Aller au contenu

Un topic pour Caen


Ecoliere

Messages recommandés

En question à l'oral de Ziapoesie:

Comment illustrer par une APSA:

- une situation de reference?

- une situation de progres?

- une evaluation sommative?

- une evaluation diagnostique?

A l'AIDE......

Je suppose que c'est par rapport à une APSA donnée, par exemple en sport co', qu'est ce que tu peux mettre en place comme situation de reference, quelles activités pour leur fre fre des progrès etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    88

  • Globule76

    71

  • mouche

    46

  • Fran50

    31

Membres les plus actifs

ton evaluation diagnostique doit te permettre de voir quelles activités de remédiation mettre en place.. elle doit donc être complète et posée toutes les difficultés que peuvent rencontrer les élèves..

par exemple, le sport-co..

tu prends le handball en évaluation diagnostique,

ca comprendra, les difficultés à attraper le ballon, la précision dans les passes, le fait de géner son adversaire, jouer en équipe, faire progresser le ballon vers les buts...

pour ton évaluation sommative, tu peux reprendre le hand qui présente toutes les difficultés et ca te permettra de mesurer les progrès de tes élèves.. les situations de progrès ce sont tes activités de remédiation par exemple les passes qui n'arrivent pas à destination..

ici, le hand est aussi la situation de référence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton evaluation diagnostique doit te permettre de voir quelles activités de remédiation mettre en place.. elle doit donc être complète et posée toutes les difficultés que peuvent rencontrer les élèves..

par exemple, le sport-co..

tu prends le handball en évaluation diagnostique,

ca comprendra, les difficultés à attraper le ballon, la précision dans les passes, le fait de géner son adversaire, jouer en équipe, faire progresser le ballon vers les buts...

pour ton évaluation sommative, tu peux reprendre le hand qui présente toutes les difficultés et ca te permettra de mesurer les progrès de tes élèves.. les situations de progrès ce sont tes activités de remédiation par exemple les passes qui n'arrivent pas à destination..

ici, le hand est aussi la situation de référence..

Ah OK!!!

je comprends mieux , merci de cette aide précieuse

je crois que plus ça va et plus rien ne rentre dans ma petite tête, je n'arrive plus à réfléchir

il faut que tout ça cesse!!!!

bon je me remat au sport

je vous rassure ce n'est que dans les livres parceque en pratique j'aurais du mal

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, oral d'EPS passé...pas très bien d'ailleurs...pour l'exposé pas de problème, moi qui pensait ne plus me souvenir de rien, finalement, cela s'est bien passé...ce sont les questions qui me font dire que ça m'étonnerait que j'ai la moyenne,....enfin on verra...ils ne m'ont interrogé que sur le manque de motivation des enfants lors des activités (de course ou autre d'ailleurs..) et quoi mettre en place pour les remotiver...Génial, quoi...en plus, j'avais parlé d'établir un"contrat" de temps à réaliser avec chaque élève pour la course d'endurance (vu que chaque élève a des capacités différentes et que certains enfants en surcharge pondérale ne peuvent pas tenir 15 minutes de course, même en fin de cycle 3, en plus visiblement, ils considèrent que chaque enfant doit absolument faire 15 minutes de course en fin de cycle 3, alors qu'il me semble que les textes disent entre 8 et 15 minutes donc après c'est en fonction des capacités de chacun......), et ils ont compris que je faisais sun contrat avec eux pour toutes les activités athlétiques...et les questions:"si il ne réussit pas son contrat, que faites-vous?? Et si il est démotivé, que faites-vous? Et si il ne sait pas courir de manière régulière, que faites-vous?" J'en avais parlé en prenant mon expérience personnelle où les enfants ne respectent pas les consignes établies en début de séance, c'est à dire qu'ils courent comme des malades pendant 2 tours puis s'arrêtent, donc ce n'est pas qu'ils ne savent pas, c'est qu'il ne respecte pas les régles collectives...bref...super...l'incompréhension totale! En plus, le jury était loin de mettre très à l'aise, pas très agréable...A la fin, des questions m'ont été posées sur comment faire pour remotiver un élève dans une séquence sur le lancer en athlétisme et l'autre personne du jury pensait qu'il était encore en train de parler sur le lancer en hand...super...

Aucune question sur les comptétences générales, les objectifs de l'EPS, les évaluations diagnostiques ou autres, j'ai trouvé leurs questions peu claires et je ne voyais pas du tout ce qu'ils attendaient comme réponse...Enfin, les dés sont jetés, il n'y a plus qu'à attendre, mais là, je n'y crois plus trop...

Bon courage à ceux et celles qui n'ont pas encore passé cet oral...et bonnes vacances aux autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou la la ... tu me fais peur d'un coup, moi qui allait arreter de réviser en me disant que ça devrait bien se passer, s'ils me posent ce genre de questions je suis très mal ... Bon je vais essayer de passer une bonne nuit quand meme :cry: .

T'inquiète pas Ava, y'a des imbéciles partout (pour ne pas dire un autre mot ...) et puis peut etre que tu fais de fausses idées et que tes réponses leur convenaient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh..

c'est vrai que ca fait peur..

j'ai l'impression de revoir mon oral de l'an dernier..

une catastrophe..

je ne comprenais pas du tout ce que voulait le jury..

et puis des questions peu claires..

dis-moi ava.. c'était quel jury..?

sinon..

relativise un peu..

ca n'est qu'un coeff sur 0.5..

c'est pas la grosse cata si ca s'est mal passé..

c'est toujours chiant étant donné que c'est un concours..

mais bon.. c'est trop tard pour revenir dessus..

ca ajoute encore un stresse supplémentaire..

je te souhaite de bonnes vacances en attendant les résultats..

moi je ne passe que le 4 juillet..

encore de longues journées à stresser..

achatanne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir que tu es passée avec le jury 2..

désolé..

je ne suis plus la discussion.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les CRPéiens Bas-Normands.

Tout d'abord, je vous souhaite plein de courage pour ces oraux... J'y suis passé il y a deux ans, c'est pas évident, on pense parfois que ça s'est mal passé, mais parfois on peut avoir de bonnes surprises !!! Ne perdez pas espoir en tout cas ! ;)

Je voulais vous posez une question, j'ai des amis qui sont dans votre situation, et j'aimerais bien me tenir au courant de leurs résultats le jour J. Pouvez-vous m'indiquez la date et l'heure, si vous la connaissez, pour les résultats de l'admission.

Merci par avance.

Bon courage.

Tchô. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement les résultats seront connus vendredi 7 juillet vers 17h. Merci pour tes encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux et celles qui ne sont pas passés, bon courage!!!!

Pour les autres, bonnes vacances!!!!!!!

IL FAUT Y CROIRE, C'EST POUR CETTE ANNEE!

spécial pour Fredzz: bonjour à toi, ôh homme! désolée de faire des edpiens de caen un ensemble purement féminin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me rassure pas du tout toutes ces nouvelles. Je passe aussi avec le jury 2, mais mardi.

Vivement que tout soit fini! Je n'en peux plus!

Bon courage à tous pour ces derniers efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en vacances après être passée hier avec le jury 7.

Les questions ont été essentiellement sur mon exposé concernant mon Unité d'apprentissage, puis prendre une autre situation de référence. Ils m'ont demandé aussi des questions très générales, comme les autres compétences spécifiques, la particularité du cycle1. Donc je pense que ça change vraiment de jury en jury.

De toute façon, on peut pas vraiment savoir. Ils peuvent mettre à l'aise mais ce n'est pas pour autant que c'est gagné.

Verdict, le 7 juillet...... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...