Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Paradise Lost sera en concert à la rentrée scolaire 2 007 :). Je serai bien-sûr de la partie.

J'ai acheté le dernier album de Type O Negative qui est de très bonne facture. :wub:

Fan de Korn, j'ai découvert depuis peu Adema le groupe du demi-frère de Jonathan Davis. Qu'en pensez-vous ?

En ce qui concerne PARADISE LOST, j'ai toujours (ou presque) aimé ce qu'ils faisaient, surtout les premiers albums, mais ils m'ont terriblement déçus en concert.

Je les ai vus il y a quelques années à Toulouse, j'attendais cette performance avec grande impatience et je me suis retrouvée au premier rang devant des types bourrés, hyper désagréables et d'une arrogance/indifference assez déroutantes. Je m'étais donc jurée de ne plus aller voir ces gens qui ne respectent pas leur public...mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et peut-etre me laisserais-je tenter par cette tournée... Le dernier album est-il bon déjà?

Quand à TYPE O NEGATIVE, très contente déjà de voir ce bon vieux Peter et sa bande sortir de leur mutisme, et en plus l'album est vraiment bon comme le disait Loki.

Pour les amateurs de métal plus indus, le nouveau SAMAEL ne va pas tarder à sortir (ce lundi 11 juin), un nouveau titre/clip est dispo ici

Et pour le coup, si vous voulez voir un groupe hyper motivé (avec son bassiste dansant :P) et hyper content de rencontrer son public, allez voir ces ptis suisses ;) Je les ai vus deux fois déjà, conquise à chaque prestation, et impatiente de les voir à nouveau ;)

Koba, puisque tu parles de Nightwish, que penses tu de leur nouvelle chanteuse et des dernières compos dont on a pu entendre des extraits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

C'est ce que je pense aussi Koba, que de groupes à chanteuses (et que de mauvais groupes aussi, lol)

Pour ma part, le dernier album de Nightwish avait déjà pris une nouvelle tournure plus "accessible", mais bon, sans Tarja, je pense qu'il faudra compter sans moi, lol.

Ce qui m'a attiré chez Nightwish, c'est avant tout la voix très "classique" de Tarja, j'aime le chant lyrique, et je dois avouer que celà collait aussi avec le bassiste dont j'apprecie vraiment le timbre de voix.

De manière générale, les groupes à chanteuses sont tombés dans un moule hyper formaté lancé entre autres par Evanescence, que je n'apprecie pas, mais bon ceci est tout à fait personnel! Lacuna Coil, Within Temptation ont aussi beaucoup changés, ou "évolués" pour certains, mais je ne reconnais plus trop tous ces groupes découvert il y a presque 10 ans...

Pour certains autres, l'évolution a été troublante mais réussie, comme pour The Gathering par exemple, je ne suis peut-être pas completement objective, je suis totallement fan d'Anneke et pour ma part elle a une voix totallement hors du commun.

Mais bon, toute les bonnes choses ont une fin, et elle vient de quitter The Gathering pour fonder un autre groupe, c'est la fin d'une époque, snif... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Sevesioux et Koba.

Je pense aussi à l'"évolution" de Theater of Tragedy et au renvoi de Liv Kristine qui vole de ses propres ailes avec Leave's eye.

Pas d'autres concerts intéressants à signaler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis tombée sur cette vidéo:

Je l'ai trouvée bien faite et pi ça fait remonter le post :P ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la vidéo un peu "orientée" anti-musulmans et cette abondance d'images des attentats du 11 septembre est un peu indigeste.

Ceci dit, j'aime bien la musique (Faut dire que j'aime assez le gothique en général :D)

Oui et non... surtout orienté "contre l'intégrisme" si tu associes images et paroles. Après c'est comme tout, c'est histoire d'interprétation, moi je ne l'avais pas vu comme toi.. ce n'était pas dans mon intention en tous cas, mais surtout pour le morceau d'Epica :blush:

Si ça vous gène, on peut l'enlever :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien Epica, comme ci comme ça....Simone n'est pas la meilleure dans son style mais bon, c'est une affaire de gout...dans le style je préfère de bien loin la voix de Tarja Turunen ou Floor Jansen qui elle, du coup, a un organe assez performant ;) , même si je n'apprecie pas toutes ses compos. Epica est pour moi un groupe qui n'a pas inventé grand chose, surfant sur la montée de Nightwish (dont Simone est grande fan) et Within Temptation, même si Mark Jansen n'est pas un novice (ancien After Forever).

Quant à la vidéo, je trouve que You Tube est plein d'"oeuvres" illustrant certaines chansons, mais bon, je n'y trouve pas un grand grand intéret et ce n'est pas toujours très bien fait, et puis les images du 11 septembre....disons que si la religion était la seule cause de cette atroce journée, ça se saurait...mais bon, nous sommes sur un post musical et non politique! :)

Mais pas besoin de l'enlever Yulunga ;) , même si je ne suis pas grande fan de ce genre de video, celà peut être interessant de voir l'interpretation que chacun se fait d'une chanson...

Par contre, et là je fais ma vieille peau, je ne dirais pas que Epica est une musique "gothique" mais plutot du métal épique. Je crois que j'ai un problème avec ce terme "gothique" employé pour un peu tout et n'importe quoi, comme le soit disant "empereur gothique" Manson...hihihi...enfin, ne le prends pas mal Koba, pour moi le Gothique, c'est plus Siouxsie and the banshees, ou alors dans le metal gothique, mmm, Moonspell dans leur jeunesse, Theatre of Tragedy(avant), Paradise Lost (avant). C'est la faute aux médias, tout est gothique maintenant, lol. Vivement la prochaine mode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhh Bikette, mon amie danseuse ici !!!! :D

Le monde des metalleux est petit !!! :blush:

J'avais oublié ce topic, honte à moi !!!

J'en profite pour vous faire part de ma playlist du moment :

- le dernier Within Temptation, The heart of everything

- le dernier After Forever (dont je ne me rappelle plus le titre :ninja: )

- le dernier Pain of Salvation, Scarsick. ça c'est mon gros gros gros coup de coeur du moment !!!!!!

Sinon toujours les classique : Edguy, Hammerfall, Stratovarius, In Flames, Rammstein, et bien sûr Niiiiiiiiiiiiiiiiightwiiiiiiiiiiiiiish !!!

En parlant de NW, je pense que la nouvelle chanteuse est prometteuse, même si leur choix de single de promo n'était pas judicieux... Faire leux come back avec une ballade... ouais... Bon, "Eva" n'est pas un mauvais titre, mais pas tip top pour un single, quoi. Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhhhh Bikette, mon amie danseuse ici !!!! :D

Le monde des metalleux est petit !!! :blush:

Ehhheeehhhhhhhhhh!!! Oui, comme le monde est petit et peuplé de petits boulets !! :P :P

Sinon, ma playlist du moment, c'est l'intégrale The Gathering (merci Sevesioux de l'avoir ramené à mon bon souvenir ), idéal pour décompresser avec ce :ninja::cry: :o <_< de concours! Et aussi les vieux My Dying Bride, quand j'en ai marre des trucs trop calmes.

En revanche, Nightwish, je n'ai pas du tout suivi depuis un moment :blush: , serais curieuse de voir ce que ça donne :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, NW, le dernier album était Once (je ne parle pas du best of qui est venu ensuite, si je me rappelle bien...), et là, comme je le disais plus haut, ils ont sorti leur single "Eva" en même temps qu'ils ont présenté leur nouvelle chanteuse : Anette. Leur prochain album est prévu pour fin septembre, et... et... et voilà un petit lien pour récap :P http://www.nightwish.fr/website/html/ (je prêche pour ma paroisse :D)

D'ailleurs sur le site on peut écouter des extraits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, NW, le dernier album était Once (je ne parle pas du best of qui est venu ensuite, si je me rappelle bien...), et là, comme je le disais plus haut, ils ont sorti leur single "Eva" en même temps qu'ils ont présenté leur nouvelle chanteuse : Anette. Leur prochain album est prévu pour fin septembre, et... et... et voilà un petit lien pour récap :P http://www.nightwish.fr/website/html/ (je prêche pour ma paroisse :D)

D'ailleurs sur le site on peut écouter des extraits ;)

Merci pour le lien petit boulet :D ! Comme ça je ne suis plus totalement à la ramasse (j'ai honte :blush: , mais pas le temps). Je trouve que la transition sera finalement plutôt douce, après, j'attend l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je suis tombé sur ce post par hasard et quelle joie d'apprendre que je ne suis pas le seul à écouter ce genre de musique ! :wub: Je suis plutôt orienté neo-métal genre KoRn, Linkin Park (même si j'accroche pas trop le dernier album), limp bizkit... et surtout mon groupe fétiche...Static-X !! quelqu'un connais ?

Une petite photo du chanteur lol

WayneStatic2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...