Aller au contenu

PE2 Bonneuil futurs T1 du 94


tartinette

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre.

Comme l'année de T1 est connue pour être difficile, je propose que nous échangions ici pour la préparer au mieux.

Comment avons-vous été reçu dans votre école de rattachement si vous êtes passé au 1ER mouvement ? (moi, quand j'ai appelé la répartition était déjà faite ....)

Conseils pour ceux qui vont passer au 2E sur les renseignements glanés dans ces écoles sur lespostes restants (niveaux de classe , direction ....). Il reste mon mi-temps T1 fléché anglais dans une école de CRETEIL qui va parâitre au 2e mouvement. Si intéressé me contacter par MP pour plus amples renseignements

Manuels dont vous disposez en classe et votre avis dessus . Commandes de rentrée.

Livres incourtounables pour les T1 (s'il y en a un. Par exemple, moi, j'en cherche un pour m'aider à préparer une rentrée avec un double niveau : j'aurai un CE2/CM1 à la rentrée). Où récupérer des specimens gratuits ?

Et aussi, mettre en ligne nos prép des SR qui peuvent être très utiles (ne mettez que les progressions et séances qui ont bien fonctionné, SVP et pour respecter les règles du forum, zippez-les).

Voilà, j'en ai sûrement oublié. Je compte sur vous et je commence par mettre en ligne mes progressions de CP (SR3). Je mettrai ensuite celle du SR2 (CE2) et du premier stage en GS (moins perfomantes à mon avis mais qui ont quand même bien fonctionné).

Et j'espère que fin juin nous rejoindront tous ceux qui n'ont pas encore encore eu leur validation officieuse et tous ceux qui auront eu leur poste au deuxième mouvement.

Bon, même zippé, mon fichier est trop lourd , je fractionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    25

  • tartinette

    24

  • Rénatan94

    9

  • pharell

    7

il est bien not'ptit post... :)

je remets ici ce que j'ai eu comme classe en sr: ms, cm1/cm2, cp

si vous voulez des détails envoyez moi un mp et je vous enverrais sa

sinon comme j'aurais un ce1, j'ai récupéré une progression tres bien sur l'année dans toutes les disciplines

je ne sais pas si les ecoles nous impose un manuel ou pas, moi je pense prendre qq albums de ribambelle car il est tres bien fait et sinon l'ile aux mots

pr les maths, j'ai utilisé capmath avec les cp, c'est un peu compliqué je trouve ms sa fonctionnait pas trop mal. sinon ya apprendre les maths qui est bien

et vous, vous avez déjà vos classes? comment s'est passé la rencontre avec l'école?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J'espère que nous serons nombreuses à échanger sur ce nouveau poste pour bien commencer notre vie professionnelle.

Une question , Graine d'Instit, puisque tu as pu récupérer une progression sur l'année CE1? sais-tu où on peut en récupérer qui peuvent servir d'exemples (car je ne pense pas pouvoir me glisser complètement dans un eprogression faite par quelqu'un d'autre) pour d'autres niveaux CE2 et CM1 (au hasard ;) )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. J'espère que nous serons nombreuses à échanger sur ce nouveau poste pour bien commencer notre vie professionnelle.

Une question , Graine d'Instit, puisque tu as pu récupérer une progression sur l'année CE1? sais-tu où on peut en récupérer qui peuvent servir d'exemples (car je ne pense pas pouvoir me glisser complètement dans un eprogression faite par quelqu'un d'autre) pour d'autres niveaux CE2 et CM1 (au hasard ;) )?

c une fille du forum edp ki me l'a envoyée

ms en cherchant un peu sur le net tu devrais pouvoir trouver sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu des tps-ps des CM2 et des GS en stage....mais comme je l'ai dit a Tartinette pour l'instant c'est les vacances dans ma tete :P mais après je mets mes progressions :wub:

L'année prochaine je suis en maternelle, j'arrive pas a joindre l'école :( deja que le site de l'IA donnait le mauvais numéro...je vais y passer dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question accueil dans l'école, je n'ai pas été gâtée : on m'a refusé d'assister au conseil des maîtres où se fera la répartition des classes(vous ne serez titulaire du poste que la rentrée prochaine, je sais, merci ....), au conseil d'école encore moins.

Je dois attendre mon complément de mi-temps (qui sera nommé au 3e mouvement fin Août ...) pour faire ma commande de cahiers, je n'ai pas le droit d'acheter de manuels (vous n'êtes nommée dans l'école que pour 1 an ...) et toutes mes questions et propositions ont reçu le même accueil enthousiaste ....

Si on voulait me faire sentir qu'en tant que mère d'une élève de l'école, je suis indésirable dans l'équipe enseignante , message reçu 5/5 (alors que 3 autres PE à part moi ont leurs enfants dans l'école mais elles sont arrivées en tant que PE et ont inscrit leurs enfants à ce moment-là alors que moi, je suis perçue comme un parent d'élève (mes enfants fréquentant cette école chacun leur tour depuis 15 ans)qui n'a rien à faire dans l'école. Elles ont juste oublié que je suis PE comme elles désormais.

Je suis dégoûtée :ninja: Je suis sûre qu'elles vont faire la répartition des élèves en me concoctant un double niveau difficile au possible pour me dégoûter de redemander l'école l'année prochaine (la directrice a commencé à me prévenir que j'aurai quelques cas qui ont posé problème l'année dernière).Mais je résisterai (élèves difficiles ou pas, collègues accueillantes ou pas), je redemanderai l'école parce qu'elle est en bas de chez moi , que mon fils y sera scolarisé (eh, oui, la relève est assurée ...) et que j'ai l'esprit de contradiction !

Et puis, ont-elles pensé une seule seconde aux enfants de ma classe (en double niveau, avec 2 maîtresses, et certainement les cas les plus difficiles ...)

Voilà, désolée, pour ce coup de gueule, mais j'en ai gros sur la patate !

Sinon, j'attends toujours vos séquences de SR ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

Bah moi, je viens d'appeler l'école où je serais à la rentrée si je suis titularisée cry.gif sad.gif . La directrice a l'air sympa. Elle m'a dit qu'il restait un ce2 un cm1-cm2 et un cm2. J'ai choisi le ce2.

J'espère vraiment qu'à l'issue de cette inspection ils me titulariseront. J'ai vraiment envie d'aller dans cette école. Je suis vraiment motivée!

Croisons les doigts! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...