne pense qu'ils puissent répondent à une personne par téléphone, la réponse sera officielle et dans notre boite au lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le reste on le saura dans notre boite au lettre... et puis c'est tout.. je crois pas qu'on aura des réponses du rectorat par téléphone, parce que je ne pense qu'ils puissent répondent à une personne par téléphone, la réponse sera officielle et dans notre boite au lettre...

Ok Missy!

Donc en fait si on n'a aucun courrier d'ici la fin de la semaine (ou milieu de semaine pro?), on pourra considérer ça comme officiel, et il n'y aura pas à repasser l'épreuve?

Je pensais que le rectorat pourrait diffuser des affiches dans les IUFM ou moins, pour dire ce qu'il en était, ça nous aurait évité de guetter le facteur... mais bon..

enfin, je vais me concentrer sur les oraux desormais parce que j'ai assez perdu de temps avec cette histoire..

Doudoushka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit repasser l'épreuve, il est certain qu'ils n'informeront pas par téléphone ... Si des personnes savent avant d'autres que l'épreuve est à repasser, ils auront plus de temps pour réviser de nouveau...et de là à ce que certains considèrent que ce soit injuste...

Bref...Wait and See...Mais c'est sût que tout ce bazar perturbe la préparation de l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon deja je suis content d'avoir trouvé un forum ou on parle de cette histoire,car je desesperai me trouvant bien seul dans cette histoire.

Et en meme temps un peu enervé de lire tout les messages des personnes disant ce n'est qu'une rumeur il ne c'est rien passé....Moi je vous confirme qu'il c'est bien passé des choses vraiment pas normal dans cette salle du collége des lentillaires...j'y etais.

Je resume la situation :

Le responsable arrive avec le dossier scellé qui doit contenir les sujets de français, les sujets sont distribués face retournées, a son signal nous dit il on pourra retourner les sujets et composer.

On retourne, perso j'ai un sujet d'histoire et comme je suis un peu long d'esprit je percute pas de suite,en toute franchise je n'ai rien vu a part histoire geo.Il se passe un temps de latence( je pourrai pas affirmer 30 secondes ou 1 minutes plutot 30 secondes....mais meme en 30 secondes un esprit vif peut lire quelques questions de cours...style le president sous la 5 eme)puis quelqu'un dit "mais c'est de l'histoire" le responsable pousse un gros "non!!" et les sujets sont remballé...il y avait 6 sujets d'histoire je crois et le reste de français.Ceux ci sont emené a l'exterieur de la salle pour etre dupliqué afin qu'il y ait assez de sujets pour tout le monde.Il se passe a ce moment 12 minutes environ jusqu'au retour des sujets ,12 minutes ou nous avons pu communiquer sans probléme.les sujets reviennent on nous fais composer sans meme avoir une reponse clair sur la validité ou non de l'epreuve ...pendant 4h ce doute es ce que je compose pour rien (l'annulation nous semblait tres probable a ce moment) ou bien l'epreuve sera elle validé??

Alors deja je tiens a dire que non nous n'avons pas été forcement les petits privilégiés puisque perso j'ai rien vu de l'histoire et j'ai raté mon français(ma matiére forte en general).

Puis je voudrais attirer votre attention sur different point:

_ les sujets sont sorti de la salle pendant plus de 10 minutes alors qu'ils doivent etre ouvert sous nos yeux...qui dit que ceux ci etaient les memes que quelqu'un n'a pas griffonné des elements de reponse pour un candidats??

_ pendant 10 minutes nous avons pu parler.on a pu parler aussi bien de l'histoire que du français(ex le complement du verbe c'est ça ....enfin on a pu donner des elements de reponses)

_ nous avons composé sans que personne dans l'encadrement puisse nous affirmer le français ne sera pas annulé

_ et meme si j'ai reussi l'histoire je vous accorde que si certains on pu reviser chez eux le soir c'est totalement injuste pour les autres.

Pourquoi l'administration fixe t'elle des régles si draconnienne pour l'egalité entre les candidats, si c'est pour ne rien faire quand celle ci est rompu.

pourquoi sceller des dossiers les enfermer dans un coffre si c'est pour aller faire des copies a l'exterieur de la salle.

Je ne suis pas un procedurier qui veut mettre la pagaille, mais j'estime avoir subi un prejudice(surtout que les math ou je suis mauvais d'habitude ont bien marché) et de plus tout ça n'est pas trés moral si un candidat arrive 30 seconde en retard l'administration toute puissante lui dit "il y a des regles a respecter" et quand elle ne respecte pas celle qu'elle a elle meme fixée elle ne bouge pas et ne se remet pas en cause??c'est pas normal!!

L'individu a des droits face a l'administration et moi j'entend bien les faire valoir.

J'ai conscience que ça n'enchante pas tout le monde cette histoire d'annulation, mais mettez vous aussi a la place de ceux qui estiment avoir connu un prejudice, c'est malheureux mais dans ce genre d'histoire chacun defend son beefsteak,ses interets.

Moi si on pouvait seulement faire repasser l'epreuve au 30 present dans la salle ok y a pas de probléme , mais je pense pas que ça puisse se passer ainsi car les gens pourront toujours dire que le sujet etait plus facile ou plus dur....consequence pas d'egalité.

Je vous dit franchement que perso j'envisage de faire un recours en annulation....j'attend d'avoir plus d'infos de syndicats pour savoir si ça peut marcher et aussi de savoir si d'autres personnes sont interessées pour appuyer cette demande.

Moi j'aimerai trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde car je pense sincerement a ceux qui ont reussi les épreuves mais pour moi c'est aussi trés important ce concours et j'ai pas envie de rester inerte face a l'administration car il y a eu rupture d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi s'il faut repasser le français, je suis preneuse!!! :P

Je comprend que tu aies été déstabilisé par l'incident pour l'épreuve...c'est logique...

Quels sont les recours possibles au niveau personnel sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire commence vraiment à me paniquer avec tous vos messages.

Pourquoi il n'y a pas des personnes pour vérifier les sujets, les pages etc...?!?! On est déjà tous suffisamment stressé, alors si en plus il se passe ces choses là.

Maintenant, pensez un peu aux oraux?! A batailler pour repasser les écrits, est-ce que cela ne va pas porter "préjudice" à vos révisions pour les oraux?!?!!!! Moi si, personnellement. C'est la 1ère fois que je passe le concours et franchement avec tout ce pataquesse j'arrive pas à me mettre aux oraux. Je ne me vois pas re réviser encore l'histoire, la géo, les sciences maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau perso ,ce sont des reparations que l'on doit pouvoir demander devant le tribunal administratif maintenant moi ce qui m'interesse c'est le concours pas des dedomagements tres improbable qui plus est....

Moi j'aimerai savoir maintenant s'il est sur qu'ils ont pris une descision definitive ou s'il faut attendre??

Je souhaite bon courage a tout le monde pour la revision delicate des oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...