yvan53 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Bonjour tout le monde, je découvre ce forum. Je pense aussi que le niveau théorique des maths n'était pas forcément élevé. Par contre un peu d'humilité ne fait pas de mal doudou. Pou ma part, il n'y a que la dernière question du 1 ou j'ai loupé l'identité remarquable. Par contre pour la pédagogie, je ne sais pas à quoi m'attendre comme c'est la première fois que je le passe. Pour la longueur, je suis pas mauvais en maths et j'ai terminé avec seulement un quart d'heure d'avance alors que certaines fois j'avais presque une heure d'avance. Quant au niveau, si beaucoup trouvent le sujet pas trop compliqué mais long (un peu comme en français d'ailleurs), je m'interroge sur la dureté d'établissement des notes. Pensez-vous que les correcteurs seront pointilleux ou que c'est l'épreuve HG/Sciences qui fera la différence.
Floredelouest Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 C'est dingue .... <_< T'énerve pas Volkane ! C'est pas bon pour ton coeur, à ton âge, faut te ménager !! Allez tout le monde, si on arrêtait le lynchage et qu'on passait tous une bonne soirée ? : Perso, je vais m'assoir à côté de chéri et manger de la bonne glace à la vanille...certes devant la télé, mais à côté de chéri. Bonne soirée à tous Flo
Fédézécole Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Pour défendre Doudouxx qui est un peu seul!!Déjà réussir ce genre d'épreuve ne signifie en aucun cas qu'on est fort en maths!! sinon il y aurait 5 milliard d'Einstein sur Terre!! Ce sont quand meme, il faut le reconnaitre, des maths d'épicier! Le niveau n'est quand meme pas plus élevé que celui de 3ème en étant gentil et je trouve qu'on en attend plus de nous en français, sciences et sur le reste en général !!! Certes Doudouxx manque un peu d'humilité la dessus mais je pense que devant des réactions du style "ah c'est trop dur, c'est trop long et patati patata" faut pas se foutre de la gueule du monde quand meme!! Je ne vois pas en quoi on se foutrait de la gueule du monde Peux-tu, ne serait-ce qu'un petit instant Imaginer qu'il existe des êtres en ce monde différents de toi Des êtres qui s'en sortent mieux en français, sciences etc..Et pour qui oui, les maths c'était dur et long. Chacun ses points forts et ses points faibles, chacun ses caractéristiques... Ouvre tes yeux joints de culasse Heureusement tout le monde n'est pas comme toi Et heureusement tout le monde n'est pas comme moi Vive la diversité Fédézécole
jointdeculasse Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Oui oui je suis parfaitement d'accord avec toi fédézécole !! C'est juste que c'est soulant de voir et de devoir supporter sur ce forum , qui a d'ailleurs un super objectif et une bonne mentalité, des gens qui trouvent qu'on leur en demande trop alors qu'il faut le reconnaitre , et l'exemple du sujet de math en est la preuve, il y a pas de quoi casser une patte à un canneton!! Bref de voir des comportements du style " oh lala maintenant il faut travailler pour les oraux , il faut se motiver, c'est trop dur la vie": voila ça ça m'NRV!! C c gens la qui devraient ouvrir les yeux!! on leur demande pas la mer à boire non plus ( ça fait 2 expressions à la con ça quand même...) Sinon je conçois effectivement que des gens aient plus de difficultées dans certaines matières et moins dans d'autres!! Moi par exemple je suis moins doué en français mais c'est pas pour ça que je dis que c'est trop dur et tout , c'est surtout que je suis qu'une merde et qu'il faut que je me bougent le cul plutot que de me plaindre! Sinon moi je suis pas un "méchant"
Fédézécole Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Oui oui je suis parfaitement d'accord avec toi fédézécole !! C'est juste que c'est soulant de voir et de devoir supporter sur ce forum , qui a d'ailleurs un super objectif et une bonne mentalité, des gens qui trouvent qu'on leur en demande trop alors qu'il faut le reconnaitre , et l'exemple du sujet de math en est la preuve, il y a pas de quoi casser une patte à un canneton!!Bref de voir des comportements du style " oh lala maintenant il faut travailler pour les oraux , il faut se motiver, c'est trop dur la vie": voila ça ça m'NRV!! C c gens la qui devraient ouvrir les yeux!! on leur demande pas la mer à boire non plus ( ça fait 2 expressions à la con ça quand même...) Sinon je conçois effectivement que des gens aient plus de difficultées dans certaines matières et moins dans d'autres!! Moi par exemple je suis moins doué en français mais c'est pas pour ça que je dis que c'est trop dur et tout , c'est surtout que je suis qu'une merde et qu'il faut que je me bougent le cul plutot que de me plaindre! Sinon moi je suis pas un "méchant" OK jointdeculasse, tu n'es pas un méchant Moi non plus rassure toi Je peux comprendre que tu en ais assez des gens qui se plaignent Mais tu sais que quand on passe un concours où il y a peu de postes et beaucoup de candidats comme le CRPE, il est bien normal d'avoir des périodes de doutes. Et puis des fois on se plaind un bon coup, une bonne âme vient nous donner un coup de pouce sur le forum et hop nous voilà reparti du bon pied! Mais je pense bien aussi qu'à un moment donné faut arrêter de se plaindre et se prendre par la peau des fesses L'essentiel c'est que tout le monde puisse exprimer son avis ici, il est important qu'un esprit de tolérance règne sur ces forums, car c'est bien cela que l'on devra transmettre à nos futurs élèves, bientôt j'espère. Je vous souhaite du fond du coeur, à tous et à toutes, bonne chance pour la suite. Du courage!!! Fédézécole
jointdeculasse Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 oups j'ai quand meme fait une belle faute de conjugaison ça aurait mérité une petite casse de ta part ça et même que je l'aurai pas mal pris!!
mic3187 Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 je vois que çà s'apaise, tant mieux. Tu vois tu dis qu'en français çà a été moins fort... bah en maths c'est pareil pour certains. C'est la manière de le dire qui n'est pas la même Mais bon en même temps 85% (chiffres officiels ) des candidats sont des filles donc ces réactions là sont un peu normales, elles doutent vite et ont besoin de beaucoup s'exprimer! ( :P :P :P ne me tombez pas dessus svp les filles... ) Je comprends tout à fait que qqun qui ait fait un bac L puis licence de psycho par ex ait trouvé çà très dur et trop long pour le terminer bonne nuit
doudouxx Posté(e) 16 mai 2006 Posté(e) 16 mai 2006 Ce post permet de donner son avis sur le sujet, donc je donne mon avis. Apres, je n'ai pas parlé des questions de pedagogie, je ne suis pas un spécialiste. Et , c'est une parenthese, mais je continue de penser que le CRPE est un concours plutot orienté litteraire, et je trouve (avis personnel donc, inutile de flamer, chacun est libre de ses avis^^) donc que la place accordée aux Maths est trop faible. Un exemple: un eleve de 3e peut theoriquement faire les exos du sujet de maths alors qu'un eleve de 3e serait incapable de faire une synthese en français Bref, vaste débat !
Fédézécole Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 Ce post permet de donner son avis sur le sujet, donc je donne mon avis.Apres, je n'ai pas parlé des questions de pedagogie, je ne suis pas un spécialiste. Et , c'est une parenthese, mais je continue de penser que le CRPE est un concours plutot orienté litteraire, et je trouve (avis personnel donc, inutile de flamer, chacun est libre de ses avis^^) donc que la place accordée aux Maths est trop faible. Un exemple: un eleve de 3e peut theoriquement faire les exos du sujet de maths alors qu'un eleve de 3e serait incapable de faire une synthese en français Bref, vaste débat ! Tu dis: "Un exemple: un eleve de 3e peut theoriquement faire les exos du sujet de maths alors qu'un eleve de 3e serait incapable de faire une synthese en français " Demande donc à des élèves de troisième de faire le sujet qu'on a eu en temps voulu. Je crois que tu serais surpris des résultats, et à mon avis la plupart trouverait ça long et difficile. En troisième, on ne nous demandait pas autant. Moi, j'arrivais à m'en sortir. Le programme était peut-être le même mais les sujets du concours sont plus élaborés, et plus approfondis, donc plus complexe. Mais c'est normal, on n'est plus en troisième Fédézécole
Fédézécole Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 oups j'ai quand meme fait une belle faute de conjugaison ça aurait mérité une petite casse de ta part ça et même que je l'aurai pas mal pris!! T'en fais pas D'abord je ne suis là pour casser personne En plus, je fais moi-même souvent des fautes de frappe.... Alors Fédézécole
clo_tilde Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 En même temps c'est normal que le concours soit plus littéraire, puisque les programmes sont accès sur deux idées principales: la maîtrise de la langue française et le vivre ensemble :P :P Oui Oui grandes lignes des programmes... Pour ma part, j'ai pas été brillante en maths même si c'est pas la cata, mais je comprends très bien que certains ait eu des difficultés à gérer le temps! Le concours est de manière générale pas très difficile (bien que parfois... )...dans l'absolu, et si on pouvait le faire avec le temps qu'on veut! Le problème, et les concepteurs des sujets le savent puisqu'ils jouent là-dessus, c'est la gestion du temps. Allez, courage à tous et toutes, je pense que peu de gens soient aussi surs d'avoir réussi que Doudouxx...
clo_tilde Posté(e) 17 mai 2006 Posté(e) 17 mai 2006 oh pardon...je pense que peu de gens sont aussi surs bla bla bla
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant