Aller au contenu

PE2 Bonneuil futurs T1 du 94


tartinette

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ChannaD91

    25

  • tartinette

    24

  • Rénatan94

    9

  • pharell

    7

Bonsoir!

Je suis déjà titulaire, et juste pour information, si vous n'avez pas eu de poste au premier mouvement, voici ce qui reste dans mon école : un CE1. C'est à Villeneuve-St-Georges, classé ZEP, mais : école trèèès sympa, élèves trèèès sympas aussi (bon, y a un ou 2 cas, c'est normal!), équipe plutôt soudée et agréable. Et dans notre école, la politique pour les nouveaux arrivants est simple : on ne laisse pas un CP, un CM2 ou un double niveau à un sortant d'IUFM! ;) Hein qu'elle est bien mon école?? C'est bien pour ça que j'y reste pour la troisième année!

Ah oui! C'est l'école élémentaire Berthelot. Voilà!

Je ne sais pas si vous êtes nombreuses dans le coin, mais si vous hésitiez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir POunky et moi on a bien bossé cet apres midi. Plus de deux pages à nous deux :bleh: ... Il va peut etre falloir attendre l'année prochaine maintenant :P .

Bon courage à toutes.

Merci, Pounky et Channa. C'est vrai que vous avez beaucoup contribué à la réussite de ce post. Et c'est vrai aussi que c'est long à faire mais ça pourra être vraiment utile à tous.

Quant aux futurs PE2, bienvenue et ...vous en avez de la chance ! C'est vrai que ça peut être super utile pour vous aussi !

Et j'espère que vous saurez partager à votre tour quand vous aurez de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis déjà titulaire, et juste pour information, si vous n'avez pas eu de poste au premier mouvement, voici ce qui reste dans mon école : un CE1. C'est à Villeneuve-St-Georges, classé ZEP, mais : école trèèès sympa, élèves trèèès sympas aussi (bon, y a un ou 2 cas, c'est normal!), équipe plutôt soudée et agréable. Et dans notre école, la politique pour les nouveaux arrivants est simple : on ne laisse pas un CP, un CM2 ou un double niveau à un sortant d'IUFM! ;) Hein qu'elle est bien mon école?? C'est bien pour ça que j'y reste pour la troisième année!

Ah oui! C'est l'école élémentaire Berthelot. Voilà!

Je ne sais pas si vous êtes nombreuses dans le coin, mais si vous hésitiez.....

Merci Lisachou, voilà une nformation très intéressante pour celles qui n'ont pas encore pas encore renvoyé leur fiche de voeux du 2e mouvement (mais qui arrive in extrémis car la date limite d eretour est ficxé e au 6 juin). Et comme quoi des ZEP où il est agréable de travailler et où les élèves sont bons et motivés , ça existe !

J'aurais aimé que dans mon école on soit aussi accueillant avec les T1 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j essaie de mettre des documents en ligne mais j'ai quelques problemes avec l ordi je ne m'y connait pas trop a chaque fois que je zippe un dossier l ordi met un message , il faut repondre oui ou non??

j ai l impression d'avoir perdu des dossiers :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas encore T1 mais pe2 à la rentrée et je tenais à vous dire que vos fiches sont trés bien.. j'en ai parcouru quelques-unes seulement et vraiment c'est du bon "boulot"! :applause:

c'est super de les mettre en ligne, ça me donne des idées sur la présentation de ces fiches et de voir à peu prés ce que l'on peut faire en 3 semaines de stage....merci ;)

C'est vrai que moi aussi j'ai eu la chance de voir le travail de certaines copines qui etaient pe2 l'année d'avant et ca m'a beaucoup aidé, surtout pour le premier stage quand on ne sait pas par ou commencer. De plus le fait de voir la construction de fiche de sequence et fiche de preparation avant est un atout car a l'iufm ils disent toujours la meme chose quand on leur en demande une en exemple : :ninja: "c'est personnel, chacun doit trouver sa maniere de faire..." Ben oui mais sans exemple au depart c'est pas évident. Et ca a beau etre soit disant perso, ils se permettent quand meme de dire dans l'année "moi je ferai plutot comme ca... ou il manque si ou ca...." :huh: Alors perso ou pas perso??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis déjà titulaire, et juste pour information, si vous n'avez pas eu de poste au premier mouvement, voici ce qui reste dans mon école : un CE1. C'est à Villeneuve-St-Georges, classé ZEP, mais : école trèèès sympa, élèves trèèès sympas aussi (bon, y a un ou 2 cas, c'est normal!), équipe plutôt soudée et agréable. Et dans notre école, la politique pour les nouveaux arrivants est simple : on ne laisse pas un CP, un CM2 ou un double niveau à un sortant d'IUFM! ;) Hein qu'elle est bien mon école?? C'est bien pour ça que j'y reste pour la troisième année!

Ah oui! C'est l'école élémentaire Berthelot. Voilà!

Je ne sais pas si vous êtes nombreuses dans le coin, mais si vous hésitiez.....

Merci Lisachou :wub: . Ca arrive malheureusement un peu trop tard car j'ai deja envoyé ma fiche de voeux mais c'est sympa quand meme de nous avoir fourni l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...