Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

et surtout mon groupe fétiche...Static-X !! quelqu'un connais ?

Voui, moi je connais, même si j'avoue que le néo, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'dois en avoir quelque part dans mes archives... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

et surtout mon groupe fétiche...Static-X !! quelqu'un connais ?

Nan, moi je connais pas...

Je serais plutôt metal symphonique, en ce qui me concerne, mais bon, je ne suis pas bornée sur le sujet ! :P

Bon, je vais aller me mettre un peu de progressif dans les oreilles (Pain of Salvatiooooooooooooooooooooooooooon !!! :wub: ), en attendant l'épreuve d'espagnol facultative de demain, et l'OP-LDJ de vendredi !

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, t'as pas dû écouter ce qu'il fallait ! :D

Je suis addicted à "Evoke" une des chansons du dernier album ! :wub:

Bon, OP demain, je discuterai metal après ! :P

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho, t'as pas dû écouter ce qu'il fallait ! :D

Je suis addicted à "Evoke" une des chansons du dernier album ! :wub:

Bon, OP demain, je discuterai metal après ! :P

:clover:

Peut être bien.. Là, j'ai écouté Decipher et Remagine, les deux que j'avais sous la main, et je n'ai pas accroché :huh: . Maintenant, quant à savoir si c'est ce qu'ils ont fait de mieux...

Simplement, je me suis dit "encore un Nième groupe métal avec une chanteuse..."

Bon courage pour ton OP demain :clover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte rendu du festival trouvé sur l'excellent site "AgoraVox le média citoyen" ( http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26271 )

et avec lequel je suis d'accord à quelques points près.

Hellfest 2007 : l’enfer et le paradis

Du 22 au 24 juin dernier a eu lieu à Clisson, près de Nantes, la seconde édition du plus grand festival métal de France, dans l’anonymat confondant des médias nationaux. Plus de 36.000 métalleux de toute l’Europe sont venus pendant trois jours vivre leur passion, dans la boue, la pluie, et toujours la bonne humeur.

Le Hellfest remplace depuis deux ans le défunt Furyfest, disparu suite à de graves soucis financiers malgré son indéniable réussite populaire. Après un redémarrage en douceur l’an dernier (environ 20.000 personnes étaient venues écouter Motorhead et consorts), le festival a franchi un cap important cette année : une affiche de rêve (Slayer, Machine Head, Megadeth, Immortal, Emperor, Dream Theater, Type O Negative, Within Temptation, Korn...), un public nombreux venu de toute l’Europe (on croisait beaucoup d’Espagnols, des Anglais, et même un Mexicain à la recherche d’une douche et d’une laverie...), une organisation renforcée misant sur l’écologie et le respect (toilettes sèches, bornes à verre partout, et une conso offerte pour trente gobelets ramassés !) et enfin une participation accrue des habitants de Clisson. De nombreuses animations autour du thème du métal ont eu lieu en ville pour faire se rencontrer population locale et headbangers : dédicace de BD, concerts humoristiques (mention spéciale aux Massacrors et à l’inénarrable Grumlee), expos...

Tout était réuni pour un immense succès, la fête de l’Enfer pouvait commencer... et c’est bien l’enfer qui s’est déchaîné.

Dès le jeudi soir, des trombes d’eau se sont déversées sur la région, noyant le site et le camping. Les festivaliers devaient alors trouver ailleurs une herbe plus verte pour planter leurs tentes. Le lendemain, conséquence des problèmes de camping, un embouteillage se développait autour de Clisson. Mais le pire restait à venir. Vers midi, un problème mécanique provoquait l’embrasement d’un groupe électrogène : la régie de la main stage était en rade, et le festival allait ouvrir ses portes...

Ben Barbaud, l’organisateur, commençait à envisager le pire. Mais c’est alors que le Hellfest a entrevu le paradis. Grâce au travail formidable de l’organisation, et au dévouement admirable des 470 bénévoles, le Hellfest pouvait enfin démarrer avec deux heures de retard.

=> Ok. Il y a eu un manque de communication assez facheux: certains ont attendus deux à trois heures sans savoir ce qui se passait.

De plus, l'entrée était bien trop petite et l'attente trop longue les jours suivants ( pas assez de vigiles pour fouiller ).

Le site était englué dans la boue, les rafales de pluie se succédaient, mais désormais plus rien ne pouvait empêcher le peuple noir de faire la fête avec des groupes donnant le meilleur d’eux-mêmes malgré les conditions météo, sauf un.

Car Korn n’a pas joué. La grande tête d’affiche, pour laquelle certains avaient parcouru des centaines de kilomètres, grillé un jour de congé, dépensé suffisamment d’argent pour manger des nouilles jusqu’à la fin de l’année, affronté les embouteillages, la boue, et la pluie, la grande tête d’affiche donc s’est dégonflée, quittant le site trois heures avant son passage vendredi soir, arguant de conditions météo inacceptables (il doit faire toujours 40 °C à l’ombre quand Korn joue) faisant courir des risques d’électrocution ( Ils ont essayé de convaincre les autres groupes de boycotter le festival et sont repartis avec un très gros chèque ).

Sauf que tous les autres groupes, eux, ont joué, le monstrueux Slayer donnant une véritable calotte à la bande de Jonathan Davis en assénant un set furieux, carré et massif juste avant le moment où leurs compatriotes auraient dû jouer. Slayer doit être insensible à l’électricité, ou ce groupe de légende a tout simplement un immense respect du public. Et que dire de Emperor, jouant dimanche soir après une véritable mini-tempête, sous une pluie battante, devant une foule « glacée, trempée, fatiguée » (dixit le chanteur d’Emperor : « I know you’re cold, you’re wet, you’re tired »)) mais qui trouvait encore les ressources pour headbanger en cadence avec les Norvégiens.

Débuté dans des conditions apocalyptiques qui ont failli l’anéantir, le Hellfest a donc réussi son pari : il est bien le plus grand événement métal de France, l’un des grands d’Europe ( Faut pas exagérer, le Hellfest ne joue pas encore dans la même cour que le Wacken ! ), il a réussi à faire se rencontrer, partager et fraterniser le peuple métal et les habitants de Clisson ( 500 metalleux au Leclerc le samedi matin qui ont beuglé de concert quand un gars a soufflé dans sa corne de brume sous l'oeil amusé des villageois qui faisaient leurs courses, 200 qui attendaient sagement à l'entrée du supermarché derrière 2 vigiles ) , il a offert des moments d’exception qui resteront pour toujours gravés dans la mémoire des festivaliers ( C'est vrai : combats de boue mémorables, ambiance excellente, entraide et respect ). Un immense merci à Ben, aux bénévoles, aux groupes qui ont joué contre vents et ondées, à tous les métalleux, mes frères de Toulouse, Nantes, Strasbourg, et même du Mexique, à la ville de Clisson et ses habitants accueillants et sans préjugés. Un immense F*** up à la météo, à Korn et au type qui a vomi derrière ma tente ( et au boulet bourré qui s'est gauffré sur ma tente à 4 heures du mat' ) . Hell Yeah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Loki, j'ai regrétté de ne pas y etre allée, même s'il y a eu quelques problèmes comme j'ai pu le voir sur le forum de Violent Solutions...et merci d'avoir mis tes impressions ici :)

Je regrette, d'autant plus que c'était le dernier concert de Thérion avec Mats Léven :cry: , et ça, ça faisait déjà un gros argument. Sans compter Emperor et la reformation d'Immortal que j'ai vu maintes fois mais que j'aimerais bien revoir, ils ont été bons parait-il?

Tant que nous sommes dans les concerts, APOCALYPTICA repasse cet automne par Paris, en Novembre :) Je vais tenter cette fois ci de trouver 2 places, je me suis faite avoir lors de leurs précédents passages.

Bonne semaine et bonnes vacances les professeurs amateurs de musiques diverses et variées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sevesioux !

Je n'aime pas le black metal mais j'ai été scotchée par la prestation d'Immortal. Chapeau ! :P

Je n'ai pas vu Emperor mais j'en ai eu de bons échos.

Mis à part l'annulation de Korn, tous les groupes ont été impeccables. Vu l'affiche, on ne savait plus où donner de la tête : Hatebreed, Machine Head ( excellent concert, communion avec le public et remerciements à n'en plus finir au public trempé et motivé :D ), Slayer, Enslaved ( remplaçant de Mayhem car Hellhammer a le bras cassé ), Cannibal Corpse... et ce n'était que le premier jour :). Le deuxième et le troisième jour, on était submergé par tant de bonne musique. j'en suis ressortie épuisée mais heureuse :D . Vivement l'année prochaine ! :).

J'ai vu Korn au Zenith le lundi d'avant le Hellfest. J'ai été écoeurée par leur attitude pendant le festival. Ils se sont foutus de leurs fans du Hellfest, n'ont pas daigné jouer alors qu'ils avaient déjà annulé l'année dernière ( maladie de Jonathan Davis ), ont empoché un gros chèque et sont allés jouer au Grasspop le lendemain. Beaucoup de fans venus au Hellfest se demandent comment les boycotter... Avez-vous des idées ?

Connaissez-vous ces deux excellents groupes : The Last Dance ( electro-goth ) et Suppuration ( death ) ?

Un petit classique goth pour les pistes de danse "dark" de l'été et pour ceux qui ne connaissaient pas :D :

London After Midnight Kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Loki, je savais pas quoi ecouter en bouquinant, ben voilà! :)

Concernant Korn, le meilleur moyen de les boycotter c'est de ne pas aller les voir et de pas acheter leurs cds, nah! :P

Bon, je l'avoue, j'ai jamais été trop fan de Korn, mais je pense qu' ils deviennent comme tous ces groupes formés dans les années 90 qui ont une tete aussi grosse qu'une pastèque. => j'édite, les organisateurs du hellfest donnent leur version de l'histoire sur le site linké ci-dessous.

Je m'en vais aussi ecouter The Last Dance et Suppuration (j'adooore les noms des groupes de Death, c'est frais comme la rosée du matin... ;) )

D'autres conseils musicaux? Allez y, c'est l'été, on va avoir un peu plus de temps pour écouter de bonnes choses en préparant la rentrée!

Pour les reviews du Hellfest et autres, y'en a des tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* A ressorti ses CD de black metal *

Et pourtant je n'ai jamais été dans le trip satan, vampires, messes noires & co...

Mais y'a des trucs sympas dans le black !

Ben j'écoute du black-métal depuis 10 ans et j'ai jamais été dans un trip satan et messe noire :huh:

On peut être juste intérressé par la musique aussi! D'ailleurs c'est à cause de ses clichés que je me suis faite appeler "le corbeau" par certains jeunes décérébrés de mon village natal, mais bon, un jour peut-être arrivera t'on à faire comprendre que Gothique, black-métal et sataniste n'ont rien à voir entre eux...ah là là, ouverture d'esprit, que je t'aime... (c'est pas une attaque perso Koba hein ;) , c'est juste que bon, ça fait des lustres que j'entends des clichés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà dit, je suis quelqu'un de simple : j'écoute sans préjugés, ensuite, j'aime ou je n'aime pas. :D

...et c'est bien ça le principal, prendre du plaisir dans toutes les musiques, même si on en préfère certaines ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter mon post favori et en profite pour poser deux questions :

1 ) Quels sont vos groupes et chansons préférés ?

2 ) Avez-vous eu des échos de la troisième édition du festival goth français, le Dark Omen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...