Aller au contenu

Pour ceux qui ont passé l'oral


humptydumpty

Messages recommandés

J'ai passé le concours à Versailles il y a trois ans et à l'époque on pouvait le passer à deux endroits en même temps. J'ai donc fait ma pe2 et ma préparation à caen.

J'arrive à versailles pour mon oral de sport et là, gros coup de stress, ce n'est absolument pas le même programme!!!! :huh::ninja:

Je tire au sort "le tennis de table" ouf, pas trop dur! :P

Je fais donc un séance type béton, trop contente de moi et ça arrive rarement! :blush:

Arrive l'entretien. Le prof d'eps me demande: "pourquoi avoir placé cette séance au cycle 3 et pas au cycle1?"

Je reste stoïque , complétement décontenancé par sa question!

Il attendait une réponse sur le problème de motricité et je lui est répondu "LA TABLE EST TROP HAUTE".

En même temps que ça sortait, je me suis dit" ma fille , t'es c#### tu viens de te griller..."

Il est resté livide, s'est mis à avoir un énorme fou rire puis ma dit" c'est pas faux mais c'est pas ce que j'attendais"

Je lui ai dit ce qu'il voulait entendre et j'ai eu 16 :wub:

Très joli :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Yseult

    22

  • humptydumpty

    18

  • mariecharlotte

    13

  • mylene76

    7

j'ai ris comme une folle, :P , certaines sont vraiment rès drôle, le coup du "dans 10 mn vous aurez envie de sauter", vraiment très drôle.

tout cela me fait vraiment penser qu'ils cherchent à savoir aussi si nous pouvons répondre au tac au tac,

avoir du répondant, avec nos futurs élèves

Ah ben pour ça, s'ils savaient ce que j'ai envie de leur répondre... ben, vaut mieux pas qu'ils le sachent finalement :ninja::angry:

(car nous seront tous et toutes PE2) il en faut! ;)

et aussi ils cherchent à savoir s'ils nous confieraient leurs enfants! (les pieds lestés, ils ne le laissent pas passer :blush: ).

Ben je ne sais pas s'ils me confieraient leurs enfants mais moi, en tous cas, je ne leur confierais pas les miens <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrive l'entretien. Le prof d'eps me demande: "pourquoi avoir placé cette séance au cycle 3 et pas au cycle1?"

Je reste stoïque , complétement décontenancé par sa question!

Il attendait une réponse sur le problème de motricité et je lui est répondu "LA TABLE EST TROP HAUTE".

En même temps que ça sortait, je me suis dit" ma fille , t'es c#### tu viens de te griller..."

Excellent, cela me rappelle mes prestations en saut en hauteur au collège : comme je trouvais la barre trop haute, je passais dessous :D Mon prof de l'époque n'appréciait pas tellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces belles histoires!

J'ai bcp aimé celle des pom pom girls et celle des pieds lestés!

Quand à toi, Yseult, quand tu sera PE, tu verras, tu en riras aussi de ces petite anecdotes rigolotes! (surtout après toutes les difficultés que tu auras partégé, tu riras de soulagement)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces belles histoires!

J'ai bcp aimé celle des pom pom girls et celle des pieds lestés!

Quand à toi, Yseult, quand tu sera PE, tu verras, tu en riras aussi de ces petite anecdotes rigolotes! (surtout après toutes les difficultés que tu auras partégé, tu riras de soulagement)... ;)

L'esprit de Jules Ferry (et la force !) soient avec nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la géo que je vous ai raconté, voici l'OP. Sujet sur la maternelle, la conseillère péda m'interroge d'emblée sur les compétences qui s'acquièrent dans les coins jeux. J'ai parlé du côté civique, qu'ils devaient ranger, se prêter les choses... Quoi d'autre? m'a-t-elle demandé sur un ton limite (c'était une vraie co.....) Ne voulant laisser un blanc trop long j'ai répondu que ça pouvait développer la motricité! Sa réponse a été instantanée :" c'est sûr que s'ils (les élèves) lancent une crêpe ils devront faire attention de ne pas se la prendre sur la tête!" Très bon début qui m'a bien mis en condition. Elle n'a pas arrêté de me poser des questions et a dit aux autres "ça ne vous dérange pas mais la maternelle c'est mon domaine", bah c'est pas le mien en tout cas. Puis elle me demande "et les situations problèmes vous n'en avez jamais entendu parler ?", alors que ça faisait partie de ce que javais dit dans mon exposé! Elle a donc bien écouté la dame, ça fait plaisir! Enfin au tour de l'IEN, "ça veut dire quoi faire des efforts ?", après plusieurs tentatives qui ne lui convenaient pas, j'ai dit que c'était se donner du mal. "S'ils se donnent déjà du mal dès la maternelle eh bien...". Je suis ressortie dégoutée, surtout à cause "d'elle". Résultat : 10.

Comme Yseult, j'ai pas trop de bol. Entre l'hotel et le gymnase pour passer le badminton, ma roue a crevée, c'est quelqu'un qui me l'a dit sur la route. "mais j'ai pas le temps de m'arrêter changer ma roue". Il m'a dit de rouler tranquille jusque là-bas, j'étais donc a 50km/h sur l'autoroute avec les warning!! Génial pour se mettre dedans, heureusement c'était le sport! Et moi aussi j'étais sur LC, 37 et ils en ont appelé 23. Mais bon ça va aller mieux cette année allez!!!!

Et ben... :(

Mais tu as su un jour ce qu'elle voulait te faire dire la bonne femme avec sa maternelle?

Si après ça on me dit encore que tous les jurys sont identiques et que l'effet jury joue peu...

Oui elle me l'a dit, elle attendait le langage... Pas si difficile après coup mais alors sur le moment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une toute petite lors de mon oral blanc : on discute des différents types de narration (externe, interne, etc.), et là je lâche que dans l'album que j'ai choisi, le narrateur est "omnipotent".

La prof de français me regarde gentiment et me dit d'un ton navré : "omniscient"...

J'ai eu l'air un peu bête, mais ils m'ont dit après coup que ma prestation était très bonne, donc rassurée... ;)

Sinon, en lisant vos différents posts et les notes, on s'aperçoit que la note est vraiment "à la tête du client". :huh: Je suis bien d'accord avec Yseult sur ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'oral d'histoire le jury me demande: " Pourquoi les catastrophes naturelles dans ces pays là font plus de dégâts que chez nous, par exemple concernant les forêts?" Moi, ne sachant pas quoi répondre:"Parce que les arbres sont moins solides" :blush: . Là ils ont souri "oui mais encore..." J'ai quand même eu 10 alors que je m'attendais à 5 tellement l'oral que j'avais fait était pitoyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oral d'histoire, l'année dernière: sujet "la marseillaise".

Complètement déroutée par le sujet, je me lance quand même laborieusement (aps avoir confondu quelques personnages historiques célèbres..bref). Puis arrive le moment de l'entretien: "mademoiselle, pourriez-vous nous chanter notre hymne nationale?".... :cry::cry::cry:

vi vi ...allons enfants de la patriiiiiii-ieuuuuu... horrible! je m'y attendais vraiment pas! les sadiques, rien de mieux pour faire perdre tous mes quelques moyens qui me restaient...surtout que moi, je la connais pas vraiment, la marseillaise... :ninja:

vraiment des sadiques je vous dis, et ça les a bien fait rigoler...moi, pas trop...

:thumbsup::applause:

Encore encore !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...