Aller au contenu

PE2 Bonneuil 2006-2007


mamaya

Messages recommandés

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amerifrench

    62

  • crisbiboc

    50

  • colombe94

    26

  • myloup

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Non, et je n'ai pas hésité car c'était écrit quelque part qu'il fallait l'envoyer en courrier "normal" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et je n'ai pas hésité car c'était écrit quelque part qu'il fallait l'envoyer en courrier "normal" ;)

Bon ben voilà on a bien fait alors! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut alors, moi j'ai tout envoyé en recommandé. J'ai pas du tout confiance en la poste. Et je ne me souvenais pas avoir lu qu'il fallait renvoyer en normal ! :cry:

Bon ben tant pis, de toute façon j'ai reçu hier mon 1er avis de réception, j'attends le 2nd.

Au 31/08 à 13h, je suis ds la vague B aussi ! ;)

vague A :

meyhli

colombe

cathy 0709

soeurjumelle

MumuPapillon

bizoutine

vague B:

laowai

agathe2006

mary poppins

jéome

geraldinee

viou

tit_chose

T.lu

Karineldc

Loulou013

Amerifrench

Cally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis a Bonneuil cette annee :)

mais pour l'instant je suis surtout a marseille :huh: <_<

vous auriez pas des plans coloc a me proposer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention quand vous vous rajoutez sur la liste, quelque fois des noms dèjà inscrits n'apparaissent plus...

voila la liste mise à jour, j'espère ;)

vague A :

meyhli

colombe

cathy 0709

soeurjumelle

MumuPapillon

bizoutine

crisbiboc

vague B:

laowai

agathe2006

mary poppins

jéome

geraldinee

viou

tit_chose

T.lu

Karineld

Loulou013

Cally

mamaya

Amerifrench

P.S._ qui pourrait me rappeler le rdv pour la vague A svp le 31 Août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais PE2 à Bonneuil cette année, juste une précision de comment cela s'est passé pour nous pour la répartition dans les vagues:

nous avons été convoqués le premier jour en deux groupes selon l'ordre des lettres alphabétiques. Ces groupes étaient provisoires jusqu'à l'affectation dans les dominantes (ce qui devient alors aléatoire!!!!!)

Sachant que pour nous, les dominantes avec un code commençant par les lettres A, B, C et D étaient en vague 1 (pour la lettre C, il y avait par exemple C1: allemand et C2: anglais..., toutes deux en vague 1) et les lettres suivantes étaient en vague 2.

De là à choisir une dominante dans le but d'être dans une vague précise... c'est dangereux car on doit théoriquement choisir un thème de mémoire en rapport avec la dominante d'affectation (ce qui peut être discuté dans de nombreux cas, mais on ne peut pas garantir à l'avance qu'ils acceptent vos demandes).

C'était l'organisation de l'année passée, changeront-ils tout avec le stage filé? ... pas sûr!

Bonne vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là pas d'accord le choix de dominante n'avait rien avoir avec le choix du thème de mémoire la preuve j'ai fait une dominante art et un mémoire en maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lointresloin de confirmer ce que je disais, j'avais pas l'impression d'être comprise!!

Pour se référer directement au poly que nous avons reçu, la première ligne grisée (le partage de l'alphabet) est valable seulement pour la journée du 31 août, puis nous connaitrons ensuite notre vague qui aura à voir avec nos options et pas du tout avec notre nom de famille...d'ou la deuxième ligne grisée du tableau qu'il faudra prendre en compte à partir du 4 septembre.

Les classes ne sont pas organisées autour des noms de famille, mais autour des cours que nous suivront!!

Maintenant il est vrai que jamais encore on ne nous a parlé des dominantes, et à ma connaissance, nous n'avons eu aucun choix à faire, les anciens PE2 peuvent-ils nous éclairer??!!Puisqu'il faut bien qu'on choisisse nos dominantes pour être départagé entre les deux vagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il serait intéressant de savoir si les dominantes de l'année dernière et celles de cette année sont les mêmes car ainsi , on pourrait commencer à réflechir sur matières..mais le site de iufm de Bonnneuil n'est toujours pas mis à jour :idontno: ...

Les dominantes de l'année dernière étaient:

Les arts à l'école, expérience du regard et du geste

Se former en EPS par la pratique dans les activités physiques et sportives les plus couramment enseignées dans les écoles du Val de Marne

Culture et civilisation dans le monde anglophone

Théâtre jeune public, texte, spectacle

Préparer l'habilitation en anglais

EPS et Interdisciplinarité

L'EPS et les activités du cirque à l'école

Photographie - Video en liaison avec un projet inter établissement

La musique dans tous ses états

Arts Visuels et transdisciplinarité

Travail d'enfant, travail d'artiste

Activités chorales à l'école

Chant, écoute et construction d'apprentissages spécifiques et transversaux

Théâtre jeune public, marionnettes, théâtre d'ombre

Enseigner l'allemand à l'école

Littérature enfantine en anglais et « story-telling »

EPS à la Maternelle

L'EPS : axe du projet de classe

Danser à l'école

Les images, objets et supports d'apprentissages

E.P.S. sciences et patrimoine naturel de proximité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là pas d'accord le choix de dominante n'avait rien avoir avec le choix du thème de mémoire la preuve j'ai fait une dominante art et un mémoire en maths

j'ai dit "on devait théoriquement choisir un thème de la dominante...". Beaucoup ont dû aller négocier, dont des collègues à moi... Au début de l'année, on nous avait dit en septembre "commencez à réfléchir à votre mémoire", puis on nous a ensuite dit au moment de l'affectation des dominantes que le thème devait avoir un lien avec la dominante. Ton témoignage montre comment on peut être PE2 au même endroit et recevoir des infos et avoir des expériences contradictoires. Parleras-tu ainsi pour dire que chaque groupe a été également traité pour les dossiers de maths et de français, pour les stages, pour les ANPR...????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai pas pu résister!!

Je viens de recevoir l'acceptation de ma demande de transfert de scolarité du 93 au 94...

Alors j'ai pensé qu'on pouvait déjà ouvrir le post pour septembre!

Bon courage à tous ceux qui sont en train de bosser pour le concours et à bientôt sur le post!

Une petite question qui m'agace: le stage filé tout au long de l'année va-t-il être mis en place dès septembre 2006?

Pourrais tu me dire les demarche a faire pour faire le transfert car je voudrais aller à Livry et je suis muté à Melun.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...