Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Excellents princes de l'electro indus que sont Alec Empire et les bruitistes d'Atari Teenage Riot. :)

Faudrait que j'aille les voir un jour... ;)

Je fais remonter le post en mentionnant le prochain concert d'un de mes groupes préférés :

soirée New Rock / Requiem ( la BD )et concert DAS ICH le 15 avril à la Loco à partir de 19h. :D

Prix d'entrée : 20 euros, prévente boutique New Rock : 15 euros / client New Rock : 10 euros

J'espère pouvoir enchaîner le concert de Lisa Gerrard avec celui-ci... Dur...dur :D

Le concert d'Alec Empire etait bien sympa, j'ai enfin pu entendre live "addicted to you" et "intelligence and sacrifice" entre autre, titres de son premier album solo qu'il n'avait pas du tout joué la première fois que je l'ai vu.

Par contre, Das Ich, c'est clair que ça me tente bien...je vais y réfléchir...au cas ou, tu nous feras le résumé ;) ainsi que le résumé de Lisa Gerrard, après trop d'hésitations, c'est complet. Ce sera pour la prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Je ne suis pas un "métalleux", tout simplement parce que je n'ai pas de guitare électrique, mais bon, voici une video que je trouve sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un "métalleux", tout simplement parce que je n'ai pas de guitare électrique, mais bon, voici une video que je trouve sympa :

http://www.youtube.com/watch?v=QjA5faZF1A8

Merci bien pour cette vidéo! J'ai trouvé quelques explications sur ce musicien ici

Mais tu sais que la musique classique et le métal entretiennent souvent des liens très proches, des guitaristes reprennent et/ou s'inspirent de musiciens classiques, et certaines formations classiques reprennent le repertoire de groupe metal ou metal/indus ,dont le string quartet tribute à Nine Inch Nails par exemple.

Ecoutant aussi de la musique "classique", et même certains opéras, je ne peux m'empecher de faire le parallele avec certains groupes de métal dit "extrême" notamment. Et nombreux sont les musiciens "métalleux" ayant une culture très classique dérrière eux, après tout, il faut bien que les nouveaux genres viennent de quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y réfléchit bien, on retrouve un peu tous les styles de musique dans le métal (du rap au folk, en passant évidemment par le classique, lien le plus exploité à ce jour), et dont le métal s'inspire aussi parfois. C'est en brassant les cultures que l'on crée la diversité, dans ce style comme dans d'autres ; on pluralise la musique à ce point qu'on ne peut plus parler d'un style mais d'une nouvelle configuration musicale, en quelque sorte. Tout ça pour dire que la diversité dans la musique, c'est comme la diversité dans le monde, ça la rend plus riche, et ça la fait évoluer.

Voilà, c'était la pensée du jour! :albert: Maintenant je vais me coucher... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hillo!

Alors pour feter l'arrivée du beau temps, des élections et des concours, rien de mieux qu'un petit NINE INCH NAILS tout fraichement sorti hier pour se remettre les idées en place. (vous pouvez écouter l'integralité de l'album sur le lien précédent)

Comme toute bonne NIN addict que je suis, j'ai commencé dès ce matin mon "décorticage" de l'album qui devrait durer plusieurs semaines (un album de NIN, c'est toujours long à décortiquer, à apprecier, à découvrir...). Et il en sort pour l'instant une impréssion de travail dans la lignée de "with teeth" mais beaucoup plus expérimental et electro. Alec Empire doit être content... ;)

"in this twilight " se détache du lot, et ce depuis un moment grace à myspace....de longues heures d'écoute attentive en perspective pour accompagner mes révisions...mais cet album est vraiment génial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Sevesioux pour le nouvel de Nine Inch Nails.

Pour l'instant, les meilleurs morceaux que j'ai écoutés sont l'incontournable "in this twilight", "my violent heard" et "me, I'm not".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et "capital G" qui est fort quand meme, les paroles de cet album sont vraiment excellentes...

t'as été aux soirées speciales NIN organisées sur Paris Loki? j'ai jamais tenté ça encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'espère que tout le monde a noté le passage des divins :blush: Apocalyptica hier à l'eurovision.... :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le monde a noté le passage des divins :blush: Apocalyptica hier à l'eurovision.... :biggrinthumb:

Pour celles et ceux qui désireraient jeter un oeil et une oreille. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le monde a noté le passage des divins :blush: Apocalyptica hier à l'eurovision.... :biggrinthumb:

Pour celles et ceux qui désireraient jeter un oeil et une oreille. :)

MERCI!

Allez, une petite dernière, souvenez vous de

, ce clip est génial...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Connaissez-vous cette chouette chanson du mystérieux duo suédois The Knife aimée des goths plus que des metalleux ?

En voici le clip:

Marble house

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...