Aller au contenu

Marine Le Pen chez Ardisson


bibou2

Messages recommandés

Hier soir, Ardisson a reçu Marine Le Pen pendant plus d'une demi-heure dans Tout le monde en parle. Je ne regarde jamais cette émission, mais là, j'étais plutot curieux de voir comment il allait recevoir cette personne.

Je n'ai pas vu le début, mais j'ai lu sur d'autres forums que son arrivée a pris la même forme que son départ(musique très sérieuse et aucun applaudissement).

Cette interview est restée très courtoise : Ardisson insistait sur les points qui posent problème (dont elle parle dans son livre), comme le "détail de la guerre" et la profanation de Carpentras ; elle répondait plutôt calmement, avec un argumentaire bien rodé. Cependant, je n'arrive pas à tirer un bilan de cette émission. Hormis les arguments classiques du FN sur les sujets récurrents, pour lesquels elle a gardé la ligne de conduite habituelle, elle a pu parler plus complètement de divers thèmes, d'une manière "humaine". Quand j'ai zappé, elle était en train de parler des rapports tendus entre sa mère et son père, avec un ton et une manière de l'évoquer qui pouvait susciter de la compassion pour sa personne. De plus, même le thème de l'immigration était développé d'une manière différente.

Je ne veux pas partir sur un débat politique couru d'avance (quoi que vous faites ce que vous voulez ; moi en tout cas, je ne vais pas développer ces thèmes). Mon post est juste là pour prendre votre "pouls" : ceux qui l'ont vue, qu'en avez-vous pensé ? Quel était le but d'Ardisson d'après vous, et a-t-il été atteint, ou a-t-il justement créé l'inverse de ce qu'il attendait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    9

  • marxou

    9

  • dhaiphi

    5

Je ne comprends pas ce qu'Ardisson a voulu prouver

je ne pense pas que Ardisson est encore des choses à prouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un royaliste que reçoit une personne d'extrême droite : que voulez-vous qu'il en sorte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour Marine Le Pen le but était de rendre son parti respectable ! Et donc d'éviter un chambardement en cas de 2 ème tour.

Elle est apparu trés sympathique, cela m'a fait froid dans le dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me trompe où madame a fait de la chirurgie esthétique et se lance dans une entreprise "séduction", soft ?

étrange aussi ce choix del'inviter d'Ardisson...que j'ai trouvé bien gentil et timide même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques reponses sur le sujet m'inquietent.

M.Lepen suscite de la "compassion", parle de facon "humaine", et "est apparue sympathique", rien que ca !

Sa silhouette s'affine, elle ne jappe plus comme son père, du coup on en vient a oublier qui elle est vraiment ?! Surprenant....

http://www.raslfront.org/documentation/proces.php

C'est exactement ce que j'ai pensé...Elle a complètement changé de physique de look, amincie, jolie et surout pas du tout agressive ou moqueuse.Cela en était dérouta,t parce que si je ne connaissais pas les idées qu'elle pronait j'en viendrais à lui trouver de la sympathie... :cry::(

J'ai le recul nécessaire et l'esprit assez critique pour ne pas me laisser séduire mais je ne suis pas sûre que tous l'aient, on n'est pas tous égaux devant la liberté de penser, certains ont suffisament de discernement pour comprendre le but du programme du FN et le danger que le parti de Marine Le Pen représente, d'auyres pas...

En tout cas, concernant les doux mots que son père a tenu à propos des chambres elle n'a pas été très loquace...Oui, on ne dit les choses qu'à l'aune de ce que l'on a vécu...Alors pour Jean-Marie Le Pen, l'année des camps de concentration est surtout l'année de la mort de son père.C'est cet événement qui excuse les paroles de son père.

Autrement dit, la mort de son père a supplanté les camps, les chambres...Halalala un être vous manque et tout est dérisoire...

Bref, tout cela pour dire qu'elle s'est posée en victime, elle a dit que si quelqu'un pouvait parler de l'exclusion c'était bien elle, elle fait peur car elle ne montre pas le même véhémence que son père, on lui donnerait le bon dieu sans confession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques reponses sur le sujet m'inquietent.

M.Lepen suscite de la "compassion", parle de facon "humaine", et "est apparue sympathique", rien que ca !

Sa silhouette s'affine, elle ne jappe plus comme son père, du coup on en vient a oublier qui elle est vraiment ?! Surprenant....

http://www.raslfront.org/documentation/proces.php

C'est justement là le problème ! Tu as l'air de considérer qu'on est en train d'adhérer à ses propos (puisque tu as considéré le sujet assez grave pour poster ton 1er message...) Je ne sais pas si tu as vu l'interview, mais les réactions des quelques posteurs me "rassurent" sur mon propre sentiment : en effet, elle m'est aussi apparue sympathique, et c'est bien ça qui m'inquiète. Non pas que je suis en train d'adhérer à ses propos : je me suis juste mis à la place des gens qui n'ont pas le discernement nécessaire pour mettre ses propos d'hier en parallèle avec les propos habituels de son parti (en clair, les gens dont parle moby dans le message précédent).

Cette interview était-elle nécessaire? Certains diront que oui, que c'est justement en invitant ces gens que leurs idées séteindront ; cependant, quand je vois le sentiment des gens à la fin de cette interview, je ne sais pas si vraiment cet objectif sera atteint auprès d'une certaine partie de la population, après cette "opération séduction"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une parenthèse pour bibou2, ce n'est pas le premier message de marxou, même si il est jeune inscrit sur EDP, c'est que les messages postés dans graffiti ne comptent pas et qu'il n'a pas beaucoup posté ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motivations d'Ardisson ? l'audimat, tout bêtement !

Pour le reste je partage complètement l'analyse concise de Paxfra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...