Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Encore bravo à toutes et tous! :applause: Bonne réunion! Bonne (re)trouvailles! :) Et bientôt bonne rentrée! (ne nous piquez pas trop de places avec vos stages filés... :( ça va occuper tout un tas de poste de remplaçants ou de compléments de décharges ou temps partiels... autant de places que de LC appelés en moins :( )

Pour moi commence l'aventure angoissante de la LC :ninja:

Mais à choisir, je préfère ça que rien, alors je vais pas me plaindre, croiser les doigts et faire bouger tout ça comme je peux!

Encore une fois courage aux recalés :wub: Décompressez pendant les vacances, oubliez vos bouquins, vos cours, vos fiches, respirez et repartez le moral bien gonflé pour l'an prochain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

coucou me revoilà.

Bon j'ai pleuré toute la matinée, c'est normal. Y'a pas à chier ça fait mal.

Je voulais juste vous féliciter très fort pour vos brillantes réussites, je suis heureuse pour vous, c'est vraiment extra.

Vous remercier aussi pour tous vos petits mots gentils, c'est mimi comme tout.

Eclatez-vous bien en PE2, éclatez-vous bien cet été sur les plages. Les p'tits minots auront bien de la chance d'avoir des instits comme vous!

Moi va falloir que je trouve un taf fissa fissa. Euh avant je vais quand même partir en vacances pour me remettre de tout ça.

J'ai pas encore la tête à me dire que je vais retenter le coup l'année prochaine. Vacances d'abord, avalage de pilule dans le même temps, et on verra bien en septembre.

Amusez-vous bien, profitez de la vie et encore BRAVO! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilà.

Bon j'ai pleuré toute la matinée, c'est normal. Y'a pas à chier ça fait mal.

Je voulais juste vous féliciter très fort pour vos brillantes réussites, je suis heureuse pour vous, c'est vraiment extra.

Vous remercier aussi pour tous vos petits mots gentils, c'est mimi comme tout.

Eclatez-vous bien en PE2, éclatez-vous bien cet été sur les plages. Les p'tits minots auront bien de la chance d'avoir des instits comme vous!

Moi va falloir que je trouve un taf fissa fissa. Euh avant je vais quand même partir en vacances pour me remettre de tout ça.

J'ai pas encore la tête à me dire que je vais retenter le coup l'année prochaine. Vacances d'abord, avalage de pilule dans le même temps, et on verra bien en septembre.

Amusez-vous bien, profitez de la vie et encore BRAVO! :D

Plein de :wub::wub::wub: pour toi tatanne. Tu as été formidable! Merci pour tes recettes et la bonne humeur que tu as insufflée sur ce forum.

Pour les autres, je n'ai pas pu aller au RDV de 13H20: je n'ai pas eu le message suffissamment tôt. On se verra sûrement à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les youpi .. un post pe2 paris a été ouvert dans la partie PE2 iufm zone C.

Ladollyvita on se verra à la rentrée !! Idem pour Maya09 qu'on n'a pas vu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salt les filles

j'espère que ça va???

j'ai pas encore tout à fait digérer la pillule de mon echec, mais je pense qu'avec le temps j'y arriverai, ça va un peu mieux, car maintenant j'arrive à en parler sans fondre en larmes :cry::cry:

Enfin, de toutes façons, je peux rien y faire sauf attendre mes notes pour voir là où j'ai loupé <_<

Sinon, je réitère mes félicitations à toutes celles qui sont en LP, et pour celles qui sont en LC, je vous souhaite bon courage ;) c'est fou comme j'aimerai être à votre place :P

Tatanne, ma ptite Tatanne, je ne sais pas comment j'aurais fait cette année sans ta bonne humeur, tes blagues, et tes encouragements, ne te décourage pas, tu vas y arriver, et surtout passe de bonnes vacances ;)

A bientôt les filles

reposez vous bien

et peut être à l'année prochaine :huh:

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armelle,

merci pour tes adorables petits mots doux, c'est gentil comme tout. Peut-être que j'aurais mieux fait de travailler plutôt que de raconter des bêtises sur ce forum!!!??? Non je te rassure, si c'était à refaire, je refairais tout pareil!

Moi aussi j'ai hâte d'avoir mes notes, histoire de comprendre... Mais bon je reste lucide: je suis nul en maths, j'ai fait un hors-sujet sur la question d'histoire géo (les grandes découvertes), j'ai pas brillé à mon oral de sport (hi hi hi, que de bons souvenirs!!!) et je me suis faite bouffer sur la LDJ. Donc ce résultat est sans doute normal, en tout cas il s'explique même si comme toi, c'est dur à avaler.

Mais en tout état de cause, ce ratage (oui c'est un ratage: 106è sur LC alors qu'ils n'en ont appelé que 58 l'année dernière... Moi j'appelle pas ça être sur LC mais ne pas être admise. D'ailleurs quel intérêt d'en prendre autant sur LC quand ils savent qu'ils ne les appeleront pas? Mystère et boule de gomme) euh j'en étais où... Ah oui, ce ratage n'arrivera jamais à me faire penser que je suis "mauvaise" ou quelque chose dans le genre et j'espère bien que pour toi c'est pareil. Il ne faut pas que cela nous touche ou atténue notre fameuse "estime de soi". C'est un concours, il n'y avait que 244 places et ce n'est pas parce que 244 ont été meilleures (bravo tout le monde au passage!) que nous nous sommes mauvaises. Nous ne sommes juste pas dans les 244 meilleurs. Peut-être un problème de méthodologie, peut-être une boulette dont on ne s'est même pas rendues compte à un oral... ça peut être plein de choses, mais dis-toi bien que réussir à passer la barre des écrits, c'est déjà en soi un sacré pas de fait!!! C'était pas donné à tout le monde, rappelle toi la foule à Arcueil!

Chère Armelle, j'espère vraiment que dans quelques jours tu te sentiras mieux et j'espère sincérement que tout ça ne te fera pas perdre confiance en toi. Je suis sûre que tu vas y arriver si tu veux le retenter. Et je suis sûre que tu feras une excellente maikresse comme dit Miloux.

Courage, courage, ne te mets pas la tête à l'envers. Tu peux être fière de toi et de tout le travail que tu as accompli.

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatanne, l'année dernière ils n'en ont pris que 58 mais ils avaient pris le double l'année d'avant. Le problème de cette liste complémentaire c'est que personne ne sait combien ils vont en prendre, tout est question de politique. Cette année, il n'y avait pas d'enjeu électoral, tant pis si des gamins n'ont pas d'instits pendant des mois, on prend peu de monde... l'année prochaine, il y a enjeu électoral.

Sinon, j'étais en IUFM cette année, je ne peux pas vous proposer mes cours (surtout avec mon écriture de cochon), mais je peux vous filer des docs que les profs nous avaient filés dans pas mal de matières (docs pas spé IUFM, je respecte le droit d'auteur quand même), mais ça peut être une bonne sélection pour l'année prochaine pour vous y remettre... Bref, mp-moi si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui ne l'ont pas eu et beaucoup de patience pour les lc.

Comme l'a dit Tatanne c'est un concours, avec des attentes qui ne sont pas toujours claires pour nous et puis la chance joue quand même énormément, en aucun cas ça ne remet vos capacités en question.

Si on peut continuer de s'entraider l'année prochaine on le fera, Eh un post sur internet avec des gens qu'on connait pas ça crée des liens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils et infos pticuicui et Qilili. Je sais bien qu'il y a deux ans ils en ont pris 130 sur LC mais c'était déjà exceptionnel en soi dans la mesure où 25 personnes se sont désistés de la LP (l'hallu!!!) Et puis même si les élections approchent, si on regarde la politique générale de l'EN ça m'étonnerait que cette perspective les fasse changer de cap. C'est réduction, réduction.

Mais vous voyez, deux jours après les résultats, je commence déjà à me dire "Bon et si tu le tentais une deuxième fois?" oui, histoire d'être sûre. Je veux dire, si je loupe deux fois, je ne m'acharnerai pas mais au moins j'aurais été jusqu'au bout.

Mais si j'y retourne, je ne ferais pas non plus les mêmes erreurs. Par exemple je ne sacrifierai pas autant ma vie sociale à rester enfermée chez moi toute la journée à bosser. Je crois qu'avoir un équilibre de vie est important. Pour être bien dans sa tête. Et puis cette année je vais d'abord me trouver un boulot, histoire de ne pas aborder le concours en étant obsédée par ça. Faut déjà que je me prépare psychologiquement à un deuxième échec, il doit faire bien mal aussi celui-là!!!

Enfin voilà. Ce qui est sûr c'est que je survis à cet échec (si si c'est possible).

Eh sinon vous avez eu vos notes vous???

Si non, vous avez une idée de quand on les recevra???

Et encore bravo, bien joué les amies!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui encore une p'tite question en passant: j'ai lu dans des posts que l'année prochaine il faudrait (en plus de l'AFPS et de la natation) avoir le C2I pour présenter le concours. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer? Et est-ce que quelqu'un l'a déjà passé si oui où à Paris et quel prix???

à plus!

avec tout ça j'ai failli oublier ma marque de fabrique:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah juste comme ça, si ça peut remonter le moral de certaines: je passais le concours pour la deuxième fois (et sans vouloir cafter Sewerinne aussi :P), mais l'année dernière, je n'avais même réussi à passer le cap de l'admissibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, rien d'officiel pour le C2I. Et d'après ce que j'ai vu sur le post des PE1 parisiens, celà n'est pas demandé pour les inscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...