Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

Pas de moi mais de ma cousine (désolée Gégé mais c'était trop mignon!) A l'oral d'Histoire sur la monarchie absolue et les arts : une question sur les fables de la Fontaine : ma cousine "et donc le corbeau tient dans son bec...un camembert!" Le jury a bien ri paraît-il!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

salut

ce post est super pour oublier l'attente des resultats.

L'année dernière en histoire-géo(extermination des juifs)j'ai moi aussi payé ma dette à la société"en avant les boulettes".Le prof d'histoire m'a demandé de citer des exemples de génocides et de dire entre qui et qui ils s'étaient produits.Je lui réponds Rwanda entre les tutsis et les outsis(au lieu des hutus).Ils se sont mis à rire evidement.Le conseiller péda a corrigé mon erreur.J'ai eu 13/20 alors pas de panique en cas de boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en histoire-géo où j'ai été mal à l'aise pour plusieurs questions. Tout d'abord l'IEN m'a demandé comment j'expliquerai ce qu'est un réseau à des élèves (je venais de donner la déf géographique), puis voyant que je ne savais quoi dire il m'a demandé "qu'est-ce qu'un réseau électrique ? ", là je me suis sentie devenir toute rouge car je ne savais pas quoi dire! Plus tard il m'a demandé comment on peut aller de Porto à je sais plus quelle ville. Je ne trouvais pas Porto sur la carte devant moi! Il m'a aidé et m'a dit au Portugal... Vraiment je me suis sentie plus qu'idiote ! Malgré toutes ces bourdes, j'ai quand même eu 17 donc pas de panique, il peut arriver qu'on en fasse, ce qu'il faut c'est savoir le prendre à la rigolade et ne pas se fermer face au jury qui sait bien que nous sommes humains!!

Et tu as eu 17????

C'est pas possible.

Moi en sciences (j'ai une maitrise de bio et je bosse au cnrs : je précise, c'est plus savoureux), je tombe en 2005 sur une séance texto de la main à la pâte, matériel identique, il n'y avait plus qu'à broder, mais franchement je suis certaine à 100% que le concepteur a fait un copiè collé.

L''épreuve se passe bien , pas de "trou".

Résultat : 4 !

Et pitié pas de "oui mais ce qu'ils mesurent c'est aussi la péda" : oui, certes, mais 4, c'est rien du tout, c'est avaoir dit des c***ies tout du long et arriver en touriste.

C'est bien pour ça que maintenant, je décide de ne plus me prendre la tête : je suis complètement persuadée que les notes sont mises à la tête du client, et même pas : quand le quota est atteint, ils mettent n'importe quoi.

Je sais que c'est irrationnel ce que je dis, mais pas plus que les notes qu'on obtient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de moi mais d'une copine.

En EPS le jury lui demande comment elle fait si les filles ne veulent pas faire de foot.

Réponse : elles feront les pom-pom girls sur le bord du terrain :P

Excellent !!!

Et elle a été payée combien après cette sortie? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce post est super pour oublier l'attente des resultats.

L'année dernière en histoire-géo(extermination des juifs)j'ai moi aussi payé ma dette à la société"en avant les boulettes".Le prof d'histoire m'a demandé de citer des exemples de génocides et de dire entre qui et qui ils s'étaient produits.Je lui réponds Rwanda entre les tutsis et les outsis(au lieu des hutus).Ils se sont mis à rire evidement.Le conseiller péda a corrigé mon erreur.J'ai eu 13/20 alors pas de panique en cas de boulette.

Oui, mais ça c'est pas une vraie erreur, c'est juste ta fourche qui a langué... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une terrible en EPS, année 2003 CFp à Paris, ça a fait le tour bien sûr....Une de mes collègue se voit poser la question de savoir comment aider les élèves à aller chercher des objets au fond de l'eau en cycle III, réponse : Je leur leste les pieds !!! Véridique, la pauvre elle s'est tout de suite rendue compte de sa bourde mais impossible de rattrapper, le jury a été impitoyable 0. C'est dingue ce qu'on peut nous faire dire sous l'emprise du stress. Moi c'est pas meiux devant ce même jury, j'étais complètement paralysée devant le prof de sport qui se regardait les ongles et soupirait tellement je l'ennuyais (z'avais pas compris la question !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une terrible en EPS, année 2003 CFp à Paris, ça a fait le tour bien sûr....Une de mes collègue se voit poser la question de savoir comment aider les élèves à aller chercher des objets au fond de l'eau en cycle III, réponse : Je leur leste les pieds !!! Véridique, la pauvre elle s'est tout de suite rendue compte de sa bourde mais impossible de rattrapper, le jury a été impitoyable 0. C'est dingue ce qu'on peut nous faire dire sous l'emprise du stress. Moi c'est pas meiux devant ce même jury, j'étais complètement paralysée devant le prof de sport qui se regardait les ongles et soupirait tellement je l'ennuyais (z'avais pas compris la question !!!).

Dans le même genre, un bruit de couloir entendu : "par quoi pourriez-vous remplacer les balles de tennis à lancer le plus loin possible ?"

Réponse : "des boules de pétanque" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière en histoire géo, mon sujet était l'urbanisation gallo romaine. Je fais mon petit baratin et vient le moment des questions du jury. L'un de ses membres m'a bombardée de questions :

"Quels vestiges trouve t'on à Arles, à Orange, Nîmes ...... ?" "Quelle statue se trouve au centre des arênes à Orange ?"

Je cafouillait, mélageait théatres, arènes ... Puis vient la question "Et le pont du Gard, c'est quoi ?"

- "Un acqueduc Monsieur"

- "Et le pont d'Avignon ?" Et là le blanc .... Je bredouille :

- "Mais le pont d'Avignon, c'est pas la même époque"

- "Oui mais qu'est ce qu'on y fait sur le pont d'Avignon ?"

- "Euh, je sais pas"

- "Alors comme ça vous ne savez pas qu'on y danse ?" Et alors là, j'étais tellement surprise que je m'entends répondre :

"Ah oui, c'est vrai et on y danse tous en rond" ......

Ca ne les a pas fait rire mais j'ai quand même eu 11/20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D un pti rayon de soleil dans l'attente des résultats!!!

qu'est ce qu'on peut sortir en étant stressé, mais franchement le coup des pieds lestés j'adore!!!! comme les pompom girls!!!

bon courage à tous!! :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de moi mais d'une copine.

En EPS le jury lui demande comment elle fait si les filles ne veulent pas faire de foot.

Réponse : elles feront les pom-pom girls sur le bord du terrain :P

Ca c'est fort! :P :P :lol:

Et combien elle a eu??

Comment a réagi le jury???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adorée le coup du pont d'avignon :P :P

Mais il faut dire que les inspecteur lui ont tendu la perche !!!! :P

Je crois que j'aurai dit la meme chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...