Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

oral d'histoire, l'année dernière: sujet "la marseillaise".

Complètement déroutée par le sujet, je me lance quand même laborieusement (aps avoir confondu quelques personnages historiques célèbres..bref). Puis arrive le moment de l'entretien: "mademoiselle, pourriez-vous nous chanter notre hymne nationale?".... :cry::cry::cry:

vi vi ...allons enfants de la patriiiiiii-ieuuuuu... horrible! je m'y attendais vraiment pas! les sadiques, rien de mieux pour faire perdre tous mes quelques moyens qui me restaient...surtout que moi, je la connais pas vraiment, la marseillaise... :ninja:

vraiment des sadiques je vous dis, et ça les a bien fait rigoler...moi, pas trop...

:thumbsup::applause:

Encore encore !!!!! :P

:P t'es sure que c'etait pas Gérald Dahan qui te faisait un canular? comme il a fait aux bleus avec la main sur le coeur que souhaitait soit disant le président chirac pendant l'hymne national? :P :P

@+ humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

Ah ça y est, j'en ai trouvé une, pas ULTRA rigolote mais touchante.

Ca ne m'est pas arrivé à moi mais à une instit dans l'école où j'ai fait mon stage. L'instit en question a... tiens je ne sais pas quel âge elle a.. disons entre 40 et 50 ans. Donc elle a passé le concours il y a un certain temps. A l'époque il y avait déjà une épreuve de sport. Il semble qu'elle n'ait pas très bien compris le déroulement du concours, elle croyait qu'elle devait chosir une activité sportive au choix. Donc, comme c'était son truc, elle a choisi de faire une prestation de gym asiatique, je ne sais plus très bien le nom Taï Chi peut-être??? Bref, elle avait super bien préparé sa prestation et s'était même vêtue en conséquence: ensemble chnois en lin avec col-mao, et surtout les tout mimis petits chaussons chinois noirs avec une petite lanière dessus... vous voyez??? Les jour de l'épreuve arrive et ô surprise, elle ne devait pas chosir n'importe quelle activité mais parmi une liste: athlétisme, sport collectif...

Dépitée dans sa jolie tenue chinoise, elle a pris athlé au dernier moment, et m'a raconté qu'elle avait bien fait rire les autres candidats parce que faire du saut en longueur ou de la course avec des "petits chaussons chinois" ben c'est pas vraiment adpaté!

Mais elle l'a eu et c'est la meilleure instit que j'ai rencontré juqu'à aujourd'hui, toujours aussi zen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Trop bon, les chaussons :D

Moi, l'an dernier en oral d'EPS sur le hand. Le jury me demande si je connais un type de lancer en athlé qui ressemble à celui pratiqué au hand (avec le bras replié par dessus l'épaule) Je ne comprends pas bien la question, je cherche lancer... lancer... lancer... et je dis la première chose qui me vient en tête : "Le lancer franc!" Regards ahuris du jury, qui me dit "euh le lancer franc, c'est au basket, pas en athlé" :blush: En fait ils voulaient entendre lancer du poids, du javelot etc :D

Résultat des courses : 15,5 quand même ouf. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors, c'est juste une petite confusion ou je ne sais quoi !!! :huh:

Je n'ai pas encore passé le concours, c'est la première pour moi, mais comme je le prépare en candidate libre, une amie qui est en PE2 me fait passer quelques oraux.

C'était en sport, sur la natation pour la glisse: elle me demande comment les élves doivent se positionner: je répond: "ils doivent avoir une posture hydraulique et faire des battements de pieds" !!!

Et là, gros éclats de rire, c'était pas hydraulique mais hydrodynamique !! :D

La suite a été très cool, plus aucune concentration, rien !! :blush:

Voilà, c'était une petite chose mais comme quoi, à l'oral on dit des choses sans s'en rendre compte !!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bio sujet sur les muscles et os une amie avait en sa possesion des doc où il y avait entre autre une photo d'une chauve souris. Au cours de l'entretien, à la question "quelle animaux on peut élever en classe?" mon amie répond: "une chauve souris?"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oral d'histoire, l'année dernière: sujet "la marseillaise".

Complètement déroutée par le sujet, je me lance quand même laborieusement (aps avoir confondu quelques personnages historiques célèbres..bref). Puis arrive le moment de l'entretien: "mademoiselle, pourriez-vous nous chanter notre hymne nationale?".... :cry::cry::cry:

vi vi ...allons enfants de la patriiiiiii-ieuuuuu... horrible! je m'y attendais vraiment pas! les sadiques, rien de mieux pour faire perdre tous mes quelques moyens qui me restaient...surtout que moi, je la connais pas vraiment, la marseillaise... :ninja:

vraiment des sadiques je vous dis, et ça les a bien fait rigoler...moi, pas trop...

:thumbsup::applause:

Encore encore !!!!! :P

Ben c'est amusant : l'an dernier, je l'avais apprise à fond, au cas où... mais en me traitant mentalement de folle.

Eh bien, les membres du jury le sont encore plus... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bio sujet sur les muscles et os une amie avait en sa possesion des doc où il y avait entre autre une photo d'une chauve souris. Au cours de l'entretien, à la question "quelle animaux on peut élever en classe?" mon amie répond: "une chauve souris?"! :D

On peut toujours essayer, remarque : une expèrience ratée peut toujours servir de contre-exemple... :blush:

Et comme ça, en passant, elle a eu quelle note?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MARSEILLAISE!!

non mais je rêve , faire chanter la marseillaise!!!!!!!!!! :ninja: :o

je comprends que c'est NOTRE hymne national, mais quand même (oui, je sais il faudra qu'on l'apprenne à nos fiturs élèves) mais bon quand même.

je rêve <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA MARSEILLAISE!!

non mais je rêve , faire chanter la marseillaise!!!!!!!!!! :ninja: :o

je comprends que c'est NOTRE hymne national, mais quand même (oui, je sais il faudra qu'on l'apprenne à nos fiturs élèves) mais bon quand même.

je rêve <_<

En même temps, je préfererais chanter 10 fois la Marseillaise (et elle est longue la Marseillaise !) que passer l'oral d'EPS... La victoire en chantant aussi s'ils veulent... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Pour que d'autres en profitent !

Cela fait du bien de se détendre en ces jours de stress intense (résultats après demain !!! :cry::cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Oh la la ! Qu'il est drôle ce post ! Ça fait du bien... Merci à ceux qui témoignent !

Ha oui alors ! Je ris beaucoup aussi ! Je ferai moins la fière en revenant de l'oral de sport vendredi matin !!

Dana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...