Aller au contenu

Un topic pour Caen


Ecoliere

Messages recommandés

Merci Achatanne et Globule76 pour votre réconfort

en tout cas tu as du avoir du bol parceque cet aprem j'ai discuté avec 2 filles qui avaient eu le jury 1 , on est au moins 3 à avoir eu le même sentiment

oubien tu as été vraiment exellente, ou alors c'est nos tetes qu'ils ne voulaient pas avoir comme futurs collègues????? pourtant j'étais souriante,peut etre encore trop grosse????

Au fait Achatanne pour le régime c'est facile tu y mets toute la famille, c'est à dire que tu n'achètes plus rien d'autres que des légumes, des fruits et yaourts à 0% rangés dans le frigo pour la viande j'achète au jour le jour juste le minimum

et hop plus de tentations!!! bon c'est vrai que les enfants font la tete....mais d'ici une toute petite dizaine de kilos ils auront une jolie maman peut etre instit :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • achatanne

    88

  • Globule76

    71

  • mouche

    46

  • Fran50

    31

Membres les plus actifs

et oui, dur dur de se mettre au régime..

je te félicite..

parce qu'avec le stresse, ca ne doit vraiment pas etre évident.

enfin bon.. c'est aussi une question de motivation..

bon allez..

le tout c'est de s'y mettre..

la première semaine est la plus difficile et puis quand on voit les kilos qui s'envolent, ca donne des ailes..

bon courage à toutes..

on est plus que 421..

et certainement moins.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fran, petite question

dans le jury 1, c'est pas la rousse aux cheveux longs avec des lunettes, conseillère péda je croix , qui t'as le plus déstabilisée?

Une fille avec qui je courrais le vendredi à 14h00 m'a dit dans le vestiaire qu'elle avait été vache et pareil l'année dernière (et oui cette femme était déjà dans le jury 1 l'an passé, je l'ai moi aussi reconnue), ce qui l'a déstabilisée encore cette année

Moi, le jury 1 OP, je les ai pas trouvé méchants: des questions de base, mais souriants et l'IEN, un beau mec, ce qui ne gâche rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi j'ai trouvé la conseillere peda plutot sympa par rapport aux autres

quand je suis entrée dans la salle je me suis excusée pour mon rhume et elle m'a gentiment proposé des mouchoirs...snifff

c'est vrai qu'elle a un ton plutot sec mais à vrai dire jen'ai pas trouvé ses questions embarrassantes...elle essayait même de me conduire sur le chemin de la réponse attendue

quant à l'IEN c'est vrai qu'il est pas mal en tout cas pour une fille de mon age :D ; lui il s'attachait plus aux programmes et situations concretes d'enseignement (prog ça allait mais situations concrètes sans expérience c'est plus dur).

non c'était la plus agée qui était déroutante:

dans le prog d'accompagnemnt arts visuels il est dit que les productions correspondant à la consigne seront affichées en expliquant aux autres les raisons de ces choix

donc quand elle m'a demandé ce que je ferai pour les productions non affichées j'ai repris cette partie mais là elle n'était pas d'accord????

j'avais dit que pour les élèves en difficulté je les orienterais vers l'utilisation d'un logiciel de traitement d'images ou le photocopieur et là elle recommence : et les autres???

enfin elle ne semblait jamais satisfaite alors que chaque fois je recitais des trucs du doc d'accompagnement que j'avais hyper potassé

sinon la petite bruneà lunettes, elle a trés peu parlé, juste une ou deux questions par rapport à ma consigne qui effectivement ne semblait peut etre pas assez claire.

c'est pour ça que je me demande s'ils connaissent vraiment ce doc?? et d'où ma question aux edpiens pour mieux comprendre ce jury :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite pensée pour mes amies caennaises passant ce vilain concours!

Courage Mouche!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dsl pour le décalage dans les réponses, mais alors là...je n'enpeux plus...jeudi j'étais à peine rentrée que j'ai repris le boulot pour ma classe (27 éval à corriger soit environ 1h30 à 2h de corrections non-stop plus les prep pour la classe vendredi et hier ...endormie à 20h... la cata!!)

Bon, pour l'anglais, je suis tombée sur un texte parlant de l'intégration des étrangers (africains et indiensà dans une ville du centre de la Grande-Bretagne. Jury très sympa, qui met à l'aise....mais bon ça ne veut rien dire...je suis déjà contente d'avoir compris le texte et les questions qu'ils m'ont posé...visiblement c'était pour savoir si je connaissais un peu l'histoire du monde anglophone: que pensez-vous de l'intégration des immigrants en Angleterre, en France, aux Etats-Unis, qui s'est battu pour les droits des afro-américains (évidemment Martin luther king....dont je n'ai jamais réussi à retrouver le nom mais je leur ai dit qu'il était mort à Memphis ce qui a visiblement suffit pour leur faire comprendre que j savais de qui il parlait...). Voilà, sinon, je n'ai pas fait LEA donc pour l'accent et la variété du vocabulaire, il ne fait pas trop m'en demander!!

Demain, je me mets à l'EPS et j'ai encore des éval à corriger et d'autres à préparer, encore des nuits longues en perspective, mais bon, c'est bientôt fini, jeudi prochain, je n'aurais plus qu'à attendre et j'espère que j'aurais le temps de vous donner des infos plus vite!! Sinon, aucun absent de mon côté...quelque part, c'est un peu normal...pas trop envie de laisser passer une telle chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ava

Comme je te comprends pour les corrections

Moi ça y est c'est fini, plus de corrections à faire OUF et mes prep sont faites jusqu'au 4 juillet

En même temsp, je suis pas là lundi (oral espagnol) et jeudi, pique nique pour les 2 classes de CE2 avec ma collègue qui le passe aussi mais ds le privé, donc on s'est dit, dernier épreuve le 28, le 29 sera cool

Et le lundi et le mardi 3 et 4 juillet, je pense que bcq d'enfants seront en vacances avec leurs parents donc ce sera arts plastiques et EPS le lundi et jeux de société le mardi

Pour le concours, l'esagnol demain est mon option facultative donc no stress, mais l'eps de mercredi m'angoisse :cry: : tellement de choses à savoir

Mais mercredi c'est la fin, y'aura plus qu'à attendre!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oral d'espagnol passé ce matin

Convoquée à 9h15 j'ai tiré 9h30 comme heure de passage, OUF

Jury sympa mais pas aussi cool :wub: que celui d'anglais

Mais ça s'est bien passé et come c'est facultatif, j'espère avoir décroché 2 ou 3 points

Mercredi oral sport et après on n'en parle plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, 1 de plus de passé. Allemand, par contre globule 76, je n'ai pas eu ta chance j'ai tiré l'avant dernière heure de passage. Donc convoqué à 13h30 et partie préparer à 16h.

1 seul jury, et toujours la meme depuis 3 ans. A force, elle va peut etre me reconnaitre.

Et l'autre était bien allemande. En tout cas, c'est passé, on verra bien.

Reste à bosser à fond l'eps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on y va à fond

C'est la dernière ligne droite et on y croit

L'année prochaine on en discutera autour de la machine à céfé en rigolant (soit dit en passant le café à l'iufm de caen est trop sucré et il coute cher 40c! :D )

Bon courage à toutes

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas Fran,je suis passée juste avant toi et à moi aussi ils m'ont posé plein de questions déroutantes.En revanche, j'ai trouvé que la conseillère péda n'était pas très aimable.

J'ai bien vu l'année dernière qu'il ne faut pas se fier à ses impressions par rapport à l'oral.

Je te rassure, tes enfants ont une maman ravissante!

Ne baisse pas les bras.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...