Aller au contenu

Un post pour Paris


vanessa9982

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Alors pour moi ce matin c'était l'anglais, point faible pour moi!!

Texte pas compliqué à comprendre (sur les enfants en difficulté), jury avec 2 dames très sympa et qui facilitent l'échange!!

Voila donc oral plutôt positif et je suis bien contente d'être débarassée de l'anglais :)

Cette aprem repos pour être en forme demain à 8h pour le 1500m!!

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tatanne

    280

  • redangel1321

    148

  • sewerinne

    124

  • kokote17

    113

Membres les plus actifs

Images publiées

"Taking the Kids, Guided by Gut And Guesswork" extrait du NY Time (impossible de le visionner en, ligne, il faut payer)

Quel films ciné choisir pour nos enfants? Eliminer les films avec des scènes violentes ou sexuelles, est ce suffisant?

Jury très sympathique.

Beaucoup de choses à dire mais le vocabulaire m'a manqué

J'ai parlé de mon expérience et du fait que le midi nous diffusions des films aux enfants.

Ils m'ont demandé si nous faisions des discussions après les films. Malheureusement non !

Demain la course et comme dirait ma grand mère, quand on n'a pas de tête, faut avoir des jambes

good luck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover: Pour vous tous qui devez travailler et courir par cette chaleur :wub: Je compatis pleinement.

C'est à Batignolles les oraux encore cette année? Nan paske franchement à molitor c'est mieux, y'a pas le bruit des élèves de l'école annexe :D Y'a même un jardin pour pic-niquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clover::clover: Pour vous tous qui devez travailler et courir par cette chaleur :wub: Je compatis pleinement.

C'est à Batignolles les oraux encore cette année? Nan paske franchement à molitor c'est mieux, y'a pas le bruit des élèves de l'école annexe :D Y'a même un jardin pour pic-niquer ;)

Merci cuobelita ! :)

Oui c'était à Batignolles, effectivement on entend les enfants dans la cour mais au bout d'un moment on n'y fait plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

pour l'anglais rien à ajouter à ce qu'a dit Sewerinne.

Mais avant moi j'ai eu espagnol en facultatif, extrait d'un roman sur un écrivain cubain exilé à Miami. Plein de choses à dire! J'ai été à la limite du contre-sens, mais j'ai pu justifier mon propos au cours de la discussion. Grosse erreur dans les dates (quand on ne sait pas, on se tait...)

Bref, je ne suis pas certaine d'être au-dessus de 10 sur 20.

Sinon mauvais l'idée de nous faire passer deux oraux dans le même après-midi. J'suis claquée.

Bon courage tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était - Antes que anochezca - de Reinaldo Arenas.

Tu pensais à ça? Moi j'avoue que je ne connaissais pas.

Allez, en route pour la course, on va faire chauffer la piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !!! je l'ai lu, c'est un super bouquin que je vous recommande, même si là on s'éloigne du concours...

Bon courage pour les épreuves d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ça avait l'air très chouette. Enfin "chouette" n'est pas vraiment le mot. C'était un beau texte. Si ce concours peut nous donner envie de lire des romans, c'est déjà ça de pris!

Bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Taking the Kids, Guided by Gut And Guesswork" extrait du NY Time (impossible de le visionner en, ligne, il faut payer)

Quel films ciné choisir pour nos enfants? Eliminer les films avec des scènes violentes ou sexuelles, est ce suffisant?

Jury très sympathique.

Beaucoup de choses à dire mais le vocabulaire m'a manqué

J'ai parlé de mon expérience et du fait que le midi nous diffusions des films aux enfants.

Ils m'ont demandé si nous faisions des discussions après les films. Malheureusement non !

Demain la course et comme dirait ma grand mère, quand on n'a pas de tête, faut avoir des jambes

good luck !

Dis-donc, ton texte a l'air beaucoup plus difficile que le mien sur l'enseignement des langues étrangères en Grande-Bretagne (je ne suis même pas sûre de comprendre le titre, alors que je croyais avoir un niveau raisonnable en anglais!) qui est simplement issu du site de BBC News, de même d'ailleurs (je crois) que celui sur l'obésité (celui dont parlait pticuicui, il me semble), je ne pensais pas qu'on puisse tomber sur un texte du New-York Time, alors chapeau puisque tu as l'air de t'en être sorti; surtout que j'ai entendu dire que les jurys classaient les sujets par ordre de difficulté et que ça avait une influence (certainement modique, mais tout de même!) sur la notation. Quant au manque de vocab, c'est un oral, ils se doutent qu'on aura quelques lacunes. L'essentiel (je crois), c'est d'avoir eu une conversation fluide et intéressante, ce qui semble avoir été ton cas, en plus tu te basais carrément sur ton expérience personnelle: tout bénef'!

Ca nous fait une épreuve en moins en tout cas! La suite...maintenant <_< !

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi c'était sur les téléphones portables à l'école et c'était un texte accessible sauf quelques mots, par contre moi je suis rentrée direct dans le vif du sujet et j'ai totalement zappé de dire que c'était un extrait du time :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Désolée pticuicui, j'avais la flemme de retourner chercher et j'avais une chance sur 2! Toi aussi, tu as eu un article du Time! Même remarque: ce sera certainement pris en considération. Mais, vraiment j'imaginais que c'étaient des articles simples dans l'ensemble, enfin, tu me dis que c'était plutôt accessible, donc ça va!

Quant à l'introduction de l'article, je ne sais pas trop quoi dire, je ne pense pas que ce soit de la plus grande importance: l'essentiel est surtout que tu aies extrait les idées essentielles et bien discuté dessus.

Et puis, avec un peu de chance, ils ont tellement l'habitude des intro qui se ressemblent toutes qu'ils n'écoutent pas forcément avec la plus grande concentration tout ce qu'on dit au début: ils n'auront peut-être même pas noté que tu ne l'as pas mentionné :P . De toutes façons, c'est passé, et on doit absolument se concentrer sur les épreuves à venir, sinon, on trouveras toujours de nouvelles erreurs qu'on a faites (je dis ça, mais j'ai du mal à appliquer mon conseil!), c'est joué maintenant! Faut avancer: ça me fait penser à des paroles de Souchon:

"On avance, on avance, on avance....

C'est une évidence, on n'a pas assez d'essence

Pour faire la route dans l'autre sens,

On avance."

Désolée pour la référence un peu vieux jeu, mais je trouve vraiment ces paroles pleines de sens!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...