Aller au contenu

Alors les mamans


florianna

Messages recommandés

Coucou, je rejoins le club des mamans : j'ai une petite fille de 4 mois, et je suis salariées à plein temps dans la restauration ....bref, pas beaucoup de temps malheureusement :cry:

Mais je suis motivée à fond pour 2007...et je suis partante pour ravailler avec vous.

Mes option : LDJ, histoire en majeure, danse et espagnol...le problème c'est que je n'ai aps beaucoup de point fort....l'histoire peut être....mais après je suis :ninja::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariposita

    12

  • virginierib

    11

  • ludovica

    11

  • Anwamanë

    10

Coucou les mamans,

Je me joints a vous. J'ai 29 ans (bon OK presque 30) deux loulous de 2 et 4 ans et je suis en congé parental pour encore 1 année.

Je me présente donc avec vous en 2007.

Mes points fort à priori: Maths et sciences

Points faibles: hist geo

Moyen: Français et anglais

A bientôt,

Audrey

Bonjour Petitoeuf!

Comme on se ressemble!!

Maman de 2 petite filles : 18 mois et 4 ans; un peu plus âgée (34 ans); à la maison pour garder la petite dernière; je me représente pour le concours 2007!

Celui de 2006 a été préparé avec Forprof -présentiel-pas mal mais quand même des points à améliorer.

Fais attention, moi aussi j'étais censée être bonne en maths mais ce qu'on te demande dans cette épreuve est bien au delà de simples connaissances théoriques, un petit conseil travaille les maths dès maintenant et munis toi d'un bon manuel sinon tu vas perdre du temps.

Moi aussi mon point faible c'est HG, j'ai donc pris sciences majeures et le programme est une bonne remise à niveau, cependant j'ai complètement laisse de côté l'HG et c'est ça qui m'a perdue alors il faut tout travailler.

Le français c'est un mystère: j'ai démaré l'année à 7/8 sur 20 pour la terminer à 15/20 et otenir un petit 9,5 au concours: prends garde, nous ne sommes jamais à l'abris de sujets "foireux"...

Voilà, je retourne à mes obligations familiales

A bientôt et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU LES MAMANS

Moi je viens de passer mes plus grosses epreuves orales, reste plus que les langues... Je crois que ça s'est pas trop mal passé, j'espère que c'est bon... Croisez les doigts pr moi (les doigts de pied aussi), je vous souhaite tt plein de courage pr la suite! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mamans et le papa,

Je suis maman d'une petite Clotilde de 7 mois. Je passe le concours pour la troisième fois et je ne suis pas admissible. Je n'ai pas trouvé beaucoup de temps pour travailler cette année. Je retente donc le concours en 2007.

Mes points forts: les maths et les sciences.

Mes points faibles: l'histoire et l'anglais.

J'ai choisi musique et 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants un garçon de 3 ans et une fille de 7 mois. :wub:

C'est mon deuxième échec et me pose des questions sur mon niveau mais j'ai fait le bilan des deux années de préparation et ai constaté un travail insuffisant donc il faut que je travaille plus mais comment avec les enfants, les nuits incomplètes, les bobos, les repas, la maison, les courses, un mari absent(travaille trop) enfin bref je suis tout le temps fatiguée............ j'ai passé des nuits entières à travailler et apparemment pour rien ....mais bon je remets ça pour 2007 ....

mes points faibles : maths, sciences

mes points forts : hg, eps

mes points moyens : français, anglais

Je suis prête à m'investir dans un travail de groupe reste à trouver une oraganisation parfaite (chose que je n'ai toujours pas trouvée) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai oublié de préciser :

point fort : français

point très très très faible : maths :ninja:

Pour le reste, je suis dans la moyenne.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU LES MAMANS

Moi je viens de passer mes plus grosses epreuves orales, reste plus que les langues... Je crois que ça s'est pas trop mal passé, j'espère que c'est bon... Croisez les doigts pr moi (les doigts de pied aussi), je vous souhaite tt plein de courage pr la suite! :wub:

Coucou,

je suis de tout coeur avec toi, et un grand bravo pour avoir franchi cette étape des écrits avec ton (tes?) petit(s) chérubin(s)!! Moi j'ai raté les écrits pour 0,25 points alors je repars pour 2007!

Bonne continuation!

Maman de Marie et Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les mamans et le papa!

Bon, ça y est, j'ai ENFIN mes dates d'oraux.... ça va être chaud la semaine prochaine !!!!!

Lundi: anglais à 13h15. ça devrait aller, je parle anglais tous les jours à lamaison avec zhom, qui est américain, donc... je sais que je n'aurai pas le stress de devoir ouvrir la bouche pour parler un autre langue que la mienne.

Mardi: espagnol à 15h30. j'ai vécu un an en espagne, j'espère pouvoir récupérer deux ou trois points

Mercredi: OP et LEJ. Là, je panique, je m'affole, je pars dans tous les sens, je ne suis pas prête, mon expo est nul, etc etc.... il va falloir que je me reprenne.... ARGH

vendredi 30: EPS. je ne passe que l'entretien, et j'ai 9 jours pour le préparer, ça devrait aller.....

la crapouille a ENFIN sorti sa dent.... OUF!!!!! mais j'ai l'impression que la 8ème se profile ... ARGH

Cesoir, dernière nuit à l'internat des filles. la semaine prochaine je fais les garçons, donc ça devrait être plus cool. mardi, j'ai du faire la nuit d'une collègue chez les filles... Elles ont été infectes !!!!! et en prime, exercice d'alarme incendie à 23h..... ARGH

bref, désolée d'avoir vidé mon sac..... en tout cas, dès que tout ça est fini, je me mettrai à votre dispo, Pe2 ou pas. On l'aura ce concours, on l'aura !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis maman d'un mattéo de 4 ans et enceinte de 5 mois. C'est la deuxième fois qu je tente le crpe, l'année dernièere j'étais admissible et pas admise à cause de l'histoire. Cette année je suis une nouvelle fois admissible. J'y vais tranquille et zen .

Pour tout vous dire cette année je n'ai pas fait grand chose, je travaillais jusqu'en avril. Le français j'ai relu les cours du cned et surtout repris des cahiers et manuels d'élèves pour voir les progressions.

En maths je n'ai rèviser qu'en avril, quelques exercices par ci par là...... Beaucoup plus de travail en histoire géo car j'ai eu 3 l'année dernière aux oraux et la science.

Je me prépare pour les oraux assez tranquillement, je pense qu'il y a plus important que ce fichu concours et aujourdhui il est rare de l'avoir du premier coup.

Je pense que le travail aide à 50 % mais il y a aussi 50 % de chance surtout aux oraux .

J'espère que cette année sera la plus belle pour moi entre le crpe et le nouveau membre de la famille....

Je tiens à vous dire à toutes les mamans ou futures mamans que rien n'est impossible même avec des enfants, un boulot et un mari.........c'est peut être dur parfois mais source de joie non?

Si je le décroche ce satané concours promis je vous oublie pas et mettrais ce que j'ai en ligne pour toutes ces jolies mamans qui doivent croire en elles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis maman de deux enfants un garçon de 3 ans et une fille de 7 mois. :wub:

C'est mon deuxième échec et me pose des questions sur mon niveau mais j'ai fait le bilan des deux années de préparation et ai constaté un travail insuffisant donc il faut que je travaille plus mais comment avec les enfants, les nuits incomplètes, les bobos, les repas, la maison, les courses, un mari absent(travaille trop) enfin bref je suis tout le temps fatiguée............ j'ai passé des nuits entières à travailler et apparemment pour rien ....mais bon je remets ça pour 2007 ....

mes points faibles : maths, sciences

mes points forts : hg, eps

mes points moyens : français, anglais

Je suis prête à m'investir dans un travail de groupe reste à trouver une oraganisation parfaite (chose que je n'ai toujours pas trouvée) ;)

Bonjour,

Je suis maman de 3 enfants(6 et demi,5 et 1 an) et je te comprends lorsque tu dis que tu es fatiguée car moi,j'envisage de le passer pour la première fois en 2007,et là,cela fait presque 2 mois que je bosse les cours en candidat libre:et bien je n'en peux plus!

Il faut même que je fasse attention car je suis du coup ennervée, alors je n'ai plus de patience avec les enfants!

En tout cas,si l'on peut essayer de bosser ou d'échanger des trucs,ce serait sympa!

J'ai déjà écris sur plusieurs posts pour avoir quelques conseils(car je trouve ce forum pleins d'informations) mais je n'ai malheureusement pas de réponses.

En tout cas,ne baisse pas les bras et courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les mamans.... Je suis reçue!! :D Comme quoi on peut y arriver avec un bébé (Noah va bientôt avoir un an) je vous souhaite tous pleins de bonheurs et courage pr celles qui passent les oraux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations !!!! merci pour ce message d'encouragement ! ça rassure de voir que ce n'est pas impossible de réussir ce concours tout en ayant un petit bébé...comment faisais tu pour t'organiser ? je suppose que tu profitais des siestes de petit loulou ? c'est ce que je compte faire...enfin le week end car la semaine je bosse à plein temps, donc je réviserais une fois que Gaël sera couché...

Encore bravo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...