Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,avons-nous le droit à un stage d'observation lorsque l'on est candidat libre,sans cned,ni forprof ni rien du tout??

Et merci à toutes celles qui se proposent à communiquer leurs sujets ....

Cela nous permettra de s'entraîner un peu.

A bientôt.

Salut à toutes!

moi aussi maman de deux petits gars(6 et 3 ans) je repasse le concours et je bosse aussi comme aide-documentaliste dans un collège (où je trouve un peu de temps pour travailler...).

J'espere que pour moi cette année est la bonne (5ème fois...)

POur répondre à ta question : j'ai fait des stages en candidat libre .Il faut que le directeur de l'école demande à son inspecteur mais normalement il n'y a aucun problème;

Bon courage à toutes les mamans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Salut les mamans

C'est la première fois que je participe et je dois dire que ça fait du bien de lire tout vos témoignages. J'ai 40 ans, maman de tois enfants (8;11 et 12), sans emploi parce que depuis 3 ans je prépare ce concours (avec ForproF).... en vain (L'année dernière j'ai quand même été aux oraux). Je me suis réinscrite mais j'avoue que je n'ai plus de force et pourtant j'ai ce métier dans la tête et en plus je ne trouve pas de travail dans mon domaine de compétence, alors je viens puiser un peu de votre courage auprès de vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme toi, isagim, j' ai 40, non en fait 41!! et c' est la 4 ème fois consécutive que je m' inscris au concours. Tout le monde dit que je suis faite pour être prof des écoles...en maternelle. Que c' est dur pour moi qui me rêve en maternelle de me remettre à la physique, l' histoire géo, la géométrie... Je suis lasse aussi des échecs et suis également sans emploi malgré une licence. J' aimerais bcp qu' on se motive l' une l' autre. J' ai d' ailleurs lancé un appel dans la rubrique entraide. bon courage pour la reprise des révisions et à bientôt j' espère! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes,

Bon courage. Si cela peu vous motiver, c'est le plus beau métier pour une maman,

horaires, vacances, ....alors ça vaut la peine de se fatiguer et n'oubliez pas l'AFPS et le brevet de natation pour celles qui ne les ont pas encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage!!!!

J'avais déjà mis un post en juillet après mon admissibilité. J'ai bientôt 41 ans, j'ai repris les études à 37 ans après avoir arrêté mon métier artistique (danseuse). J'ai passé mon deug, puis licence, ensuite crpe tout par correspondance en essayant de conjuguer la vie familiale à la vie étudiante (mariée, deux enfants...) Tout n'a pas toujours été si facile,mais j'y suis arrivée et même cette année, il ya énormément de travail à fournir avec la prépa du stage filé, les 450 h de formation, le travail sur le mémoire et le dossier co. Je suis épuisée et j'ai une bronchite chronique depuis plus d'un mois car je n'ai pas le temps de me soigner. Tous ces sacrifices, c'est bien pour la bonne cause et l'amour du métier. Alors les mamans, allez hauts les coeurs et que vous ayez toutes ce fameux concours. Je suis avec vous toutes!!! Anja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes les mamans

Moi aussi je suis maman de 4 filles ( 15, 13, 12 et 4) j'ai bientôt 42 ans et je retente le concours pour la deuxième fois :P Je suis maman au foyer depuis la naissance de ma troisème fille, cela veut dire que je n'ai pas mis les pieds dans le monde du travail depuis plus de 12 ans :rolleyes:

Comme diplôme j'ai obtenu le BAC B en 1982 c'est dire si cela date et je suis loin du niveau exigé pour ce concours.Mais j'ai tout de même réussi à être admissible en 2006 ! J'espère faire mieux en 2007 :D

L'année dernière j'ai bossé avec le CNED mais cette année je travaille seule avec mes anciens cours et des nouveaux livres achetés . :blush:

Je suis contente de voir que nous sommes aussi nombreuses, nous allons pouvoir nous serrer les coudes :D .

Pouvez-vous me dire s'il est plus interessant de passer le concours externe ou le 3ème concours pour celles qui ont eu le choix. :excl:

Dans tous les cas je remercie ce forum que je trouve très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai failli repasser le concours l'an dernier, mais je préparais en même temps mon dess de tourisme...j'étais en stage lorsque j'ai repris le forum l'an dernier sans savoir que j'attendais un petit bout...alors j'ai un peu oublié le concours...Mais voilà, j'ai envie de repasser le concours, mais sans savoir si j'aurai le temps puisque je dois me trouver du boulot...ça fait beaucoup! J'ai 27 ans, et lorsque j'ai passé le concours, j'ai été admissible les deux fois avec des notes acceptables. Mon point fort c'est l'histoire géo (j'ai fait des études d'histoire). J'ai fait du piano aussi, mais comme je crois que l'on ne peu plus en jouer, ça ne m'avance pas à grand chose...Mais mon point faible, c'est l'op, puisque la première année c'est ce qui m'a valu d'être sur LP, non appelée et la 2ème fois, j'ai été éliminée par cette charmante matière.

Ben plein de courage à toutes les mamans de ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien participer, mes points forts : maths, arts visuels, danse

Coucou Clopinette

Moi, j'aimerai bien des tuyaux en danse car pout le moment je me suis inscrite en course, mais vu les perf à faire, je me tate....

Estri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...