Aller au contenu

AIX MARSEILLE ETES VOUS LA?


tinoucarla

Messages recommandés

je suis étonnée par ce que tu écris K-ro 13 dans la mesure où lors des écrits sur Aix au lycée militaire (au passage coucou à Kirikou: j'ai aussi envoyé mon dossier de reconversion pour l'année prochaine) on nous a distribué une feuille bleue qui précise les conditions d'examens d'EPS et de LJ. Il est bien précisé dessus qu'en cas de dispense un 0 sera attribué.

On peut bien entendu être dispensé quelle que soit la cause de la dispense (mais on a 0)

En revanche cela ne cadre effectivement pas avec ce qui est mentionné sur le site education.gouv.fr

La note attribuée au titre de la prestation physique aux candidats valablement dispensés de celle-ci est obtenue en faisant la moyenne de l’ensemble des notes attribuées aux candidats dans les deux prestations physiques, sans considération de genre.

Cette moyenne ne doit pas inclure les notes 0/20 attribuées aux candidats qui n’ont pas été admis à subir l’épreuve, faute d’avoir fourni un certificat de non contre-indication.

Bref incompréhensible.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristaline

    91

  • launan

    52

  • Anja

    35

  • djsy

    34

Membres les plus actifs

Salut

Moi aussi je passe le concours à Marseille. J'avais réussi à bien me mettre à la révision des oraux la semaine après les écrits, mais là, à l'approche des résultats, le stress augmente et la motivation baisse....

Je suis en train de réviser le sport, est-ce que quelqu'un peut me dire les APSA au programme. C'était écrit sur la feuile bleue qui nous était distribuée le jour des écrits et que bien sûr je n'ai pas avec moi <_< .

Merci, courage à tout le monde !

Salut Eponyme (hi, hi, trop rigolo ton pseudo ! :) )

Les APSA susceptibles de tomber sont les APSA principales, c'est-à-dire : athlétisme, natation, jeux et sports collectifs, activités artistique (a priori, gym et danse).

C'est vrai que ça commence à faire long d'attendre, et que c'est dur de bosser... Mais bon, il ne faut pas se démobiliser tant qu'on peut espérer rester dans la course ! :clover::clover::clover:

Bon courage et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien précisé dessus qu'en cas de dispense un 0 sera attribué. On peut bien entendu être dispensé quelle que soit la cause de la dispense (mais on a 0)

En revanche cela ne cadre effectivement pas avec ce qui est mentionné sur le site education.gouv.fr

La note attribuée au titre de la prestation physique aux candidats valablement dispensés de celle-ci est obtenue en faisant la moyenne de l’ensemble des notes attribuées aux candidats dans les deux prestations physiques, sans considération de genre.

Cette moyenne ne doit pas inclure les notes 0/20 attribuées aux candidats qui n’ont pas été admis à subir l’épreuve, faute d’avoir fourni un certificat de non contre-indication.

Ce que j'ai compris de ce qui est écrit sur cette fameuse feuille bleue, c'est qu'on te met 0 si tu n'as pas de certificat médical.

Si tu fournis un certificat de contre-indication avant le début des épreuves, ce n'est pas précisé, mais il me semble avoir vu que tu avais la moyenne des candidats. Si tu as 0, je trouverais ça un peu injuste puisque la plupart des gens dispensés sont capables de faire la prestation physique (femmes enceintes, blessés...)

Si quelqu'un a plus de précisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé 2 fois le concours à Marseille (et je ne l'ai pas eu :angry: ). Cette année je le tente dans les vertes prairies de la Dordogne.

Qqn pourrait me donner l'adresse du site où les résultats sont diffusés? Je connais des gens que le passe encore dans les BdR et je suis curieuse...

Merci et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... pas beaucoup de personnes ici <_< A croire que tout le monde est parti à Créteil et Versailles passer le concours :P

Sinon, et bien je suis comme vous tous : JE FLIPPE !!!

J'ai d'ailleurs ouvert un post après les écrits pour dire à quel point j'étais démotivée! :cry:

Je sens de plus en plus que je me suis plantée en maths (je suis notée entre 12 et 16 car je n'ai quasiement pas fait deux exos), en plus tout le monde à l'air d'avoir trouvé le sujet facile... et bien pas moi (je suis nulle en maths :cry: ), j'espère que la dida va me sauver (à moins que cela ne déplaise au correcteur :huh: ). En français... je ne sais pas trop : en réécrivant ma synthèse j'ai trouvé que c'était super mais lors de la relecture :ninja: j'ai trouvé ça tellement nul !!! En grammaire je suis partie dans un plan qui je pense n'est pas très adapté (au niveau de la syntaxe/au niveau de l'orthographe/au niveau du lexique/au niveau de l'organisation textuelle) et en dida.... ben l'objectif sur 3 points m'a dérouté, je n'ai pas parlé de la compréhension fine... je ne savais plus ce que c'était.... quant à la troisième question n'en parlons pas. Enfin, en histoire-géo/sciences je ne sais pas ce que va donner la partie péda en histoire. En sciences j'ai répondu à toutes les questions (il doit tout de même manquer des choses), et pour les questions d'histoire et géo... et bien j'aurais pu faire mieux... je n'ai pas mis l'essentiel, d'autres personnes ont du mieux faire que moi c'est évident! :cry:

Voilà... maintenant il faut attendre les résultats et les attendre avec ces impressions là c'est dur, très très dur! Donc réviser les oraux pour le moment je n'y arrive pas trop!

Vivement le 2 juin ;)

D'autres témoignages pour cette académie? :o

Bon courage à tous... je suis de tout coeur avec vous :wub:

salut

T'inquiète pas pour moi c 'est pareil ! Je ne suis pas forte en maths et tout le monde disait que c 'était simple mais pas pour moi ! En histoire les questions sur 6 points c est la catastrophe et pour le francais c est pareil que toi j ai été destabilisé par l objectif sur 3 points !! J ariive pas du tout à réviser les oraux je n ai pas couru de l année mais avec le boulot c 'est pas toujours facile !

Ecoute si on ne l a pas on sera en vacances moi j en peuxc plus de tout ce stress ! On finiras bien par l avoir !

Y a une fille qui l a passé 7 fois elle a du courage mais elle a fini par l avoir et c est ca l essentiel !

Bon courage à tous j ai peurrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tenter l'adresse de launan, mais je ne comprends pas on me demande mon numéro de candidat (que je n'ai pas sur moi!) alors les résultats sont-ils déjà disponibles ou est-ce que le lien est valide mais pas jusqu'au bout ?

Quelqu'un a t-il essayé de rentrer son numéro d'identifiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oup's autant pour moi en fait j'ai consulté les résultats au lieu de sélectionner la liste des admissibles :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une décharge d'adrénaline quand j'ai vu qu'on pouvait cliquer sur

PROFS D ECOLE EXTERNE 2006 ADMISSIBILITE

mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui : il n'y a que les résultats pour le concours externe privée!

Pffffffffffffffffffff c'est lonnnnnnnnnnnnnnnnng!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HALALA!!!!!!!!! c'est vrai c'est long... Encore 3 jours... Moi c'est pareil, j'en peux plus!!!! Impossible de travailler seule, c'est pas motivant!!!!!!! surtout quand on ne sait pas si ça nous mènera quelque part!!!! Heureusement qu'on se voit avec Noiramino, ce matin on s'est calée au soleil et on a parlé Espagnol, pendant 3h30. on est un peu rouge mais ça fait du bien de converser un peu, car cette année on avait un peu laissé tomber les langues...

Juste un petit truc concernant les APSA, n'oubliez pas qu'il y a le cirque au programme également.

Bon continuation.

à bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

je suis actuellement MA en lycée en tant que prof de sciences physiques et ceci dure depuis 5 ans... sans poste au bout et un capes infaisable. donc je me suis décidée à passer le PE en 2007. Y a t-il parmi vous des étudiants qui ont fait la formation forprof à distance en 2006? j'hésite à prendre la formule présentiel...quels sont les avantages de la présentiel par rapport a la formule à distance?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...