Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Bonjour les filles,

youpi pour celles qui ont réussi.

Pour les mamans qui ont raté car faute de temps cause maison-boulot-enfants, si on s'entraidait...

Vous avez des points forts, partagez avec celles qui ont ces points faibles

Vous avez des points faibles, profitez des forces des autres.

Unissons nos efforts et on y arrivera ensemble.

On gérera mieux notre quotidien et la préparation du concours

Mes points faibles : les maths et les sciences

mes points forts : l'anglais et le français

le reste : c'est moyen.

florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Coucou, florianna

Je suis une nouvelle venue sur le forum. J'ai tenté le crpe cette année, mais il est vrai que jongler entre les zouzous, la maison et les cours, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident!!! Je n'ai pas encore les résultats d'admissibilité; je suis de l'académie d'Orléans -Tours, et ils ne tomberont que le 6 juin.

Mais, je ne pense pas me tromper en disant que je remets ça l'année prochaine...Et seule dans son coin, face à ses bouquins, il y a des jours où la déprime nous gagne! Alors, du soutien, je ne suis pas contre...Quant au partage de mes fiches de cette année, il n'y a pas de soucis...sauf s'ils décident de changer le programme, bien sûr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, florianna

Je suis une nouvelle venue sur le forum. J'ai tenté le crpe cette année, mais il est vrai que jongler entre les zouzous, la maison et les cours, ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident!!! Je n'ai pas encore les résultats d'admissibilité; je suis de l'académie d'Orléans -Tours, et ils ne tomberont que le 6 juin.

Mais, je ne pense pas me tromper en disant que je remets ça l'année prochaine...Et seule dans son coin, face à ses bouquins, il y a des jours où la déprime nous gagne! Alors, du soutien, je ne suis pas contre...Quant au partage de mes fiches de cette année, il n'y a pas de soucis...sauf s'ils décident de changer le programme, bien sûr!!

Ce que tu as appris cette année n'est pas perdu pour les autres ni pour toi.

S'ils changent le programme tu pourras compléter les connaissances déjà acquises, les approfondir, les enrichir. T'as déjà fait une grosse part du boulot. Et, c'est déjà une grande chance

Je pensais qu'on pourrait être plusieurs à lire certaines références, en faire une synthèse commune et partager cette synthèse avec les autres qui sont faibles dans telle ou telle matière. Et, celles qui sont meilleures là où nous sommes faibles pourraient partager leurs connaissances vec nous.

Ceci permettrait d'alléger la tâche. Quand il reste plus qu'à apprendre, ce n'est pasle plus difficile.

Pourquoi crois-tu avoir raté ?

Quel(s) est(sont) ton(tes) point(s) faible(s) et fort(s) ?

Florianna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour florianna,

On se connait ;) mais pour les autres :

J'ai passé le concours l'année dernière mais pas cette année car j'ai eu envie de me "nombriliser" ( bébé est prévu pour fin août début septembre)...

J'ai 3 enfants ( 2/4/6 ans) et 29 ans.

Ce qu'il me manque principalement c'est d'être corrigée par quelqu'un aussi je pense prendre à la rentrée le CNED ou FORPROF...

Bon courage à toutes

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi c'est laetitia, j'ai 30 ans et je suis maman de deux terreurs, deux garçons de 9 ans et 19 mois/ Je suis en congé parental et j'ai loupé le concours dans l'académie de nancy metz où je le présentais pour la première fois.

Je l'ai préparé par le cned et j'ai aussi bossé en groupe pour la littérature de jeunesse et ça a très bien marché (échanges de fiches de lecture).

Je serais ok pour échanger des fiches, infos et tout ce qui est bon pour le concours!!!

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien bosser avec vous..première tentative avec le CNED cette année mais c'est loupé..J'étais en congé parental, j'ai 2 garçons de 3 et 5 ans!

Mon point fort: le français!

je veux bien qu'on bosse ensemble! Je ne reprends pas le CNED cette année, je bosserai avec mes bouquins...et vous!

Par contre je reprends le boulot lundi, je ne serai pas super dispo les premières semaines vu que je dois partir en formation sur paris...

Gardons espoir, nous allons y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les mamans!!

C'est la deuxième fois pour moi et je suis admissible du cop j'espère que ce sera aussi la dernière! :D

J'ai 23 ans et un tit bout qui fêtera ces un an a la fin du mois (déjà).

Les epreuves d'admissibilité commencent la semaine prochaine, et j'apréhendeun pe surtout la LEJ...

En tout cas, je vous souhait tout plein de courage et de l réussite au bout, parce qu'on mérite de l'avoir c concours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rôôô !! un poste de mamettes !! :wub:

Je passe pour vous soutenir.. j'ai 3 filles,(6/9/11 ans) j'ai râté l'admission du concours 2004 (préparation en PE1) et pour celui 2005 (préparation par le CNED), j'étais sur LC ...

J'ai été appelée en novembre dans une classe de moyenne section, donc le concours est dans la poche pour moi... mais si je peux me rendre utile c'est volontiers.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

J'ai quasi 30 ans :ninja: un bébé de 4 mois, un concours à passer...

Admissible en 2005 dans l'académie de Martinique, j'ai "nombrilisé" ( affable ;) ) en 2006, pour profiter à 100% de ma grossesse :wub:

J'habite Toulouse depuis 1 an.

Mes points forts: français, histoire géo

Mes points faibles: maths, sciences

Bon courage à nous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooooooh, des mamans!!!!

J'ai préparé le concours avec le cned l'année dernière mais je n'ai pas pu le passer... il était le 27 et 28 avril et la crapouille est arrivée le 21.... tant pis !!

Cette année, j'ai décidé de m'y mettre seule (euh, enfin... avec el forum hein ;) ) parce qu'entre le coulot et la crapouille à lulus, pas le temps d'aller en cours, et puis pas de rythme non plus ( j'ai des horaires complètement anarchiques au boulot et j'attends les siestes de la princesse pour bosser à fond!). Heureusement que la crapouille ne fait pas de poussée de dents sauvage et qu'elle fait ses nuits depuis ses 2 mois et demi, ça m'a permit de pouvoir avancer :). Et ça a payé !! j'ai la chance d'êre admissible cette année ( on croise les doigts pour l'admission!!!!!)

donc en cas d'échec ( ou pas, solidarité entre les mamans oblige!!) je vous livre mes points forts: histoire géo , anglais, maths.

Je vous donnerai aussi les ref de bons bouquins qui m'ont été plus qu'utiles pour l'HG et la science!

voili voilou, je vais faire dodo, demain, objectif bouclage d'exposé LJ!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

< apo: mon fils de 11 mois commence a peine a faire ses nuits et j'ai fait une PE1 :cry:

Pour les admissibles, vos en êtes o dans vos révisions?

Moi j'ai fini mes deux exposés: LEJ et EPS, même si je n suis pas convicue pr la LEJ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux mamans. Plein de :wub: à celles qui n'ont pas été admissibles et j'encourage toutes les autres à faire du mieux qu'elles peuvent !

Virginierib, moi non plus la Ldj ne me convainc pas ! C'est surtout le flou de cette épreuve qui me gêne alors j'ai pris le parti de me dire que même si on ne répond pas exactement à ce qui nous est demandé, et bien le fait de proposer qqchose de cohérent et de bien structuré devrait aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...