Aller au contenu

PE2 Bonneuil futurs T1 du 94


tartinette

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    25

  • tartinette

    24

  • Rénatan94

    9

  • pharell

    7

Je passe maintenant a mon premier sr qui s'est déroulé en double niveau CP/CE1.

Voici dans un premier temps une séquence autour du magicien des couleurs avec ses fiches de preparations pour le CE1. Il ne faut pas oublier que les fiches de préparation ont été faites en tenant compte du fait que j'avais les CP à côté.

MdL_CE1.zip

FP_Magicien1.zip

FP_Magicien2.zip

FP_Magicien3.zip

FP_Magicien4.zip

FP_Magicien8.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séquence sur la découverte du monde la matière autour des couleurs (le theme étant les couleurs) et ses fiches de préparation pour le CP/CE1 : ATTENTION cette séquence touche beaucoup l'art visuel et est à la limite entre les deux...

S_quence_d_couverte_du_monde_mati_re.zip

FP_decouverte_du_monde_1.zip

FP_decouverte_du_monde_2.zip

FP_decouverte_du_monde_3.zip

FP_decouverte_du_monde_4.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séquence sur la découverte du monde la matière autour des couleurs (le theme étant les couleurs) et ses fiches de préparation pour le CP/CE1 : ATTENTION cette séquence touche beaucoup l'art visuel et est à la limite entre les deux...

Cette séquence n'est pas du tout en découverte du monde selon les imf, elle se trouve uniquement en arts visuels, seule la facon de mener la séance releve de la demarche scientifique.... c'est pourquoi je n'ai pas mis cela, et que je preferais trier avant ;)

Du coup j'ai plus rien a mettre, tu t'en es chargée ! Impec !

(si je me permet d'intervenir comme cela c'est que ces preparations ont été faites avec moi, et que j'ai ete visitée sur cette partie, on ne peut pas dire que le resultat etait celui attendu...)

Bon courage a toutes.

Oui je voulais l'expliquer apres avoir tout mis en ligne. Tu m'as devancé ;) . Euh par contre je crois que je vais m'arreter là donc si tu veux prendre la relève sur ce qu'on a en commun vas y...

Par contre souviens toi que contrairement à toi meme si cette sequence etait a la limite de l'art visuel les résultats étaient vraiment corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste les maths qu'on a fait ensemble sur le CP et CE1 mais la je n'ai plus le courage... Je viens d'y passer plus d'une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir POunky et moi on a bien bossé cet apres midi. Plus de deux pages à nous deux :bleh: ... Il va peut etre falloir attendre l'année prochaine maintenant :P .

Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste les maths qu'on a fait ensemble sur le CP et CE1 mais la je n'ai plus le courage... Je viens d'y passer plus d'une heure...

Je sais ce que c'est ca m'a fait pareil pour mettre tout le CM2 !

Mais peut etre que ca aurait été plus rapide si tu avais groupé tes fichiers (par exemple moi les questionnaires du chat je les ais tous mis a la suite avec en plus les corrigés), moi je l'ai fait pour tout et du coup le boulot est en amont, une fois les fichiers groupés et zippés il est nettament plus rapide d'en ajouter un au message que 10, pensez-y.

J'en profite pour vous mettre ma sequence, fiche de prep et une chanson sur laquelle je me suis appuyée pour le vivre ensemble en CP-CE1, dans ma classe ca avait super bien fonctionné (je ne sais pas si channa tu l'avais fait aussi, il ne me semble pas, mais si tu l'as fait cela a-t-il fonctionné ?)

Non je pense que ca m'aurait pris plus de temps si j'avais fait comme tu le dis. Tout dépend de la manière dont tu as rangé les dossiers et du coup moi ca aurait ete la grosse prise de tete. Bref de toute facon maitenant c'est fait.

Sinon pour la séance sur le vivre ensemble non je n'ai pas eu le temps de la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore T1 mais pe2 à la rentrée et je tenais à vous dire que vos fiches sont trés bien.. j'en ai parcouru quelques-unes seulement et vraiment c'est du bon "boulot"! :applause:

c'est super de les mettre en ligne, ça me donne des idées sur la présentation de ces fiches et de voir à peu prés ce que l'on peut faire en 3 semaines de stage....merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...