Aller au contenu

Comment s'habiller pour les oraux ??


nad21

Messages recommandés

rasés rasés..

une barbe et/ou une moustache bien entretenue, c'est pas rédhibitoire, non?

j'irai même jusqu'à dire, une barbette de 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    14

  • Yseult

    9

  • laremi

    9

  • Aelita

    9

ça reste tout de même un oral et même si le jury est en jean, il vaut mieux porter une chemisette et un pantalon noir classique plutôt que venir en basket ... ( clair que le tailleur strict n'est pas la bonne solution lorsque l'on n'est pas habitué à en porter).

Donner une bonne image de soi est important ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben oui c'est juste une question de bon sens, être soi-même mais sous le meilleur angle possible quoi!! prudence prudence, car on ne sait pas sur quel genre de jury on va tomber. pas de parano non plus!! il faut trouver le juste milieu quoi.. perso j'ai du aller faire du shopping pour me trouver une tenue d'oral, parce que mes vêtements de grossesse étaient pas très présentables!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

je me pose des questions sur comment je vais aller aux oraux...

est ce que d'y aller tout en noir, ca peut etre mal vue? (pantalon droit noir et haut noir ?)

pour les cheveux longs, vous les lachez ou les attachez?

je sais, vous allez me repondre: "mets toi comme tu te sens a l'aise", mais bon, des temoignages?? je stresse ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
salut

je me pose des questions sur comment je vais aller aux oraux...

est ce que d'y aller tout en noir, ca peut etre mal vue? (pantalon droit noir et haut noir ?)

pour les cheveux longs, vous les lachez ou les attachez?

je sais, vous allez me repondre: "mets toi comme tu te sens a l'aise", mais bon, des temoignages?? je stresse ... :cry:

perso j'attache ems cheveux, même si j'ai pas une opulante chevelure, ça fait plus clean... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils qu'on a pu nous donner à l'iufm:

- habillé proprement

- pas trop relaxe quand même

- enlever tout ce qui est piercing autres qu'aux oreilles

- cheveux attachés pour les filles, pas de mèches qui viennent sur la figure

Voilà. En gros, il faut se sentir à l'aise tout en donnant l'air d'être adulte et responsable. Il y a quand même un goufre entre le jean et le tailleur... Un petit pantalon droit avec un chemisier léger peut parfaitement faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je me pose des questions sur comment je vais aller aux oraux...

est ce que d'y aller tout en noir, ca peut etre mal vue? (pantalon droit noir et haut noir ?)

pour les cheveux longs, vous les lachez ou les attachez?

je sais, vous allez me repondre: "mets toi comme tu te sens a l'aise", mais bon, des temoignages?? je stresse ... :cry:

Je suis allée aux oraux l'année dernière.

J'ai opté pour un pantalon noir tout simple et un haut sobre (mais pas noir, ce n'est pas un enterrement non plus !)

J'ai décidé d'attacher mes cheveux pour éviter de jouer avec (avec le stress on ne sait jamais !), et j'ai bien fait car il faisait super chaud dans les salles de préparation !

Sinon, on voit un peu de tout : du jean troué au tailleur !

Je n'ai pas osé mettre un jean car on ne sait pas trop sur qui on va tomber...

Je sais qu'il y a des inspecteurs qui n'aiment pas trop alors.... je pense qu'il faut être prudent !

Bon courage à tous et à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les examinateurs veulent voir des gens à l'aise, habillés comme s'ils allaient en classe.

Pour ma part je ne porte pas de jeans à l'école (pour l'instant en tout cas) donc pour les oraux l'an dernier, un jupe longue et un petit haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ne soyez pas candidats", çà a été la première phrase de mon prof de philo cette année. Partant de là tout est possible, c'est sûr qu'il faut combiner le "à l'aise" et le présentable. J'ai vu 2-3 tenues qui m'ont un peu fait tiqué à l'OP: la jupe vraiment très courte, le short troué et les vieilles tongs crados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé le concours, ça allait du pingouin en costard au gars en bermuda/claquettes. Dans les 2 cas ça faisait ridicule. Mais costards et tailleurs n'étaient pas rares. Je trouve que ça fait très emprunté, et qui lus est pas du tout adapté au travail en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi demain je vais à la langue facultative en jean... :blush:

et y'a que pour l'oral pro que je m'habillerai un peu plus...mais bon cheveux attachés etc comme j'ai pu le lire, certainement pas, je fais comme je le sens sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...