Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Bah je vous rejoins, je suis maman d'une petite beauty de 22 mois et je m'en occupe à la maison :blush: ! Je n'ai pas pu me résigner à la mettre en crèche et intégrer une PE1 en IUFM! Je me suis donc persuadée que je pouvais y arriver toute seule dans mon coin et continuer de profiter de ma douce en attendant d'être "maîtresse"!

Je suis admissible :wub: et je suis en plein dans les oraux! Je jongle donc entre les siestes, les goûters, les dîners, les DVD, les jouets, le balai :wub: ! J'espère que ça ira, c'est la 1ère fois que je le passe à Créteil!

Je vous souhaite à toutes et à tous de réussir et de rendre fiers vos petits loulous même s'ils sont déjà très fiers de nous et nous d'eux ;) !

Et bravo à virginie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Coucou les mamans.... Je suis reçue!! :D Comme quoi on peut y arriver avec un bébé (Noah va bientôt avoir un an) je vous souhaite tous pleins de bonheurs et courage pr celles qui passent les oraux :wub:

Félicitation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les mamans.... Je suis reçue!! :D Comme quoi on peut y arriver avec un bébé (Noah va bientôt avoir un an) je vous souhaite tous pleins de bonheurs et courage pr celles qui passent les oraux :wub:

Tout d'abord, félicitation!

Mais de quelle académie es tu pour avoir déjà tes résultats d'admission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up, juste pour faire remonter le post.

Moi, j'ai 4 jeunes enfants et c'est difficile de trouver du temps pour réviser, cependant je suis quand même admissible sur Dijon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les mamans, mais je ne vous rejoindrais pas pour un groupe de travail de préparation l'année prochaine comme je l'avais indiqué auparavant puisque je suis désormais en PE2 !!!! J'attendais de recevoir mes notes et donc un document officiel m'attestant de la réussite du concours car je n'arrivais pas à le croire.

Bon courage à toute pour l'année prochaine et en cas de questions, n'hésitez pas !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ne vous entendez-vous pas entre parents d'élèves pour prendre les enfants d'amis à déjeuner chacun votre tour ? C'est ce que font 4 ,5 parents d'élèves de ma classe et cela se passe très bien. Quant à nous nous essayons de nous organiser au maximum aussi ,tout en travaillant. Bien sûr le jour où je rentre en vitesse à 11h30 ce n'est pas de tout repos mais les enfants sont ravis d'échapper de temps en temps à la cantine.Je précise que je ne suis absolument pas un modèle d'organisation ! Donc ...

Cette année c'est ce que je faisais.

Mon fils mangeait à la cantine ( pour jouer avec les copains ;) ) en revanche ma fille non, et même temps je ramenais la petite cousine...

Mon problème à la rentrée...manque de place dans la voiture :P et aussi changement d'école, et beaucoup d'enfants mangent à la cantine ....

Mais je verrai à la rentrée en faisant des connaissances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles :wub:

pr l'organisation: j'ai intégré une pe1 + tard (j'ai attendu que bebe ait 5 mois), ensuite la journée ou j'avais cours c'est le papa qui gardait son fils. Les horaires ne sont pas trop lourds en première année: 9h/16h, avec des journées de libres, + vacances scolaires + mercredi pdt les stages... Je ne regrette pas. Emploi du temps surchargé a la maison : 16h30 retour: ménage, cuisine, bain... Et quand bébé est couché révisions. Voilà, épuisant mais fini (du moins pr le concours parce que je crois qu'en PE2 le rythme est encore hypra soutenu :(

bon courage les filles! et on croise les doigts pr celles qui attendent leurs resultats :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous pour vous conter mes expériences: depuis que je suis rentrée d'Allemagne avec ma famille (j'y ai vécu 18 ans, mon mari est allemand et mes 2 filles sont nées là-bas), j'ai entrepris de faire des études pour devenir PE. J'ai commencé mon deug d'allemand à la fac de Strasbourg (la 1 ère année, je vivais encore en Allemagne) par correspondance (2 ans) puis j'ai préparé et eu ma licence tjrs par correspondance avec la fac d'Aix. L'an dernier, j'ai préparé avec le cned le crpe mais j'ai perdu mes moyens en maths... je ne savais même plus mes tables et pourtant j'ai travaillé comme une folle. Cette année, pareil, préparation avec Forprof avec concours blancs (je les recommande).... j'ai l'impression de n'avoir fait que ça à part m'occuper de ma famille, de mes 3 chattes, de ma maison, de mon jardin, je donne aussi des cours de Fle à des étrangers. J'ai passé aussi le concours de PE1 et j'attends les résultats pour vendredi pour l'académie d'Aix-Marseille. Je suis admissible et aujourd'hui, j'ai passé mon dernier oral facultatif. Je suis épuisée, vidée, décalquée. Je n'arrive pas à croire que c'est fini et que demain, je n'aurai pas à ouvrir un classeur pour réviser. Bref, ce concours, ce n'est même plus un concours, une sélection, c'est un saccerdoce!!!

J'espère que toutes les mamans qui ont fait des sacrifices dans leur temps, qui ont au cours de l'année eu mauvaise conscience envers leurs enfants seront récompensées ;););) Je l'espère de tout coeur et je vous dis à toutes mmmmmmmmmmmmmmmmmmm pour les résultats: nous c'est le 5 juillet!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Je me joins à vous, je suis maman d'une petite fille de 16 mois, je me suis consacrée en début d'année au concours d'admission en PE1 et je suis prise à Angers, mon premier voeux, extra !!! Je vais donc préparer comme vous le CRPE 2007 et espère pouvoir vous apporter un peu d'aide si je peux ;)

Point faible : HG, LdJ

Point moyen : eps, français, anglais

Point fort : Maths, sciences

J'ai commencé à courir un peu et en ce moment je suis plongée dans les programmes, les docs d'accompagnement et d'application (2000 pages ça fait peur !!! :blush: ). Sinon, j'ai commandé qq livres de LdJ pour me mettre un peu dedans ;)

Voilà pour moi, je vous envoie plein de courage !!!!

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Comme vous toutes : je viens grossir les rangs!

Moi j'ai commence a réviser juste à la reprise de mon travail apres mon congé mater' pour mon deuxieme bb (avril 2005), c'est là que j'ai d'ailleurs appris aevc effroie les nouvelles modalités du concours 2006! Bref j'ai concilié (je sais pas si on peut dire ca) mon boulot à plein temps (voire + car j'etais toute seule pour mener une affaire : donc faire du commercial, le boulot technique, la gestion administrative de l'agence, bref : du boulot jusqu'à 19h00 voir +), mes deux enfants dont un bb allaité accroché à sa maman qui ne s'est decide a faire ses nuits que vers 9 mois (pas de papa pour se reveiller la nuit : ca aurait ete trop facile) et enfin les revisions pour le crpe.

resultat j'ai fait une grosse deprime, voir limite debut de depression en debut d'année 2006, donc j'ai demissionné de mon travail et depuis avril je m'y consacre à 100% : ca me fait plus de temps pour les enfants!

je suis admissible et les oruax jusque là ce sont bien passés... je n'ai plus que cette satanée epreuve le 30/06 et là je serais en vraies vacances avec mes loulous pour rattraper tout ce retard pris...

disons que j'ai tellement mis la dose cette année que je ne me revois pas passer une année en enfer comme je viens de faire... je vous souhaite a vous toutes aussi d'etre recue et que vos sacrifices soient payants. les resultats sont le 4/07 pour moi et je serre deja les fesses, alors que je n'ai meme pas terminé les epreuves... que ca doit faire du bien de ne plus lire un seul bouquin, meme le programme tv ca me sort par les yeux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour à toutes les mamans,

Je crois que c'étais courageux d'essayer de tout concilier mais là je suis détruite et mon couple bat de l'aile...

Mon mari est hyper nerveux et phobique en tous genres... Et ce concours avec toutes les incertitudes derrière ... Avec nos deux enfant (mon petit bb de 6 mois et sa grande soeur de 3,5ans ) la préparation au concours fut intense et comme pour vous toutes nous a fait faire des sacrifices.

Mais pour nous je crois que c'était trop... J'avais besoin de quelqu'un de solide pour m'épauler et c'ets tout le contraire...

J'ai les boules... Encore une épreuve (anglais jeudi matin) et ensuite je ne sais pas

j'ai peur de ne plus vouloir vivre avec lui et pourtant on a deux p'tit bouts super et il a essayé de m'aider comme il pouvait pour ce concours mais ...

Je suis arrivée à un point où je ne sais plus ce que je veux c'est trop toute cette pression... je suis fatiguée.

Dslée pour mes états d'ames et je vous souhaite bonne chance à toutes ...

çà fait du bien de parler....

Tchao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karine< ce concours est une horreur psychologique: stress pressions, incertitude, fatigue... on passe toutes par des phases difficiles. Il faut que tu puises dans le peu d'énergie qu'il te reste pr finir ce p*** de concours. Une fois que tout ce stress sera retombé, prenez un peu de temps pr vous retrouvez toi et ton mari...J'espère que tout s'arrangera. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...