Aller au contenu

AIX MARSEILLE ETES VOUS LA?


tinoucarla

Messages recommandés

Allez, allez ! Courage ! On ne peut pas tirer de conclusions ! Il faut y croire jusqu'au bout, et tant pis si on pleure un bon coup après ! Essaye de te motiver pour les oraux, Lorien. Imagine, si ça a marché et que tu n'as pas assez bossé pour l'oral ! Il ne reste plus beaucoup de temps, fonce !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 656
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristaline

    91

  • launan

    52

  • Anja

    35

  • djsy

    34

Membres les plus actifs

Moi aussi je l'ai passé à Aix.

J'étais relativement contente quand je suis sortie des épreuves : j'avais répondu à tout, j'avais trouvé les sujets abordables...mais maintenant plus j'y pense, plus je me dis que ce que j'ai fait ne sera pas suffisant. Du coup, c'est dur de se motiver pour bosser l'oral!

Bon courage à tous!!

Vous savez si les oraux se passent tous au même endroit ? ou ce sera comme pour les écrits, réparti sur Aix, Avignon et Marseille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Courage à tous! J'étais à la fac de Montperrin pour les écrits. Et je trouve qu'il y avait pas mal d'absent. Combien je sais pas, mais pas mal :P

Je trouve que les écrits se sont pas trop mal passés. Français et maths sans trop de problèmes. Par contre, la partie SVT-Techno-Hist-Géo, c'était plus laborieux :D

Mais bon, même en n'ayant pas tout appris, j'ai essayé de broder un peu.

Bref, je dirais pour résumer que je ne suis pas confiant, mais rassuré d'avoir pu tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, allez ! Courage ! On ne peut pas tirer de conclusions ! Il faut y croire jusqu'au bout, et tant pis si on pleure un bon coup après ! Essaye de te motiver pour les oraux, Lorien. Imagine, si ça a marché et que tu n'as pas assez bossé pour l'oral ! Il ne reste plus beaucoup de temps, fonce !

Bon courage !

Merci, c'est très gentil à toi :wub:

Allez un grand coup de pied au c.. et on s'y met !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi, Launan, tellement je trouve ma prestation écrite décevante !! En maths, je suis persuadée d'avoir une note éliminatoire. J'avais pas révisé les transformations, c'est le truc que j'aime le moins en maths et en plus la dida tombe dessus ! J'ai pas eu le temps de finir l'exo 3 . Quant au 1, je me suis pris la tête avec ces histoires de fuseaux horaires. je ne suis même pas sûre d'avoir fait juste en plus (de toute façon, je ne veux pas le savoir).

En français, j'ai oublié plein de trucs en dida et en plus, des trucs essentiels ! En grammaire, c'était tellement long........

En histoire-géo et sciences, je suis déçue aussi alors que d'habitude je cartonne. J'ai balancé mes idées sans plan, mes réponses ne sont pas construites alors que je m'étais bien dit qu'il fallait que ce soit bien organisé. La didactique, je l'ai faite à l'arrache car je n'avais plus beaucoup de temps et puis j'ai pas bien compris pourquoi ils nous ont mis ce texte d'appui à part pour la synthèse ?

Bref, bilan extrêmement mitigé pour moi. Je me suis rendu compte d'une chose : de mon manque d'entraînement aux épreuves. 2 concours blancs à l'IUFM, c'est loin d'être suffisant. Et puis je n'ai pas su gérer mon stress en maths car c'est la matière que je redoutais le plus. Le fait de voir l'exo sur la symétrie m'a complètement tétanisée :cry:

Je regarde un peu l'OP mais sans conviction.

De quel texte d'appui parles-tu pour la synthèse? Il n'y avait que 3 textes à utiliser... je ne vois pas dans mon sujet de quel texte tu fais référence? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour vous souhaiter bon courage pour cette interminable attente. Mais même si c'est dur, ne lâchez pas les révisions, et même si vous avez l'impression d'avoir tout foiré. C'est un truc à s'en mordre les doigts ça.

Plein de courage, et bonne chance pour la suite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi, Launan, tellement je trouve ma prestation écrite décevante !! En maths, je suis persuadée d'avoir une note éliminatoire. J'avais pas révisé les transformations, c'est le truc que j'aime le moins en maths et en plus la dida tombe dessus ! J'ai pas eu le temps de finir l'exo 3 . Quant au 1, je me suis pris la tête avec ces histoires de fuseaux horaires. je ne suis même pas sûre d'avoir fait juste en plus (de toute façon, je ne veux pas le savoir).

En français, j'ai oublié plein de trucs en dida et en plus, des trucs essentiels ! En grammaire, c'était tellement long........

En histoire-géo et sciences, je suis déçue aussi alors que d'habitude je cartonne. J'ai balancé mes idées sans plan, mes réponses ne sont pas construites alors que je m'étais bien dit qu'il fallait que ce soit bien organisé. La didactique, je l'ai faite à l'arrache car je n'avais plus beaucoup de temps et puis j'ai pas bien compris pourquoi ils nous ont mis ce texte d'appui à part pour la synthèse ?

Bref, bilan extrêmement mitigé pour moi. Je me suis rendu compte d'une chose : de mon manque d'entraînement aux épreuves. 2 concours blancs à l'IUFM, c'est loin d'être suffisant. Et puis je n'ai pas su gérer mon stress en maths car c'est la matière que je redoutais le plus. Le fait de voir l'exo sur la symétrie m'a complètement tétanisée :cry:

Je regarde un peu l'OP mais sans conviction.

De quel texte d'appui parles-tu pour la synthèse? Il n'y avait que 3 textes à utiliser... je ne vois pas dans mon sujet de quel texte tu fais référence? :huh:

ben le texte sur l'origine des grandes découvertes. A mon avis, il servait pour rédiger la partie synrhèse de la dida en histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P AH!!! Tu parlais de l'histoire !!! :D Tu me rassures :) Je pensais au français... et sur le coup j'ai eu une frayeur!

Le texte en histoire nous servais juste d'appui (comme indiqué). Mais en rédigeant les enjeux scientifiques il ne fallait pas en faire référence... ni dans la présentation des documents. Il nous aidait juste à cerner le sujet et nous donnait des éléments pour la rédaction. Voilà tout ;)

Bon je dois voir un peu l'oral pro aujourd'hui même si je n'en ai pas du tout envie... il fait super beau et je n'ai qu'une seule envie : aller à la plage avec des amis :cry: ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P AH!!! Tu parlais de l'histoire !!! :D Tu me rassures :) Je pensais au français... et sur le coup j'ai eu une frayeur!

Le texte en histoire nous servais juste d'appui (comme indiqué). Mais en rédigeant les enjeux scientifiques il ne fallait pas en faire référence... ni dans la présentation des documents. Il nous aidait juste à cerner le sujet et nous donnait des éléments pour la rédaction. Voilà tout ;)

Bon je dois voir un peu l'oral pro aujourd'hui même si je n'en ai pas du tout envie... il fait super beau et je n'ai qu'une seule envie : aller à la plage avec des amis :cry: ....

A+

Coucou les marseillais(es)!

Même état d'esprit, je ne sais pas trop quoi penser de ces écrits... Les maths... Tout comme toi Lorien... On a eu la même prof, et en soutien je lui demandais de voir les transformations et elle me repondait "on va voir des choses plus importantes, les transformations ça ne tombe jamais au concours..." hum hum!!

Le reste je sais pas, le français, difficile de s'évaluer, puis l'histoire je pense que ça a été, mais alors les sciences... Je sais que si je dois le repasser l'an prochain je reviserais un peu mieux sur le Hatier.

J'étais au lycée militaire, pas mal d'absents également...

Launan, j'aimerai bien savoir où tu vas à la plage, parce qu'avec ce vent, je sais pas si c'est vraiment possible :P Courage, les vacances ne sont plus très loin, tu vas bientôt pouvoir en profiter, la tête vidée.

Pour l'oral, on révise à deux, c'est plus sympa. Du mal à me motiver toute seule tant que je n 'ai pas les résultats...

Bye Bye!!

Bon courage tout le monde, on croise les doigts!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plage? j'ai parlé de plage? Moi? :P :P :P AH!!! Oui!!! c'était quand le vent n'avait pas encore pointé le bout de son nez :D Reste encore la piscine... mais où?? Pas d'endroit très abrité dans le coin... Le comble c'est que dans ma résidence il y a une piscine :ninja: mais on ne peut pas encore y aller.... ils prévoient des travaux pour la mettre en conformité fin juin (barrière de sécurité) et donc en attendant on y pas accès!!! :cry: Bah! C'est pas grave au moins j'ai une raison de rester à la maison :( et oui! Les oraux... je vais essayer tant bien que mal de lire mes cours... en plus samedi j'ai cours avec Forprof et je n'ai pas travaillé grand chose <_< Désolé Poulours je ne pourrais donc pas te dire où tu aurais pu aller faire bonzette aujourd'hui :P

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala! après 12 heures de sommeil (ça fait du bien!!) je suis d'attaque pour faire tout plein de choses aujourd'hui! Un peu d'anglais, finir mon exposé de sport, rajouter des choses dans mon exposé d'art pla, relire des fiches d'OP... hmmm, il va peut-être falloir choisir!

J'adore me réveiller motivée!

Pour celles et ceux qui n'ont pas le courage de réviser: l'année dernière je ne pensais pas du tout être admissible. Résultat, j'ai passé mon mois de mai à ne rien faire (mais vraiment rien du tout!!), du coup le jour des résultats, j'étais plus désepérée que contente d'être admissible!

Donc, cette année, je travaille parce que les oraux l'année dernière ne se sont pas du tout bien passés!

Courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...