Aller au contenu

Forprof 2006/2007


linette25

Messages recommandés

Oui j'ai reçu les 1ers mails, et ce qu'ils demandent de faire pour le 15 sept c'est mission impossible ( :ninja: ).

question naïve (voire indiscrète) : que devons-nous faire pour le 15 septembre ?

il me semble que c'est seulement à ce moment là que l'on reçoit les éléments...

Merci de l'éclaircissement

en fait, foprof préconise de faire les fiches d'hist-geo et de sciences avant la rentrée qui sera en octobre je crois

car le 15/09 il envoie les 1er devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    13

  • lola26

    11

  • Malakime

    10

  • Morgane.bis

    9

Oui j'ai reçu les 1ers mails, et ce qu'ils demandent de faire pour le 15 sept c'est mission impossible ( :ninja: ).

question naïve (voire indiscrète) : que devons-nous faire pour le 15 septembre ?

il me semble que c'est seulement à ce moment là que l'on reçoit les éléments...

Merci de l'éclaircissement

Moi non plus je ne vois pas vraiment de quoi vous parlez, il demandent qu'on connaissent le programme d'histoire et géo c'est bien ça? Ou alors j'ai raté un épisode! :ninja:

Moi d'après ce que j'ai compris on reçoit les livres entre le 15 et le 30 septembre et c'est à ce moment la que tout commence, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également reçu un coup de téléphone me confirmant mon inscription et j'ai reçu par mail le programme de révision pour le 15/09, en gros: tout le porgramme d'histoire géo et celui de SET. Ils nous conseillent de connaitre ces éléments pour le 15/09 afin de pouvoir aborder sereinement les premiers devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis une ex de chez forprof, je peux vous dire que leur programme et leurs devoirs sont terriblement difficiles, vous allez en baver pendant cette année, mais vous arriverez au concours totalement préparé et là tout vous semblera facile... les devoirs en groupe demandent beaucoup d'organisation niveau planning mais ca vaut le coup de mutualiser vos connaissances pour avancer plus vite... bon courage, 2007 sera la bonne !

une future PE2 qui n'en revient toujours pas (réussite du premier coup ! le tout en m'occupant de mes jumeaux pendant leur première année !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta réussite !

Merci pour ton message qui encourage vachement à préparer le concours avec Forprof et compte tenu d'activités annexes !

Merci également pour les précisions que tu apportes par rapport à ce qui est demandé.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes habitants aux alentours de Paris qui vont préparer le concours crpe par cet organisme de formation. Je trouve que c'est intéressant de pouvoir rencontrer des personnes avant même le jour de la rentrée histoire de faire un peu connaissance.

Je compte passer le concours à Versailles, je suis inscrite sur le site de Issy-les-Moulineaux en présentiel 400.

Merci d'avance pour votre manifestation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant les programmes que nous sommes sensés avoir balayés pour le 15/09, à partir de quel manuel ou ouvrage travaillez-vous? ceux cités dans la biblio (très nombreux) ? tout est un peu flou!

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant les programmes que nous sommes sensés avoir balayés pour le 15/09, à partir de quel manuel ou ouvrage travaillez-vous? ceux cités dans la biblio (très nombreux) ? tout est un peu flou!

merci pour vos réponses

Moi, j'utilise

- le hatier et le foucher pour l'histoire

- tavernier et option sciences pour sciences et technique

Bon courage, je fais ça depuis début août, et c'est trop barbant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

concernant les programmes que nous sommes sensés avoir balayés pour le 15/09, à partir de quel manuel ou ouvrage travaillez-vous? ceux cités dans la biblio (très nombreux) ? tout est un peu flou!

merci pour vos réponses

N'ayant pas encore la biblio il est difficile de répondre mais j'ai en ma possession :

- le hatier (HG majeure ST mineure)

- l'ouvrage 280 questions réponses en histoire géo de chez temps (je le trouve assez bien fait et très synthétique)

C'est vrai que ça semble flou ce qu'il faut faire pour le 15/9 !

Il faut travailler les autres matières aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de bibliographie, uniquement le programme de révisions où il est écrit de se servir de manuels d'histoire géo de 2de, 1ère et terminale (plus programmes de 2002 et les docs d'application).

Je me sers du hatier (très peu car j'ai du mal, je le trouve indigeste), du foucher d'un manuel d'histoire du cycle 3 de chez Magnard et de mes cours de PE1 de l'an dernier. Pour les sciences, j'utilise aussi le foucher, le hatier, le Tavernier et le manuel de cycle 3 de chez Magnard (manuel de l'élève + livre du maître, comme en histoire. J'ai également "l'Histoire de France" et "La géographie de la France" des repères pratiques Nathan mais je ne m'en suis pas encore servi cet été.

Caro, je ne vais pas à Issy (concours blancs sur Paris) mais si tu veux qu'on se rencontre, pas de problème (je suis à Villejuif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a des personnes habitants aux alentours de Paris qui vont préparer le concours crpe par cet organisme de formation. Je trouve que c'est intéressant de pouvoir rencontrer des personnes avant même le jour de la rentrée histoire de faire un peu connaissance.

Je compte passer le concours à Versailles, je suis inscrite sur le site de Issy-les-Moulineaux en présentiel 400.

Merci d'avance pour votre manifestation !!!

UP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai encore rien commencé car je bosse en ce moment et je n'ai vraiment pas le temps de me remettre le nez dans mes bouquins pour le moment. On verra ca début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...