Aller au contenu

Forprof 2006/2007


linette25

Messages recommandés

<_< Donc pour cette première mise en situation, on doit préparer au préalable notre exposé chez nous, c'est bien ça? :blush:

Moi je pensais que les simulations c'était comme pour le vrai concours, la préparation en tant réel <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    13

  • lola26

    11

  • Malakime

    10

  • Morgane.bis

    9

Présentation du déroulement de l'année sur le forum forprof (qui remarche :D )

Aurore

Edit: Touit est très bien fait, il y a les thèmes de tous les devoirs, ça sent la bonne prise en charge ça fait plaisiiir :)

Modifié par Malakime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance de te sentir rassurée, moi je suis en présentiel et ils ont oublié de mettre le fichier alors pour l'instant bof bof ... :cry:

Bon week-end à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du déroulement de l'année sur le forum forprof (qui remarche :D )

Aurore

Edit: Touit est très bien fait, il y a les thèmes de tous les devoirs, ça sent la bonne prise en charge ça fait plaisiiir :)

Tout à fait d'accord avec toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les infos sur les différentes formations ; c'est écrit :"tout devoir arrivé au-delà de la date limite ne sera pas corrigé". J'ai besoin d'une petite précision parce que en lisant le planning des devoirs j'avais compris autre chose ("dates limites de remise des devoirs")

Ca veut donc dire que pour le devoir de math à rendre le 7 Octobre, il faut l'envoyer pour qu'il arrive avant cette date chez le correcteur ou bien on a jusqu'au 7 Octobre pour poster le devoir?

Ma question peut paraître "bête" mais je préfère la poser pour être sûre :blush:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous... Premier post sur ce forum... J'ai suivi une formation STAPS (fac de sport) mais une blessure m'a empêché de passer sérieusement le CAPEPS. J'ai donc néanmoins de bonnes bases en péda et didactique. Seulement, je me lance seul dans ce périple, dans cette course au CRPE. Et je ne connais donc pas toutes les attentes des correcteurs. Le CNED ne nous fournira pas vraiment ces attentes, si bien que j'avais pensé à prendre FORPROF vitaminé à environ 900 €.

Quelqu'un a déjà suivi FORPROF sur Metz ou alentours ? ça se passe comment concrètement ? Y'a t-il d'autres formations en Lorraine ? ? ?

Merci par avance de vos réponses… Et bon courage pour les révisions ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai reçu tous les devoirs numéro 2( Français, math, Op et histoire-géo), aujourd'hui.

Par contre pour les livres toujours rien. <_<

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil.

J'ai compris par le biais du forum que les devoirs numéro 1 étaient dans leur fascicule. En revanche, ce qui me chiffonne un peu c'est que le devoir de sciences et d'histoire est à rendre au 31 décembre. ça me parait assez loin!

J'ai choisi la formule vitaminée et j'espère qu'il vont bien s'en tenir au nombre de devoir à rendre indiqué sur leur site.

Qu'est ce que tu en pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pareil.

J'ai compris par le biais du forum que les devoirs numéro 1 étaient dans leur fascicule. En revanche, ce qui me chiffonne un peu c'est que le devoir de sciences et d'histoire est à rendre au 31 décembre. ça me parait assez loin!

J'ai choisi la formule vitaminée et j'espère qu'il vont bien s'en tenir au nombre de devoir à rendre indiqué sur leur site.

Qu'est ce que tu en pense?

Bonjour!

J'ai la même formule que toi. Si on nous donne le nom et l'adresse de notre prof pour l'hist-géo rapidement, je pense qu'on pourra le rendre avant le 31 Décembre. Tu as commencé les devoirs?

J'ai commencé celui de Math. Heureusement que Forprof l'a envoyé tôt, parce que j'ai quelque difficulté avec les exercices :(

A +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les devoirs aussi et j'ai pas trop eu le temps de les regarder (je me prends assez la tête sur le devoir auto corrigé de maths). Je voulais savoir si vous alliez faire les devoirs à rendre avec les conditions du concours (durée, sans livre...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Math, pour les questions complémentaires, j'essaie de faire sans livre d'abord et ensuite je verifie s'il n'y a des choses à ajouter ou à rectifier. Par contre pour la partie des exercices, je n'ai pas réussi sans livre et même avec ceux que j'ai déjà, j'ai du mal à trouver les réponses.

En Français, je vais faire la synthèse en 2h ou 2h30 comme au concours et pour la question complémentaire je ferai comme pour les maths (connaissances personnelles puis recherches).

En histoire-géo et sciences (pour les questions ), j'apprends les thèmes et en Novembre j'y répondrai sans livre. Par contre, pour la partie didactique, je vais travailler avec mes livres.

Tout faire dans le temps imposé au concours sera pour plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les devoirs aussi et j'ai pas trop eu le temps de les regarder (je me prends assez la tête sur le devoir auto corrigé de maths). Je voulais savoir si vous alliez faire les devoirs à rendre avec les conditions du concours (durée, sans livre...) ?

Reçu aussi ce matin :)

La démarche de ForproF est d'apprendre par la recherche en faisant les devoirs, avec les documents, en 10 jours maximum. Ils précisent d'ailleurs bien que ce ne sont pas des devoirs d'application. Je pense vraiment qu'il faut les faire avec toute la documentation nécessaire, c'est clair qu'on aura sûrement des notes différentes de si on avait fait en temps limité et sans autre support, mais il y a les concours blancs pour ça (perso je suis en vitaminée FAD, mais je compte faire les sujets qui correspondent aux devoirs blancs en situation.)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...