Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Je fais remonter mon post favori et en profite pour poser deux questions :

1 ) Quels sont vos groupes et chansons préférés ?

2 ) Avez-vous eu des échos de la troisième édition du festival goth français, le Dark Omen ?

ouplàlà!!!!!!! pour la question 1 je vais prendre le temps de faire un résumé, pour la 2, je n'en sais rien, j'ai seulement reçu un mail d'Elegy disant que le festival avait été déplacé au Bataclan...

j'ajouterais une question 3 aussi légère qu'un boisson light d'été :P

3) Avez vous un style vestimentaire particulier, vous amateurs de métal/goth/etc. ou adoptez vous un style particulier en soirée? (je discuttais justement de ça avec une amie hier à Chatelet en voyant les "petits jeunes" sappés comme le bon vieux Marylin, qui part en sucette d'ailleurs :clown: )

AAAhh, c'est léger l'été, légeeeer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Réponse à la question "sea,sex and sun" de Sevesioux :D :

Je m'habille "pratique" aux rares soirées où je vais desormais... à savoir celles où un pote mixe ou/et organise et ce, pour mieux évoluer sur le dancefloor : docs rouges ou creepers, pantalon ou short noir, haut rouge, pas d'accessoires, pas de maquillage ( j'aime sur les autres mais pas sur moi :) )

Sinon, costume médiéval en soirée médiévale :D ... faudrait que j'essaie un jour le costume médiéval coloré et les chausses pointues en soirée goth... histoire d'offusquer les puristes et de rigoler un bon coup :D .

Manson "part en sucette" ? C'est à dire ? Une amie m'a dit le plus grand bien de son nouvel album et de son dernier concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je fais remonter mon post favori et en profite pour poser deux questions :

1 ) Quels sont vos groupes et chansons préférés ?

Alors, la liste est longue et variée : Nightwish, Within Temptation, Visions of Atlantis, Manigance, Dragonforce, In Flames, Children of Bodom, Blind Guardian, Thunderstone, Rhapsody, Sonata Arctica (même si je suis déçu par le nouvel album), Heavenly, Edguy, etc. Il y en a beaucoup ; mais je n'aime uniquement que les groupes mélodiques ;)

Pour les chansons, impossible à dire, il y en a trop. Aller je vais quand même en citer quelques-unes cultes pour moi qui me viennent tout de suite en tête : Theatre of pain (Blind Guardian), Dark Chest of Wonders (Nightwish), Forgiven (Within Temptation), Wakening (Cellador), Privilège (Manigance), Trough the Fire and the Flames (Dragonforce), Merlin (Nightscape), embody the Invisible (In Flames), Wolf and Raven (Sonata Arctica), Wing-shaped heart (Vision of Atlantis), Angels fall First (Nightwish), Eva (Nightwish), Mirror mirror (Blind Guardian), En mon Nom (Manigance), Empire Virtuel (Manigance)...

Voilà, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fab100 et bienvenue sur le post !

Je ne suis pas très branchée "metal mélodique" mais j'ai beaucoup aimé la prestation de Blind Guardian au Hellfest 2 007 et j'aime beaucoup C.O.B. ! J'irai sur Radioblogclub écouter tes chansons préférées. :P

Un petit lien qui vaut vraiment le détour pour ceux qui apprécient Korn... ou pas : Evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre du post, j'ai pensé : "Tiens un sujet sur les gens qui sont nés à la clinique des métallurgistes à Paris" C'est marrant ça. ;)

Puis j'ai vu le nombre pages... la vache! plein de naissances.

Ensuite... ben j'ai lu et me suis sentie un peu ... euh... :ninja:

:blush:

Quoi je sors??

Sinon metal oui pour bien se défouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon metal oui pour bien se défouler.

Pas seulement pour se défouler !

Ecoute Our Farewell et Forgiven de Within Temptation ; Angel fall first et Swanheart de Nightwish ; The Bard's song et Skalds and Shadows de Blind Guardian ; Innocence de Shaaman ; Farewell d'Avantasia ... (la liste pourrait être très très longue), et tu changeras peut-être ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon metal oui pour bien se défouler.

Pas seulement pour se défouler !

Ecoute Our Farewell et Forgiven de Within Temptation ; Angel fall first et Swanheart de Nightwish ; The Bard's song et Skalds and Shadows de Blind Guardian ; Innocence de Shaaman ; Farewell d'Avantasia ... (la liste pourrait être très très longue), et tu changeras peut-être ton opinion.

ou "come" de After Forever si tu veux rester dans le mélodique, parce qu'au fil des années, Floor Jansen a su montrer par l'etendue de son registre qu'elle domine la scène "métal feminin" . Elle semble bien se débrouiller sur scène aussi, chose que j'aimerais tout de même vérifier un de ces jours, la scène ça pardonne pas ;)

Et pour me défouler j'écoute pas du métal, j'écoute de l'electro dry... :D

Bon, pour enfin répondre au post de Loki:

1) Groupes ou chansons préférées:

Pour rester dans le métal ou ce qui a été métal un jour (j'inclue métal indus et cousins), mes groupes préférés sont :

Nine Inch Nails => impossible de choisir une chanson préférée, c'est pas humain là :blush:

Therion => ces temps ci, ma préférée est "son of the staves of time", rhhaa, Mats Leven, reviens pour la tournée de Décembre!!!

Samael=> "rain" je suppose, quand je la passe ça me fait sautiller, c'est donc bon signe.

Rob Zombie (et White Zombie) => tres dur, on dira "american witch" sur le dernier album, sinon "dragula" "living dead girl" "feel so numb" "superbeast"...

Ministry => l'hypnotique "the fall" et tout l'album en fait, tout "psalm 69", "thieves", "cannibal song"...

The Gathering => "how to measure a planet?" en entier, "if-then-else" entier bref enfin tout ou presque de leur discographie... :P

Dimmu Borgir => "progenies of the great apocalypse", " mourning palace", "the insight and the catharsis"....

Borknagar (pour la voix de Simen Hestnæs en grande partie)

Punish Yourself

Arch Enemy

Black Label Society => album "the blessed hellride"

Cradle of Filth (un peu moins ces derniers temps malgré leur bon dernier album, et plus jamais sur scene)

Strapping Young Lad et tout ce que fait Devin Townsend

Fear Factory => aah la reprise de "cars"!!!!

Immortal

Emperor

Iron Maiden

Kamelot ( pour la voix du chanteur, c'est parfois un peu trop mielleux toutefois)

Lacuna Coil

Marilyn Manson (Loki, je trouvais qu'il partait en sucette parce qu'à mes yeux ses compos ont perdu en qualité au fur et à mesure de ces 5 dernieres années on dira, ça n'a rien a voir avec le coté commercial, ça me lasse plus vite disons)

After Forever

Moonspell

Nightwish (aie les dernieres chansons, aieee ça fait mal :P)

Opeth

Orphaned Land

Ozzy Osbourne ( et Black Sabbath of course)

Pain

Paradise Lost ( surtout les premiers, après "One second" j'ai un peu laché)

Rammstein

Sepultura

Suicidal Tendencies

Type O Negative

Theatre of tragedy

Within Temptation (pareil que Nightwish, aie les dents les deux derniers...)

System of a down

...et j'en oublie des tonnes, ça c'est ce que j'ai en ce moment sur mon lecteur mp3.

Au fait Loki, sais tu que The Birthday Massacre passent à Paris en Octobre (selon leur site qui annonce d'ailleurs la sortir de leur nouvel album pour septembre)? merci encore de m'avoir fait découvrir ce groupe :applause:

Voilà, en esperant trouver encore et toujours de bons groupes à découvrir dans vos listes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme albums cultes, je rajouterais :

- Twilightning : "delirium veil"

- Sonata Arctica, les deux premiers : "ecliptica" et "silence"

- Nightwish : "oceanborn" et "wishmaster", et puis "once" aussi ! Et puis "Angels fall first" ... :P

- Blind-Guardian : le "live", "Somewhere far beyond", "Imagination from the other side", "Nightfall in middle earth"

- Rhapsody : "Legendary's tales"

- In Flames : "clayman"

- Angra : "holy cry"

- Dark Tranquillity : "the gallery"

- Children of Bodom : "hatebreeder" ; "follow the reaper"

- Dark Moor : "the gates of oblivion"

- Heavenly : "Sign of the winner" ; "virus"

- Edguy : "theatre of salvation"

- Magica : "lightseeker"

- tous les Dragonforce : "valley of the damned" ; "sonic firestorm" ; "inhuman rampage"

- tous les Manigance : "signe de vie" ; "ange ou démon" ; "d'un autre sang" ; "l'ombre et la lumière"

- Helloween : keepers ...part I et II

- et pourquoi un bon vieux Maiden : the number of the beast ; ça c'est culte !!!

...

Qui connait Manigance ???? J'adooooore et ils chantent en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon metal oui pour bien se défouler.

Pas seulement pour se défouler !

Ecoute Our Farewell et Forgiven de Within Temptation ; Angel fall first et Swanheart de Nightwish ; The Bard's song et Skalds and Shadows de Blind Guardian ; Innocence de Shaaman ; Farewell d'Avantasia ... (la liste pourrait être très très longue), et tu changeras peut-être ton opinion.

Je n'en doute pas^^

C'est difficile à expliquer mais le rock me donne de l'énergie et le metal me décrasse. Je ne parle pas forcément de défouler physiquement mais de libérer mon esprit de tous parasites. (Trouve pas forcément les bons mots)

En tout cas merci pour les références, ainsi que celles de Fab100 et Loki.

Et pour me défouler j'écoute pas du métal, j'écoute de l'electro dry...

Connais pas l'électro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupes, albums, chansons préférés ( metal, indus et goth ):

Nine Inch Nails ( ma chanson préféree pour des raisons qui m'échappent partiellement : the becoming... )

Korn ( albums préférés : Issues, Untouchables... chansons préférées : somebody someone, hollow life, toughtless, hating, no one's there... et throw me away )

Therion

Samael

Rob Zombie (et White Zombie)

Ministry ( j'adore aussi the Fall, Psalm 69, Thieves, Burning Inside...)

Fear Factory ( Demanufacture / Remanufacture mais pas seulement ! )

Lacuna Coil

Moonspell

Paradise Lost

Rammstein

Das Ich ( albums préférés : satanische verse, egodram dont certains connaissent le fameux remix de Destillat par VNV Nation )

Diary of dreams ( tout et en particulier les chansons : Soul Stripper et Chemicals )

Hocico

Sepultura

Machine Head

Pantera

C.O.B

Type O Negative

Theatre of tragedy

System of a down

Forgotten Silence ( groupe tchèque de black jazz atmosphérique à ses heures.... hallucinant ! )

Ephel Duath ( super groupe de death jazz italien :) )

Pour le concert de Birthday Massacre, je savais Sevesioux. Je serai présente. En tout cas, merci d'avoir pensé à moi :wub: .

Par ailleurs, tu as raison à propos de Manson, la qualité de ses compositions n'est plus forcément au rendez-vous... J'ai vu le clip de son dernier single "Heart-shaped glasses"... Quelle nullité ! Une bonne minute où l'on voit Manson prendre du bon temps avec sa nouvelle égérie... puis une chanson fade suit... Inintéressant.

Autre coup de gueule musical : Tokio Hotel :angry: . J'ai failli avoir une attaque en voyant ce boys band teuton. :o Une énième grosse crotte médiatique parée des oripeaux du rock.

Fab100, je connais Manigance mais trop peu pour juger. Par contre, j'ai des potes qui en sont fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais coté goth, electro et autres, t'as cité ce qui est en gros sur mon baladeur aussi, j'ajouterais l'incontournable QNTAL, groupe oh combien génial, et Unto Ashes qui sont pas mal du tout. PLus d'autres que j'oublie...

Pour le concert de Birthday Massacre, je savais Sevesioux. Je serai présente. En tout cas, merci d'avoir pensé à moi :wub: .

Ben alors on s'y croisera peut etre, j'aimerais bien les voir, va falloir que je réactualise ma liste des concerts ( et le budget donc :cry: ) à voir d'ici la fin 2007, c'est énorme = The birthday massacre, Dimmu Borgir, Apocalyptica, Thérion, Arch Enemy....et puis surement Dream Theatre et Zappa plays Zappa pour accompagner ma moitié...c'est un budget d'être un couple taré de musique quand même!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fall Out boy avec this ain't a scene it's an arm race, c'est du métal??? :huh:

bon je vais peut etre pas me faire que des amis :P mais moi j'adore et c'est juste violent comme j'aime pour me defouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...