Aller au contenu

Un topic pour Caen


Ecoliere

Messages recommandés

tiens..

ca fait plaisir de voir une nouvelle venue..

comme on est peu nombreux sur le forum à le passer à caen..

comment se sont passés tes oraux miss14..?

l'op..?

a+

bon courage les filles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    88

  • Globule76

    71

  • mouche

    46

  • Fran50

    31

Membres les plus actifs

T'inquiète pas Fran,je suis passée juste avant toi et à moi aussi ils m'ont posé plein de questions déroutantes.En revanche, j'ai trouvé que la conseillère péda n'était pas très aimable.

J'ai bien vu l'année dernière qu'il ne faut pas se fier à ses impressions par rapport à l'oral.

Je te rassure, tes enfants ont une maman ravissante!

Ne baisse pas les bras.

Bon courage à tous

Ah c'est toi??

c'est amusant de pouvoir mettre un nom sur un visage depuis l'an dernier qu'on se croise

est ce que tu présentais arts visuels aussi???

j'ai pas l'impression qu'il y avait un prof d'arts plastiques ou alors ils étaient complètement à coté de la plaque

est ce que tu te souviens qui étaient les 2 plus agées??

ils m'ont tellement stressée dés mon entrée que j'ai pas eu l'idée de regarder leur etiquette

raconte moi comment ça s'est passé pour toi

bises et à plus

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Je ne sais pas trop me prononcer sur mes oraux étant donné que l'année dernière j'ai eu des notes correctes où je pensais avoir raté et vice versa.

Pour l'anglais, j'ai essayé de beaucoup communiquer pour compenser mon niveau médiocre (ce n'est pas en un an qu'on peut tout changer!).

7min32 en course,ça fait 11,5.

Pour l'OP, le sujet était intéressant (inégalités sociales et discrimination positive), mais le jury n'a pas pris les perches que j'avais tendu et pour l'entretien c'est difficile de dire.Ils attendaient des réponses très précises, alors des fois ils m'ont posé plusieurs fois la même question jusqu'à ce que je sorte un mot précis alors que j'avais urtilisé un synonyme!

Pour l'art, j'ai presenté une sculpture que j'ai realisé et ils m'ont présenté un "land art".Ils se sont acharné sur des questions de photographie et je n'ai pas vu ce qu'ils attendaient...

Bon courage à toutes (il me semble qu'il n'y a que des filles!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fran!

Dans notre jury, il y avait de gauche à droite:

-une enseignante (d'arts plastiques je pense puisque elle m'a posé des questions sur des sculpteurs);

-une conseillère péda (surement en arts visuels);

-une rousse aux cheveux longs (je n'ai pas lu son étiquette);

-un charmant IEN.

J'ai trouvé ce jury beaucoup plus sympathique que celui de l'année dernière. C'était donc beaucoup plus facile d'être souriante. C'est la rousse qui m'a posé des questions difficiles de mise en situation.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que parmi nous certains ont déja passé l'oral de sport euh d'EPS?????

qu'il nous explique comment ça se passe

et pour Miss14:

la rousse au cheveux longs bouclés était conseillère pédagogique : cç c'est sure mais en quoi???? je ne sais pas

de toute façon j'ai l'intention d'appeler le rectorat

comme je ne peux pas t'envoyer de MP (trop jeune sur ce forum)

voici mon adresse:

f.dorey@ceresm.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf!encore un de fait!

je trouve que ce concours ressemble à un marathon, je n'en peux plus :( .

ce matin j'avais espagnol;jury gentil mais ça ne fait pas tout car j'avais du mal à comprendre le sens des questions, il parlait assez vite. en plus avant de rentrer dans la salle je les entendais parler de la fille qui passait avant moi, apparemment elle ne va pas avoir la moyenne; j'espère qu'ils auront été un peu plus indulgents avec moi. <_< ; on verra. ce n'est pas facile de se juger à l'oral.

il ne reste plus que l'entretien d'eps (4 juillet).pff, j'ai plus du tout envie de travailler; je suis au bord du craquage; :cry:

pff pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Encore l'EPS à passer le 4 juillet! ça n'en finit pas!!

Pour l'Anglais, j'ai raconté mon expérience dans un post que je serais bien incapable de retrouver aujourd'hui!!! Mais de toute façon, tout le monde a passé cette épreuve non??? sujet: les passeports biométriques... J'en serai bien resté à l'exposé et à la lecture!!

Pour l'Oral + LEJ, je suis passé le 22 juin l'après-midi avec le jury 4... Cela correspond bien aux descriptions lues jusqu'à maintenant: 2 membres du jury sympas, l'IEN assez strict, très officiel, et une enseignante assez sèche qui regarde par la fenêtre et pose des questions pas terribles, très terre à terre... à une minute de la fin elle pose une question du genre "Qu'est-ce qu'un IEN?", son collègue murmure "super question!!"... ambiance, ambiance... Sinon, pas vraiment de questions pièges. Le jury s'y connaissait en LEJ (ouf!!), et les deux exposés se sont très très bien passés, je n'ai séché que sur une question basique ("Qui peut vous aider à monter vos UA dans des domaines que vous ne connaissez pas?"... impossible de sortir la réponse toute simple (un(e) CE)!!)... mais d'après ce que je lis, il faut se méfier des impressions, mêmes positives!!! D'autant qu'en y réfléchissant, mon exposé en oral pro ne faisait que 5 minutes (tiennent-ils compte de cela??? Si l'exposé était complet comme j'en ai l'impression??)... Par contre, comme pour d'autres, le jury n'a pas abordé les pistes que j'avais évoqué...

Voilà!!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'en fait pas pour les 5 minutes..

si tu as été bon après ca devrait aller..

mais c'est vrai qu'un petit détail peu faire qu'ils te collent une salle note..

de toutes facon on verra bien..

les dés sont jetés maintenant..

moi, il ne me reste que l'oral d'eps comme toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pour le jury 1 en Op, on a toutes les mêmes ressenti: l'IEN est plutôt beau mec (miam)

Bon à part ça, je passe l'oral EPS cet aprem à 16h15, donc dès que je rentre sur Alençon je viens vous raconter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je passe l'EPS le 4 juillet.C'est vraiment long.

Je suis lessivée et j'ai du mal à bosser, pourtant je suis loin de connaître mon exposé par coeur!

La motivation commence à être difficile à trouver...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance globule76 pour cet après midi.

Dis nous quel est ton jury.

L'année dernière tous les jury d'EPS avaient l'air sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...