Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est à 8h05... :cry:

Moi à 10h15 ! on se croisera peut-être ! je pense que j'aurai une robe marron + gilet rosé, tatanes noires et cheveux milongs un peu rouges... :)

Ca serait marrant en effet si on se croisait.... :)

Moi je ne sais pas encore comment je vais m'habiller!! :huh: Enfin suis tellement stressée et j'ai tellement l'impression d'être à la bourre que je ne pense à rien d'autre qu'à la péda....espérons que le jour de l'oral je n'oublie pas d'enlever mon pyjama... :P :blush:

Bon allez j'y retourne parce que j'ai encore UNE TONNE de trucs à voir.... :ninja:

Bon courage :wub:

J'édite: je viens de voir qu'on a exactement les memes dates!!!! c'est quoi tes heures pr le reste???

moi espagnol à 9h15, course à 9h45 et entretien EPS à 16h

En général, pour les oraux, on passe par groupe!! je m'explique: vous allez être aux mêmes horaires que d'autres personnes, toujours les mêmes! (normalement avce les même options, si ça n'a pas changé depuis l'an dernier... ) du coup, pour attendre les épreuves, l'an passé, ben comme on se voyait avant chaque épreuve pour l'attente, on commençait à se connaître, et ça aidait bien à se détendre, car on papotait plus facilement...

• Réponses 899
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ptitbuzz

91

• mirjana

82

• Oxybulle

68

• amandine38

67

Posté(e)
En général, pour les oraux, on passe par groupe!! je m'explique: vous allez être aux mêmes horaires que d'autres personnes, toujours les mêmes! (normalement avce les même options, si ça n'a pas changé depuis l'an dernier... ) du coup, pour attendre les épreuves, l'an passé, ben comme on se voyait avant chaque épreuve pour l'attente, on commençait à se connaître, et ça aidait bien à se détendre, car on papotait plus facilement...

Et tu sais combien de temps ça peut prendre en tout??? :huh:

On y passe la demie-journée alors?

merci!

Parking: ça coûte combien dans le parking souterain à Grenoble-gare? (J'ai vraiment pas envie de chercher ailleurs.......de reprendre un autre transport etc.....)

merci...................

Posté(e)

merci!

Parking: ça coûte combien dans le parking souterain à Grenoble-gare? (J'ai vraiment pas envie de chercher ailleurs.......de reprendre un autre transport etc.....)

merci...................

Tu viens de Valence? si oui, tu peux sortir à Sassenage, aller toujours tout droit, te garer à Géant (Fontaine) et prendre le tram à partir de là! c'est beaucoup plus simple et pas de parking à payer!!!!

Je ne me souviens plus trop... il me semble qu'à chaque épreuve on te donne une convoc pour l'épreuve suivante avec une heure... je ne me souviens plus vraiment comment ça se passait mais on n'attend pas une demi-journée, ça c'est sûr!!!

Posté(e)

merci!

Vitalie, par exemple moi je suis convoquée demain matin pour l'espagnol à 11h : j'arrive une demi-heure avant comme pour les écrits, je prépare 30 min, je passe 20 minutes, donc à 11h 50 en gros c'est fini.

Tu fais le calcul par rapport à ton heure de convocation, à la durée de préparation s'il y en a une et à la durée de l'épreuve devant le jury.

Posté(e)

Tu viens de Valence? si oui, tu peux sortir à Sassenage, aller toujours tout droit, te garer à Géant (Fontaine) et prendre le tram à partir de là! c'est beaucoup plus simple et pas de parking à payer!!!!

Je ne me souviens plus trop... il me semble qu'à chaque épreuve on te donne une convoc pour l'épreuve suivante avec une heure... je ne me souviens plus vraiment comment ça se passait mais on n'attend pas une demi-journée, ça c'est sûr!!!

euhhhhh... faut quand même préciser que le tram partant de Géant fontaine ne va pas directement à Europole ! il faut s'arrêter à St Bruno et soit continuer à pied en suivant la ligne B, soit prendre le B dans le sens inverse ! un peu compliqué quand on ne connaît pas ! garez vous en ville en parking souterrain, n'importe lequel ,tant pis pour le prix, ou à la gare, et prenez le B jusqu'au terminus Europole, c'est vraiment plus simple quand on ne connaît pas. Y'a le B qui passe vers chaque parking, ou vous demandez le tram à n'importe qui tout le monde saura vous répondre. A la limite, le mieux est encore de venir en train !!

Posté(e)
A la limite, le mieux est encore de venir en train !!

bien-sûr, mais pas pour moi! Comme je venais d'expliquer, la gare la plus proche de chez moi est à une demie-heure de route (en voiture), et après, j'aurais encore 3/4'heure de train à faire.....

On peut marcher à pied depuis la gare à la limite?

Posté(e)
Vitalie, par exemple moi je suis convoquée demain matin pour l'espagnol à 11h :

j'arrive une demi-heure avant comme pour les écrits,

est-ce que c'est marqué qqp ou c'est toi qui prends la décision (par bon sens :) ) d'arriver une 1/2 h avant?

je prépare 30 min, je passe 20 minutes, donc à 11h 50 en gros c'est fini.

Tu fais le calcul par rapport à ton heure de convocation, à la durée de préparation s'il y en a une et à la durée de l'épreuve devant le jury.

Ben oui c'est le calcul que j'avais fait. Mais puisque Yulunga disait, il y a plusieurs convoqués à la même heure, je pensais qu'il fallait attendre chacun son tour après!

Posté(e)

A la limite, le mieux est encore de venir en train !!

bien-sûr, mais pas pour moi! Comme je venais d'expliquer, la gare la plus proche de chez moi est à une demie-heure de route (en voiture), et après, j'aurais encore 3/4'heure de train à faire.....

On peut marcher à pied depuis la gare à la limite?

bien sûr, mais pour 1,30E je te conseille de prendre le tram B à la gare, il te dépose devant Europole... ;)

Posté(e)
est-ce que c'est marqué qqp ou c'est toi qui prends la décision (par bon sens :) ) d'arriver une 1/2 h avant?

Ben oui c'est le calcul que j'avais fait. Mais puisque Yulunga disait, il y a plusieurs convoqués à la même heure, je pensais qu'il fallait attendre chacun son tour après!

(moi anglais 11h demain)

Non, il y a plusieurs convoqués en même temps car il y a plusieurs jurys en même temps!! tu ne passeras jamais avec le même jury que les gens qui sont convoqués à la même heure que toi!!!

Mais bon, il y a toujours un peu d'attente, car bien sûr, vaut mieux prévoir le coup et ne pas arriver à la dernière minute!!!

Posté(e)

Coucou!!

Moi je passe l'anglais le 21, l'OP le 27 et le sport le 30.

En ce qui concerne les horaires de passage, ceux qu'ils nous communiquent sont les horaires de début de préparation. Mais je conseille de prendre toujours beaucoup de marge, car on n'est jamais à l'abri d'un pépin de dernière minute.

En ce qui concerne les attestations, j'ai reçu la lettre aussi et on a appelé le rectorat avec une copine: ils nous on dit qu'on avait jusqu'à fin aout pour les envoyer...!!! donc pas de stress pour celles et ceux qui n'ont pas encore passé l'AFPS: vous pourrez le faire cet été; En fait, ils ont envoyé la lettre pour que ceux et celles qui ont déjà les docs les envoi rapidement, histoire qu'ils n'aient pas à tout traiter fin aout.

Voilà!

Ha oui, je voulais dire un truc aussi: et si on se mettant d'accord sur un signe distinctif pour se reconnaitre les lours d'épreuves...par exemple APO, on passe l'EPS le même jour...Comme ça on pourra partager cette longue journée ensemble...

Biz

kpouch: je suis dispensée d'eps donc je ne viendrai pas à la course.... mais je peux venir en fin de matinée histoire de manger un sandwich avec toi si tu veux :). ce serait sympa de voir des edpiens :D c'est sur que ça enlèverai la pression :) donc ok pour moi, on mettra ça au point la semaine prochaine :D

sinon je rentre duboulot avant d'y retourner cet aprem. les filles m'ont fait passé une nuit d'enfer, pas moyen d'ouvrir un bouquin je suis furieuse. Et pour couronner le tout, alarme incendie à 23h..... donc pas de silence avant minuit..... ma vengeance sera terrible, d'autant que je les ai pour la dernière fois de l'année jeudi ( ben vi, la semaine prochaine je vais les garçons de 3ème et celle qui suit, je suis off grace à l'eps le vendredi). du coup, tout ce que j'avais prévu de faire est tombé à l'eau.... cet aprem, je prends les collés et je vais en mettre un coup !!!!

sinon, dimanche, on ira faire un tour du coté de grenoble pour repérer les lieux, les éventuels travaux etc....

voili voilou, je retourne à mon oral d'entretien... @ +!!

Ok Apo!!! c'est sympa de venir partager un dwich avec moi!!! d'ailleurs avis à tous ceux et toutes celles qui passent le 30 juin l'EPS!!! Viendez donc nous rejoindre!!!

Comme on dit chez nous, on s'tient au jus!!! (vive la Savoie!!)

Posté(e)
Ok Apo!!! c'est sympa de venir partager un dwich avec moi!!! d'ailleurs avis à tous ceux et toutes celles qui passent le 30 juin l'EPS!!! Viendez donc nous rejoindre!!!

Comme on dit chez nous, on s'tient au jus!!! (vive la Savoie!!)

Et si on a déjà passé le concours et qu'on est dans les parages, on peut venir aussi?? :blush: (on ne sais jamais..)... (pour soutenir les troupes, hein, pas pour courir!!! ;) :P

Posté(e)

& moi 9h10.. En gros, je passe juste derriere toi quoi :cry:

Foulalala, je suis dans un état ... BOUHOUUU !! :ninja:

Ps: ct un message pour ptitbuzz :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...