Aller au contenu

AIX MARSEILLE ETES VOUS LA?


tinoucarla

Messages recommandés

salut!

J-7, je n'en peux plus; quand je suis sortie des épreuves, j'étais assez contente de moi mais avec le recul, je me dis que je me suis plantée en maths et qu'après tout les autres matières c'était pas la panacée non plus! voilà, je suis un peu démoralisée avec des jours où j'y crois, d'autres beaucoup moins et mes révisions pour l'oral fluctuent avec mon humeur, c'est pour vous dire...

Lorien, je vais te botter les fesses ;)

voilà, aujourd'hui c'est un jour sans... pas envie de travailler mais de m'amuser avec mes zouzous

allez courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristaline

    91

  • launan

    52

  • Anja

    35

  • djsy

    34

Membres les plus actifs

Oui... pour moi aussi... un jour sans. J'admire ceux qui bossent :(

Il fait encore une belle journée... moins de vent qu'hier pour l'instant :)

Et pourtant.... il faut vraiment que je bosse mon oral pro et l'EPS (j'ai cours demain) :cry:

L'année dernière j'avais beaucoup travaillé mes oraux durant le mois de mai (j'étais persuadée d'avoir cartonné.... résultat : pas admissible --> comme quoi !!! <_< ) mais cette année c'est trop dur.

Bon, je vais ranger un peu la maison et après le repas je vais essayer de m'y mettre.

A+ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Moi les oraux me font stresser à mort (en particulier quand je lis le post sur les questions d'oral pro 2004 ! vous avez vu ?? :ninja: )

Je pense que c'est le fait de ne pas savoir ce qui nous attend (surtout quand on le passe pour la première fois!)... J'ai fini mes 2 exposés (LJ et sport), on révise ensemble avec poulours, surtout l'oral pro... Après, on se mettra à l'epagnol et au provençal (ça va être comique! :P )

Maintenant, reste encore à être admissible !! :blush:

Je suis pas motivée pour aller courir, tous les jours je me dis: ce soir j'y vais! et je trouve toujours une bonne raison pour rester chez moi: y'a du vent, c'est trop tard... etc <_< j'y suis allée lundi après un mois et demi d'arrêt, ça s'était pas mal passé... mais depuis, plus rien! je suis trop bête... mais c'est tellement la corvée, pour moi!

En tout cas, c'est vraiment long, cette attente... en plus je sais pas pourquoi, j'étais partie dans l'idée que le 2 juin c'était mardi!!! :huh: et j'ai réalisé y'a quelques jours que c'était seulement vendredi :cry: ...

Bonne continuation à tout le monde :wub:

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une journée de passée... à réviser l'OP et l EPS avec Noiramino. Mais l EPS :o JE SAIS RIEN!!!!! Une vraie cata! Ce weekend ça va être cool... bah quoi c'est la fête des mères!!!! Espèrons qu'il n y ait plus de vent (hein Launan? ;) ) D'autant plus que ma mère vit sur la côte varoise...

Bon courage tout le monde!!! on baisse pas les bras!! n'est ce pas maman 26!!!!!!!!!!!!!! Moi j 'ai confiance en toi ma belle!

Bisous tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou d'un PE1 avignonaise qui est dans le même état que vous.Dur de se motiver pour aller courir vu le mistral qui souffle ici!!!bon courage dans une semaine on sera fixé!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer ma dernière journée de cours à Forprof aujourd'hui.... et bien ça ne m'a pas motiver plus :cry: Tout le monde semblait serein! Mais pas moi! Le prof d'EPS a bien insisté sur tout ce qui avait à savoir pour l'entretien... et bien autant vous dire que je ne suis pas sortie de l'auberge :ninja: Je n'y arriverais jamais :o

Bref, bonne nouvelle poulours !!!!! Tu vois le vent souffle moins :P Enfin.... moi demain je vais à la plage! J'ai une amie qui y était aujourd'hui et elle a dit que le temps était idéal !!!! :) Chouette ! :D

Puis demain soir... ma mère vient manger à la maison (fête des maman) ! Un bon petit repas en perspective ;)

Enfin, lundi je vais tenter de me motiver un peu pour lire mes cours et finir mon exposé d'EPS :cry:

Bonne fin de WE à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me décide à venir vous faire un petit coucou.

Pour moi, c'était la première prépa et je dois dire que d'aller passer le concours même si on n'est pas au point, c'est très formateur. Durant l'année, j'ai bossé avec le cned mais je ne m'étais jamais mise en situation avec le timing etc .. Bref , je ne pense pas être admissible. En français j'ai bataillé avec la synthèse et je ne suis pas contente du résultat, la grammaire j'ai répondu mais sans faire une bonne présentation à mons sens et la 3ème partie, j'étais pas mécontente de moi.

Les maths, j'ai été surprise, car je pensais tellement rendre copie blanche, que les exo avec les conversions, les décalage horaires etc m'ont surprise . J'ai fait des fautes d'étourderies, c'est vrai qu'il faut bien lire et quand on croit avoir bien lu en fait on a zappé un truc ( c'est la que c'est formateur pour la prochaine fois) . En théorie , je n'ai pas répondu à tout . j'ai essayé de répondre à toute la dida.

SVT : on verra, mes définitions était pas scientifiques à 100 % . HG majeur : :cry::ninja:

J'étais dans la salle Provence au Lycée militaire, 31 absents sur 78 personnes prévues.

J'ai trouvé que d'avoir des enfants en primaire cela aide car pour certaines parties de la dida, je me suis basée sur le travail qu'avait fait ou non mes filles ou si elles auraient pu le faire .

Je me suis mise à courir , il y a deux semaines, j'ai repris la gym..avec du R.P.M (vélo en groupe)

Courir avec le vent ou le soleil , c'est un peu :cry: .

Je termine le Vuibert LDJ. Anglais : <_< , OP : :huh:

et j'attends le 2 juin et surtout de voir mes notes.

J'ai envoyé aussi un dossier à l'IUFM pour le module reconversion qui est proposé à partir de la rentrée. On verra.

Voili voilou, Maintenant c'est un peu le no man's Land, la pression est redescendue car mine de rien j'étais à cran. Je profite un peu et en plus j'ai ma dernière de 13 mois qui n'arrête pas . ....

Bon courages à toutes pour la suite, la semaine va défileeeeeerrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa, ça fait un moment que je vadrouille à la recherche de nouvelles des marseillaises, j'ai enfin trouvé votre post !! :P :P :P et en plus, je tombe sur Kirikou13! :wub:

Bon courage pour l'attente ... j'étais à votre place l'année dernière (et l'année d'avant ! :P) et tout ce que je peux vous dire, c'est... de BOSSER !! :P d'habitude, les oraux commencent par le sport, puis les langues et enfin l'OP... je ne sais pas si vous savez déjà par quelle matière vont s'ouvrir les festivités....

En tous cas, j'ai toujours été surprise par mes notes, il est très difficile de s'évaluer.. tout dépend du correcteur...j'ai été admissible 2 fois, et les 2 fois, je n'ai pas eu les notes auxquelles je m'attendais... :P

Revoyez et suivez bien les faits d'actualité (pour l'oral pro, j'avais eu plein de questions sur les lois d'égalité des chances, les lois borloo.. etc...) parfois, ça se joue à trois fois rien.. 1/2 point, coef 4, ça peut faire la différence :huh:

De plus, je me suis tordue le petit orteil et j'ai peur pour le cetificat au cas où je passerais les oraux. Si je suis dispensée, je sais que je prends la moyenne des autres mais sincèrement je préfèrerais passer ma danse vu le temps que j'y ai consacré (au moins si je ne suis pas admise je verrai combien j'ai eu).

heu.. ben si ça n'a pas changé, seules les femmes enceintes sont "excusées" et bénéficient de la moyenne des autres.. les autres dispensés (qui doivent obligatoirement être présents ce jour-là sous peine d'élimination) auront...0 !! mais ça n'est pas éliminatoire, la note d'oral comptant pour moitié...donc, même si tu as mal, je te conseille d'essayer de danser un peu..

BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE !! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers futurs PE2 ;)

Je me joins à Paillette pour vous souhaiter bon courage pour l'attente et bonne chance pour les résultats :clover::clover:

Je reste là pour répondre à vos questions si vous en avez...j'étais à votre ppalce y ' a un an!!!

Bises

Marion

PS : un seul conseil , révisez dès maintenant les oraux, car la différence se fait là, ceux qui ont attendu les résultats des écrits pour bosser et ceux qui n'ont pas attendu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je me suis tordue le petit orteil et j'ai peur pour le cetificat au cas où je passerais les oraux. Si je suis dispensée, je sais que je prends la moyenne des autres mais sincèrement je préfèrerais passer ma danse vu le temps que j'y ai consacré (au moins si je ne suis pas admise je verrai combien j'ai eu).

heu.. ben si ça n'a pas changé, seules les femmes enceintes sont "excusées" et bénéficient de la moyenne des autres.. les autres dispensés (qui doivent obligatoirement être présents ce jour-là sous peine d'élimination) auront...0 !! mais ça n'est pas éliminatoire, la note d'oral comptant pour moitié...donc, même si tu as mal, je te conseille d'essayer de danser un peu..

BONNE CHANCE A TOUT LE MONDE !! Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Et non paillette! cette année, ils ont fait un effort sur les dispenses! On peut se faire dispenser de sport même si on est pas enceinte. Dans ce cas, on obtient la moyenne de tous les candidats (athlé et danse). C'est vrai que c'est qu'en même rageant d'avoir bossé sur une choré toute l'année et de ne pas pouvoir la faire. J'espère que ton orteil va vite se rétablir!

Bon, sinon, moi j'ai pas fait grand chose ces derniers jours... je suis toute seule et je n'arrive pas trop à travailler sans personne pour me motiver. J'essaye de ne plus penser aux écrits et de me dire que je serai admissible ;) mais plus je pense aux oraux, plus je me souviens de mon expérience de l'année dernière, et plus ça me stresse (surtout l'OP, même si le coef est plus petit)!

Allez, bon courage encore à toutes et tous, il faut y croire!

PS: je viens de voir dans un autre post le nombre de place par département:

AIX - MARSEILLE

Alpes de Hte Provence 18

Hautes Alpes 10

Bouches-du-Rhône 282

Vaucluse 70

Total 380

Bon, ça fait 28 places à Digne, ça va être chaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça fait 28 places à Digne, ça va être chaud!

Trèèèèèèèèèèèèèèèès chaud !! :cry: je demande un transfert de scolarité pour Digne pour la rentrée 2006 (je suis recrutée sur LC dans les Bouches-Du-Rhône) et c'est pas gagné du tout...!!

Pour réviser, je ne sais pas où tu habites, mais le mieux est encore d'aller à l'IUFM... de voir les autres bosser, ça motive !! sinon, si tu es vraiment isolée, l'année dernière, avec Coug (qui habite à Marseille) on bossait.. par téléphone !! On travaillait sur les textes des sujets d'OP 2004, on faisait un plan, on argumentait et on convenait d'un jour pour s'appeler et échanger nos idées...

Heureuse de voir que l'institution bouge...(au sujet des dispenses de sport..) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi je passe le concours à Marseille. J'avais réussi à bien me mettre à la révision des oraux la semaine après les écrits, mais là, à l'approche des résultats, le stress augmente et la motivation baisse....

Je suis en train de réviser le sport, est-ce que quelqu'un peut me dire les APSA au programme. C'était écrit sur la feuile bleue qui nous était distribuée le jour des écrits et que bien sûr je n'ai pas avec moi <_< .

Merci, courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...