Aller au contenu

Marine Le Pen chez Ardisson


bibou2

Messages recommandés

Je me révolte, ça oui ! je vais pas énumérer...

Mais mes idéaux m'amènent à rejeter la violence...

Je trouve marrant de voir que tes propos sont très rattachés à un dogme, une doctrine...

Pour moi, bien des exemples historiques ont montré l'insuffisance de la révolution sanglante pour renverser des systèmes...

Fin de déviation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    9

  • marxou

    9

  • dhaiphi

    5

En quoi mon discours te fait peur ? En quoi vouloir une societe juste ferait peur ? En quoi vouloir le bien etre de chacun, le bonheur de tous, ferait peur ?
je dis d'accord sur les finalités mais pas sur les moyens à employer pour y parvenir.. mais bon, je sors, car prôner la violence me gêne.. merci pour cette petite discussion..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans un cours d'analyse des médias j'avais fait une analyse sur un reportage avec comme sujet Marien Le Pen, et j'en avais dit exactement ce qui en est ressorti lors de l'interview d'Ardisson. Marine pourrait presque rendre le FN sympathique, elle connait les erreurs de son père, les paroles blessantes, les emportements, la haine flagrante... et elle adoucit tout ça, elle donne une image lisse et bienveillante presque mais qui cache les même idées de merde, les lus naifs s'y laisseront prendre et c'est ça qui fait peur, Marine Le Pen est un fléau dont il faut se méfier, elle est sournoise.

Son père était brut de décoffrage et c'est, en partie, ce qui lui a crée les plus grands torts, Marine a compris ça (ou son entourage l'a compris pour elle) voilà pourquoi elle est bien plus dangeureuse, elle n'en reste pas moins une marionette du FN.

Et comme dirais Diam's dans sa chanson "Marine" : Moi j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde le Front National. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dirais Diam's dans sa chanson "Marine" : Moi j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde le Front National. :P

Je reconnais bien là les grandes qualités de dialecticienne de Diams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un cours d'analyse des médias j'avais fait une analyse sur un reportage avec comme sujet Marien Le Pen, et j'en avais dit exactement ce qui en est ressorti lors de l'interview d'Ardisson. Marine pourrait presque rendre le FN sympathique, elle connait les erreurs de son père, les paroles blessantes, les emportements, la haine flagrante... et elle adoucit tout ça, elle donne une image lisse et bienveillante presque mais qui cache les même idées de merde, les lus naifs s'y laisseront prendre et c'est ça qui fait peur, Marine Le Pen est un fléau dont il faut se méfier, elle est sournoise.

Son père était brut de décoffrage et c'est, en partie, ce qui lui a crée les plus grands torts, Marine a compris ça (ou son entourage l'a compris pour elle) voilà pourquoi elle est bien plus dangeureuse, elle n'en reste pas moins une marionette du FN.

Et comme dirais Diam's dans sa chanson "Marine" : Moi j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde le Front National. :P

Juste un détail. Je ne pense pas que ce soit le fait "d'avoir compris" à l'inverse du père. Cela fait partie de la stratégie du jeu de rôle tout simplement. Rendre la fille plus intelligente que le père peut être, mais surtout offrir un nouveau personnage. C'est l'objectif de la famille. Donner une autre image, parce que la fille ne peut pas prendre le relais de son père trop fort pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dirais Diam's dans sa chanson "Marine" : Moi j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde le Front National. :P

Je reconnais bien là les grandes qualités de dialecticienne de Diams.

Je ne connais pas bien du tout Diams, mais a priori, le "j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde le front National" ça me fait fort penser au fameux "La jeunesse emmerde le Front National" des Béruriers Noirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...