Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Bravo à celles qui sont admissibles et courage aux autres...

N'empêche, je trouve ça un peu sectaire votre post :P

Ceux qui ne se sont pas reproduit ont quand même le droit de participer ? :blush:

Merci.

Moi, c'est pas les enfants, c'est le boulot...45 heures par semaine dans une boîte privée, réunion le soir...franchement, ca vaut un gamin...

Mais, je pense à un truc : personne ne vous épaule à la maison ?

Chapeau en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Je me joinds à vous !

31 ans, maman de 4 enfants...infirmière en congé parental ! ;)

Points forts : français, LJ

Point faible : maths

Moyen : le reste ! :P

Ce n'est pas sectaire, je pense ;) , simplement qu'avec des enfants à la maiso, le temps libre est plus que compté, les nuits pas toujours pleines...mais tt le monde est le bienvenu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me représenterai pas en 2007. Mais, si je peux motiver, aider, donner un coup de mains, je serais présente.

Je n'ai pas vraiment de points forts.

Mais je suis AE en élementaire et je peux donc obtenir quelques tuyaux ou renseignements sur diverses choses.

Donc, n'hésitez pas surtout ! Je suis souvent dans le coin, et sinon, ben il y a les MPs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les mamans (et tous les autres !)

Moi j'ai 3 filles de 15, 12 et 10 ans, et j'ai la super chance d'être en congé formation pour toute l'année (payée à préparer le concours à l'IUFM : un luxe bien sympa)

Je ne sais pas encore ce que je vais devenir l'année prochaine : les résultats des écrits sont pour le 9 juin pour nous ! Mais je suis prête à partager mes connaissances.

Normalement (à confronter avec les résultats du concours) :

- point fort : math et sciences

- moyen : français

- point faible : anglais, hist-géo

- les autres : ben, je sais pas trop... :unsure:

Mais sinon, chapeau bas pour toutes les mamans qui doivent concilier les enfants (surtout les plus jeunes) / la maison / le boulot (éventuellement) / et le concours ! :applause:

Courage à celles qui se préparent pour les oraux : c'est la dernière ligne droite !

Courage à celles qui n'ont pas le droit de s'y présenter : je suis sûre que ça ira mieux l'année prochaine ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement admissible au troisième concours de Lyon.... mais sait-on jamais...

Mes points forts:

Histoire / Geo ( Maîtrise d'histoire)

Italien ( Bilingue)

Philosophie en général dont philo de l'éducation ( goût personnel).

Mes points moyens:

Français

Math

Mes points faibles:

Sciences

Orthographe (!!)

Grammaire ( important pour l'épreuve de français)

Voilà, j'élève moi aussi mon fils de 2 ans qui me réclame beaucoup,beaucoup de temps donc pas beaucoup de reste pour le travail du crpe.

Mais au fait, je suis un papa.... je ne sais donc pas si ce post m'est ouvert ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ! On adore les papas et les maîtres pour notre marmaille !

Eh bien moi je suis l'heureuse maman (on va dire ça, même si je ne suis malheureusement pas admissible !) de 3 petits anges (ils dorment donc je peux le dire !) de 8 ans, 6 ans et 4ans. J'ai un mari qui fait tout ce qui peut pour m'aider mais qui n'est jamais là ! Sauf le week-end.

Je rejoins tout à fait Eglantina : la vie est plus précieuse que ce fichu concours.

Je profite avec bonheur de mes enfants et de mon chéri, j'ai tout le retard d'une année de concours à rattraper. Et comme on arrive aux kermesses, je me fais une joie de préparer pour eux ...

Pas de gros point fort, pas de gros point faible non plus.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me représenterai pas en 2007. Mais, si je peux motiver, aider, donner un coup de mains, je serais présente.

Je n'ai pas vraiment de points forts.

Mais je suis AE en élementaire et je peux donc obtenir quelques tuyaux ou renseignements sur diverses choses.

Donc, n'hésitez pas surtout ! Je suis souvent dans le coin, et sinon, ben il y a les MPs. ;)

C'est très sympa à toi Véro de nous faire partager ton expèrience et de nous accorder un peu de ta disponibilité.

Cette année, je ne suis pas admissible à Aix. j'ai 3 garçons: 17, 11 et 8 ans. J'ai fait la grosse c.......e de ne pas m'être inscrite au 3° concours. je ne savais pas que ça existait et que je remplissais les conditions :ninja::ninja: Je l'ai découvert ........le jour des résultats d'admissibilité pffffffffff !!!! Je suis vraiment trop bête :cry: . Cette année j'étais en CIF à l'IUFM. je repars donc travailler à temps plein dans mon CFA agricole à partir d'août. Je me représente en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

Mais, je pense à un truc : personne ne vous épaule à la maison ?

Chapeau en tous cas !

Eh non aide toi toi-même la vie t'aidera..

En tous les cas, pour moi, vaut mieux que je compte que sur moi pour tout gérer car zom assure pazs à part s'occuper de sa personne et se plaindre des collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youpi !!!!

moi aussi je peux écrire sur ce post (cf. ma signature).

pour moi donc, une seule crapule, qui commence à comprendre à 3 ans et demie que Maman, on peut lui faire faire plein de choses avec la petite larme à l'oeil...

J'attends mon admissibilité pour le 08/06, et si les écrits se sont globalement bien passés, l'O.P., que j'ai commencé à découvrir le 12/05 au soir, me laisse peu de chances.

Mes points très forts : espagnol (à demi latino, le contraire serait étonnant)

mes points forts : maths, sciences

mes points moyens : anglais, français (?? on verra après les notes), littérature de jeunesse

mes points faibles : HG, danse, oral professionnel

si je suis parmi les recalées, ça me dit bien de vous rejoindre pour 2007.

Hauts les coeurs, la date fatidique approche :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi trois enfants (une bande de gars) de 17, 14 et le petit dernier 6 ans.

Je viens juste d'apprendre que je suis admissible sur orléans-tours. J'étais sur lc l'année dernière mais pas appelé, trop dur j'ai attendu jusqu'au mois de février avec un petit espoir. Je travaille aussi (cumulons, cumulons) je fais de la compta chez moi et je donne aussi des cours particuliers en éco-compta-gestion à des lycéens et étudiants (vivement que le bac commence, je suis débordée d'élèves !), ils s'y prennent tous au dernier moment pour réviser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui nous croulons sous d'immenses responsabilités.........

Mais n'est-ce pas formateur? quand nous aurons notre classe, notre "gestion" sera efficace et peut-être seront nous plus sensible à certains besoins de nos élèves....et puis habituées à travailler, trimer......le labeur de la classe ne va pas nous effrayer!

Les filles soyons des conquérantes!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...