Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

Perso, je suis toujours allée aux oraux, habillée comme d'habitude. Donc, il m'est arrivée d'y aller en jean. Jean propre évidemment, pas troué, assortie d'un petit haut sympa. Ou bien en robe. Robe que je porte d'habitude.

Je n'ai jamais eu la moindre remarque concernant ma tenue, je n'ai pas non plus eu le sentiment d'avoir été jugée "vêtue de manière incorrecte"...

Et honnêtement, si je m'étais pointée en tenue que certains qualifieraient de beaucoup plus féminine, ou je ne sais quoi, ben je n'aurais pas été à l'aise du tout et donc cela se serait ressenti.

Donc, en ce qui me concerne, cela a toujours été, comme d'habitude.

D'ailleurs, comme à chaque fois que j'ai eu un entretien d'embauche.

Et le jour où j'ai eu mon premier entretien pour mon poste d'AE, j'y suis allée en jean et tee shirt. Pourtant, j'ai bel et bien été recrutée.

idem et si le jean est mal vu, suis pas sortie de l'auberge! Je suis allée à tous les oraux pour le moment en jupe en jean longue+ veste en jean:d

Demain en langue facultatif en pantalon en jean, on varie les formes! :P

Ok l'oral pro, j'essaierai de voir si j'ai un pantalon normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

si tu en veux d'autres, pas de soucis

non je n'en veux pas d'autre

je ne t'ai rien demandé

je n'ai pas critiqué

tu montes sur tes grands chevaux

bref

allez-y habillées comme d'habitude, à l'aise et puis assumez après votre échec

je trouve que c'est un manque énorme de politesse et d'éducation, de respect, que d'aller à n'importe quel entretien d'embauche en jean, aussi beau soit-il.

mais tant mieux, une personne qui aura fait un effort sera remarquée du jury, tandis que les autres passeront sans marquer, comme une farandole uniforme de candidates aseptisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est vrai que du coup, ca fait reflechir pour les oraux....

réfléchissez un peu

si si vous pouvez

je vous rapelle que les PE sont des "cadres"

quand on postule pour un emploi de ce niveau dans le privé, ou meme dans le public (poste, police, impots...), il y a une tenue minimum a respecter

donc le jean, mon avis c'est niet

il ne faut pas s'habiller comme tous les jours, comme en classe

un réel effort est demandé

90% des IEN seront en costard au jury

et même si certains CP sont plus cool, ce n'est pas une raison pour être soi même cool

et une tenue soignée témoigne d'un charisme, d'une honorabilité

bien sur costard à éviter

en revanche, veste chic/décontractée souhaitable pour les hommes avec chaussures de ville

pour les filles, pas de bras nus, bijoux..., une petite veste par dessus

et ne retirer les vestes en cas de chaleur que sur invitation du jury

Bon, ben alors en espagnol, je suis morte! il faisait 34 degrés à melun la dernière fois, on a monté 40étages, essouflés , "transpirants", j'ai rien demandé, je me suis déshabillée :blush: ...enfin j'ai enlevé la veste :P pour qu'ils admirent mon joli bronzage!

t'as raison, en pleine canicule, on garde la veste, comme ça on a l'auréole sous les bras, ça fait meilleur effet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en veux d'autres, pas de soucis

non je n'en veux pas d'autre

je ne t'ai rien demandé

je n'ai pas critiqué

tu montes sur tes grands chevaux

bref

allez-y habillées comme d'habitude, à l'aise et puis assumez après votre échec

je trouve que c'est un manque énorme de politesse et d'éducation, de respect, que d'aller à n'importe quel entretien d'embauche en jean, aussi beau soit-il.

mais tant mieux, une personne qui aura fait un effort sera remarquée du jury, tandis que les autres passeront sans marquer, comme une farandole uniforme de candidates aseptisées

les candidats aseptisés sur créteil c'est justement ceux en pantalon habillés, talons pour la circonstance alors qu'elles ne savent pas marcher avec par manque d'habitude et l'air strict car j'ai vu plus de gens comme ça que de gens en jean...et sinon globalement des gens habillés juste comme il faut.

A aix par contre, les gens étaient en pantacourt, jean, tongues, baskets, décoltés,jupe courte, pantalon moulant, rouge... ;) bref j'étais la plus sage coté vestimentaire :blush: , ce qui est inhabituel, :P et ben je me sentais coincée dans ma tenue et pas vraiment moi surtout, donc je ne renouvelle plus l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu en veux d'autres, pas de soucis

non je n'en veux pas d'autre

je ne t'ai rien demandé

je n'ai pas critiqué

tu montes sur tes grands chevaux

bref

allez-y habillées comme d'habitude, à l'aise et puis assumez après votre échec

je trouve que c'est un manque énorme de politesse et d'éducation, de respect, que d'aller à n'importe quel entretien d'embauche en jean, aussi beau soit-il.

mais tant mieux, une personne qui aura fait un effort sera remarquée du jury, tandis que les autres passeront sans marquer, comme une farandole uniforme de candidates aseptisées

Non, je ne monte pas sur mes grands chevaux. Tu dis que mon exemple est un mauvais exemple, alors, je t'en donne d'autres. C'est tout. Moi, je ne suis pas concernée cette année, donc, franchement, je m'en fout !!!

Je connais des cadres qui ne vont au boulot qu'en jean bleu, noir ou autres, et pour eux, tout va bien, merci.

Je fais juste part de mon expérience, et, à la différence de toi, je ne prétends pas avoir raison. Je dis mon vécu, mon sentiment, point barre. Je ne dis pas "faites comme ça, ecoutez moi, je sais MOI ce qu'il faut" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bronzage!

t'as raison, en pleine canicule, on garde la veste, comme ça on a l'auréole sous les bras, ça fait meilleur effet ;)

oups j'oubliais vos soucis d'hormones, de sudation et de chaleurs de pré-ménopause

dans ton cas tu as donc raison

mais avec un brumisateur et un petit éventail, cela sera encore mieux et du meilleur effet pour faire admirer ton bronzage

encore une fois aucun mépris ou certitude, peut être un simple humour noir caustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bronzage!

t'as raison, en pleine canicule, on garde la veste, comme ça on a l'auréole sous les bras, ça fait meilleur effet ;)

oups j'oubliais vos soucis d'hormones, de sudation et de chaleurs de pré-ménopause

dans ton cas tu as donc raison

mais avec un brumisateur et un petit éventail, cela sera encore mieux et du meilleur effet pour fair admirer ton bronzage

Cloééé, la ménopause t'atteind de bonne heure dis donc :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bronzage!

t'as raison, en pleine canicule, on garde la veste, comme ça on a l'auréole sous les bras, ça fait meilleur effet ;)

oups j'oubliais vos soucis d'hormones, de sudation et de chaleurs de pré-ménopause

dans ton cas tu as donc raison

mais avec un brumisateur et un petit éventail, cela sera encore mieux et du meilleur effet pour fair admirer ton bronzage

ben oui, toi les soucis d'hormone tu les connais aussi vu ta période pubertaire! :P

Pour ce qui est du brumisateur, c'est dégueu,ça humidifie le visage , te donne un aspect bien moisi et l'éventail non merci, je ne suis pas en train de danser le flamenco ;)

Mais c'est une idée originale...quoiqu'en matière de look, je n'ai pas besoin je pense de te demander conseil, tu as passé les oraux comment toi? en bouffon? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bronzage!

t'as raison, en pleine canicule, on garde la veste, comme ça on a l'auréole sous les bras, ça fait meilleur effet ;)

oups j'oubliais vos soucis d'hormones, de sudation et de chaleurs de pré-ménopause

dans ton cas tu as donc raison

mais avec un brumisateur et un petit éventail, cela sera encore mieux et du meilleur effet pour fair admirer ton bronzage

Cloééé, la ménopause t'atteind de bonne heure dis donc :P :P :P

Oui, déjà qu'on me donne 10 ans de plus que mon âge :D , là c'est carrément 25 de plus! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ben oui, toi les soucis d'hormone tu les connais aussi vu ta période pubertaire! :P

- tu as passé les oraux comment toi? en bouffon? :D

hihihihihihih

tu es marrante

tu veux m'épouser ?

enfin non

j'imagine que vu ta maturité, ton humour à mourir de rire et ton splendide bronzage, tu as trouvé ton prince charmant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cete année pour l'oral pro ce sra certainement pantalon blanc en toile et un peu évasé vers le bas et pour le haut j'hésite entre un t shirt manche 3/4 blanc avec des inscriptions en bleu (il faut que je vérifie les inscriptions, je me suis déjà fait avoir par des instits l'année dernière avec un haut noir portant des inscriptions limite gothiques) ou un haut blanc à manches longues et assez bariolés (représente des gratte ciel, des trucs un peu style "graffiti".

Mais certainement pas comme l'année dernière où j'ai sorti le grand jeu avec pantalon à pli, violet très clair, petit haut à fleurs dans les même tons (blanc à fleurs violet très clairs) et petit gilet violet plus foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...