Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Je suis un super puriste de Nightwish, pour répondre à ta question ;)

(Je les connais depuis 1999, j'ai aussi tous les albums (à part celui de Tarja que je trouve insipide), mon album préféré reste toujours Oceanborn et samedi, c'était la 5ème fois que je les voyais en live ^^ )

Moi aussi je craignais un peu avant ce concert... mais le problème des vidéos Youtube, c'est qu'elles ne rendent absolument rien de ce que ça donne en live, en vrai. Certes la voix n'est toujours pas 100% assurée (hier justement j'ai écouté un bootleg de Lille 2000 - où j'étais - et la voix de Tarja, à mon grand étonnement, était loin d'être parfaite non plus, comme quoi, les enregistrements pirate...) et il y a réinterprétation d'anciens titres. Mais ça donne, franchement. C'est moins bien qu'avec Tarja au chant, mais c'est 100 fois mieux qu'avec Tarja en frontwoman.

Entre une formation au leader charismatique, certes, mais dépourvue d'âme (que ce soit au niveau de la présence sur scène ou de la présence au niveau des fans... souvenir d'une séance de dédicace en 2004) et une formation au double leadership et à l'entente (tout du moins) apparemment sans faille et qui s'éclate sur scène, mon choix est vite fait ;)

De toute façon, l'ancien Nightwish est mort. Mais il n'est pas mort avec Dark Passion Play, il est mort avec Century Child :angel_not:

En ce qui concerne Pain, c'était déconcertant de maîtrise et de fun... pyrotechnie, blagues avec le public... et ce public qui ne les connaissait pas a gratifié le groupe d'une splendide ovation qui faisait plaisir à voir. Je ne pensais pas que leur musique passerait si bien en live (tout le côté electro était samplé en fait)

Voili voilou, ce n'est évidemment que mon point de vue qui n'engage que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

Je n'avais jamais vu ce post, donc j'en profite pour faire un peu de pub pour le groupe de mon homme !!!

www.myspace.com/kl3im

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un super puriste de Nightwish, pour répondre à ta question ;)

(Je les connais depuis 1999, j'ai aussi tous les albums (à part celui de Tarja que je trouve insipide), mon album préféré reste toujours Oceanborn et samedi, c'était la 5ème fois que je les voyais en live ^^ )

Moi aussi je craignais un peu avant ce concert... mais le problème des vidéos Youtube, c'est qu'elles ne rendent absolument rien de ce que ça donne en live, en vrai. Certes la voix n'est toujours pas 100% assurée (hier justement j'ai écouté un bootleg de Lille 2000 - où j'étais - et la voix de Tarja, à mon grand étonnement, était loin d'être parfaite non plus, comme quoi, les enregistrements pirate...) et il y a réinterprétation d'anciens titres. Mais ça donne, franchement. C'est moins bien qu'avec Tarja au chant, mais c'est 100 fois mieux qu'avec Tarja en frontwoman.

Entre une formation au leader charismatique, certes, mais dépourvue d'âme (que ce soit au niveau de la présence sur scène ou de la présence au niveau des fans... souvenir d'une séance de dédicace en 2004) et une formation au double leadership et à l'entente (tout du moins) apparemment sans faille et qui s'éclate sur scène, mon choix est vite fait ;)

De toute façon, l'ancien Nightwish est mort. Mais il n'est pas mort avec Dark Passion Play, il est mort avec Century Child :angel_not:

En ce qui concerne Pain, c'était déconcertant de maîtrise et de fun... pyrotechnie, blagues avec le public... et ce public qui ne les connaissait pas a gratifié le groupe d'une splendide ovation qui faisait plaisir à voir. Je ne pensais pas que leur musique passerait si bien en live (tout le côté electro était samplé en fait)

Voili voilou, ce n'est évidemment que mon point de vue qui n'engage que moi :D

Merci pour tes précisions, j'aime bien avoir plusieurs avis sur les concerts ;)

Je suis allée sur plusieurs forum ou j'ai trouvé de nombreux avis négatifs, enfin, peut-être un jour irais-je les voir en concert, on verra...

Par contre, j'ai trouvé sur youtube une reprise des Pink Floyds chantée par Marco Hietala, c'est vraiment vraiment bien, cet homme a une voix fantastique :D

Je profite de ce temps d'antenne :wink: pour rappeller qu'Agua de Annique tourne en ce moment, concerts prévus la semaine prochaine!

Et puis pour les fans de choses techniques mais folles, Strapping Young Lad a sorti un best-of et tout l'intérêt de la chose réside dans le dvd joint au cd = on y trouve clips et lives, du très bon en résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dear Fans,

Today we have an announcement that will come as a shock to all of you. The four permanent

members of the band have had some discussions and it is clear that we have different

goals and visions for the future. Therefore it is best for the band, our selves as

individuals and for the fans that we go separate ways now when there is still plenty of

time before the next Therion album and World Tour.

This means that Christofer will continue with Therion and the others will perform their music in other projects and bands.

We're all still friends, no one is disappointed and there's still some work we have left

to do together in terms of editing of materials we have recorded for future DVD's.

Best regards to all of you and thank you so much for the wonderful support you have given

the band during the time we have played together.

Christofer, Kristian, Johan and Petter."

:sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de découvrir ce post et ça me fait plaisir que les métalleux existent dans le monde enseignant!! Je me sentais un peu seule!! En tout cas je suis dégoutée d'avoir raté Nightwish à Toulouse. Quelqu'un saurait-il s'il y a un concert de Rammstein prévu en France un de ces jours car j'ai raté celui des arènes de Nîmes et je me console avec le dvd mais bon ça le fait moins forcément!

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce post et ça me fait plaisir que les métalleux existent dans le monde enseignant!! Je me sentais un peu seule!! En tout cas je suis dégoutée d'avoir raté Nightwish à Toulouse. Quelqu'un saurait-il s'il y a un concert de Rammstein prévu en France un de ces jours car j'ai raté celui des arènes de Nîmes et je me console avec le dvd mais bon ça le fait moins forcément!

:devil_2:

Bienvenue chez les enseignants qui aiment faire bouger leur tête :bleh:

J'ai comme toi raté Rammstein il y a peu à Paris, et j'étais dégoutée d'autant plus qu' Apocalyptica ouvrait, enfin, depuis je me suis rattrapée avec Apocalyptica, bref, revenons à ta requête...

Selon quelques infos, un nouvel album sortirait l'an prochain, donc qui dit nouvel album dit nouvelle tournée, espérons donc que 2009 soit la bonne pour voir Rammstein!

Autre news un peu éloignée du métal maintenant, j'ai eu le plaisir d'aller écouter Agua de Annique il y a 15 jours à la Loco à Paris, et c'était un moment de pur bonheur, une Anneke toujours au top, joyeuse, un groupe qui s'éclate sur scène et donc une très agréable soirée dont on peut trouver un résumé ici.

Dans les news plus indus, Nine Inch Nails, après nous avoir surpris il y a deux mois avec la sortie en téléchargement d'un double instrumental nous régale désormais avec un nouvel album en téléchargement libre sur leur site! Non, vous n'avez pas la berlue, 3 albums de NIN en trois mois, c'est presque Noël en Mai! Trent Reznor a décidé de remercier ses fans, bravo Trent! :applause:

De quoi bien commencer l'été!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés voir Septic Flesh (avec Vader, Devian, et Inactive Messiah) le 3 mai à Annecy. On a passé un bon moment et amené une amie "néophyte" :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Nightwish sera à Colmar en aout ;)

Sinon, je passe par ici pour faire un petit peu de pub pour mon tifrere... :blush: changement dans le groupe, changement d'influences apparemment...le myspace vient d'etre lancé ...prochaine échéance le 15 juillet pour une video...

la musique du myspace sera l'intro de leurs concerts, création exclusive de mon frère...

le 3 titres est en cours d'enregistrement.

âmes sensibles s'abstenir ;) moi ça me fait flipper :blush:

C'est par ici : http://www.myspace.com/ynsanetorture

N'hesitez pas à donner votre avis...(meme ici , je transmettrai) ça les aide à avancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Metallica en concert à Arras dans deux semaines :wub:

D'après deux potes, le concert fut énorme.

Première partie : Gojira ( qui aurait joué trop fort ) et Within Temptation ( coincés entre deux poids lourds de la guitare saturée, bonne prestation malgré les huées et projectiles... :( )

Quelqu'un a un son de cloche ?

Quelqu'un va voir Paradise Lost / Anathema / My Dying Bride en novembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'Y ETAIS!!!

Le concert était en effet énorme (mon premier concert de Metallica, qui a été l'un de mes premiers groupes fétiches il y a presque 10 ans... :wub: ), setlist de fou, pyro, James en grande forme, un nouveau bassiste (enfin, ça fait 5 ans qu'il est là :lol: ) qui fait le spectacle et un public à l'unisson.

Gojira, je les ai ratés (à part le dernier titre), la faute à une organisation plus que foireuse qui a ouvert les grilles trop tard. Super frustrant, le son avait l'air pas mauvais du tout sur ce dernier titre, et moi qui voulais les voir... :(

Within Temptation: en temps normal j'adore, j'étais content de les voir sur l'affiche, mais c'était clairement une erreur de casting. Impossible d'être dans l'ambiance, accueil digne d'un glaçon friandise. Chanteuse pas forcément au top non plus.

Et puis un dernier coup de gueule à la brique de jus de fruits qu'on m'a piquée à la fouille... il était clairement indiqué que les "bouteilles, canettes en verre ou plastique" étaient interdites. Pas les briques en carton. A Wacken, il les laissent passer. (Wacken c'était gigantesque aussi d'ailleurs tiens, Maideeeeeeeeeeen et Avantasia entre autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...