Aller au contenu

Un post pour les métalleux!!!


Myly

Messages recommandés

Un de mes élèves qui avait reçu un "joker" "je fais partager un morceau de musique de mon choix à la classe" a apporté du Yngwie Malmsteen (rising force) :happy: héhé. Je lui ai dit que je pensais qu'il était "fan" de Slipknot (les classes vertes aident à ce genre de découverte), et il m'a répondu "Oh, ça, c'est quand j'étais jeune" (il n'était qu'en CM1 forcément...) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 532
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sevesioux

    129

  • Loki

    61

  • Yulunga38

    40

  • Kezia

    25

"Oh, ça, c'est quand j'étais jeune" (il n'était qu'en CM1 forcément...) :smile:

S'il continue à progresser à cette vitesse, il va découvrir le G3 avec Steve Vai et Joe Satriani, puis avec Eric Johnson... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa un gamin qui ramène du Malmsteen.

Il se trouve que je fais une éducation musicale à mes élèves en écoutant divers styles dans l'année (en finissant par le metal bien entendu :devil_2: )et là j'ai fait ma période classique et je leur ai montré via youtube plusieurs extraits du concerto de Malmsteen (absolument divin au demeurant) et ils ont plutôt aimé, même s'ils ont bien bloqué sur sa longue tignasse.

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez Vadrum, un batteur italien qui reprend divers thèmes de classiques et de séries. Je leur ai fait écouter ainsi la marche turque, le barbier de séville.......

Un lien si vous voulez voir la bête en action:

et il y a pas mal de vidéos le concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez Vadrum, un batteur italien qui reprend divers thèmes de classiques et de séries. Je leur ai fait écouter ainsi la marche turque, le barbier de séville.......

Merci pour cette découverte. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez Vadrum, un batteur italien qui reprend divers thèmes de classiques et de séries. Je leur ai fait écouter ainsi la marche turque, le barbier de séville.......

Merci pour cette découverte. :smile:

De rien, c'est un réel plaisir de faire découvrir des ptis trucs sympas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne sais pas si vous connaissez Vadrum, un batteur italien qui reprend divers thèmes de classiques et de séries. Je leur ai fait écouter ainsi la marche turque, le barbier de séville.......

Merci pour cette découverte. :smile:

De rien, c'est un réel plaisir de faire découvrir des ptis trucs sympas. :wink:

En effet c'est bien sympa!! Merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

En cette fin d'année (pourrie par bien des aspects, Dio, Steeve Lee, Peter Steele, Paul Gray, J. Palomäki de Yearning...................), faisons un bilan sur ce qui nous émoustillé ou non musicalement voire culturellement.

Voici ce qui figure dans mon top 2010:

1) NOKTURNAL MORTUM: The secret of steel

Un chef d'oeuvre absolu que tout fan de black se doit d'écouter.Un grand moment musical.

2) ANATHEMA:We're here because we're here

Moins mélancolique que par le passé, leur musique est néanmoins toujours aussi poignante et belle. Encore un album d'une classe folle.

3) RHAPSODY OF FIRE: The frozen tears of angels

Jamais je n'aurai pensé repencher mes oreilles sur les italiens dont le dernier méfait était médiocre. Et bien quelle baffe, mes amis. Vraiment excellent de bout en bout, un grand moment de metal symphonique. Ils sont revenus à leur meilleur niveau.

4)DIMMU BORGIR: Abrahadabra

Pas mal décrié par certains (c'est vrai qu'il n'a pas la classe d'un Puritanical), Dimmu a fini par sortir un bien meilleur album que le précédent sans pour autant crier au génie.De bonnes parties sympho, de bonnes compos............j'ai fini par bien accrocher.

5) THERION:Sitra ahra

Album que je n'ai pas encore fini d'assimiler car très riche mais j'avoue avoir été pas mal désarçonné aux premières écoutes car ils ont eu une approche plus vintage du son, assez 70's dans les ambiances et beaucoup moins sympho qu'avant. Pourtant, on tient là un très bon album mais qui se révèlera avec le temps.

6) Avantasia: The wicked symphony/ Angels of babylon

Je suis assez partagé car des morceaux sont en trop et la compilation des meilleurs titres aurait fait un seul et très bon album.

Au final, ma préférence va au premier. Ni une déception ni une joie immense.

M.Sammet fait seulement bien alors qu'il est tellement capable de faire fabuleux.

DECOUVERTES 2010:

PATHFINDER:Beyond the time beyond the space

Titre cliché, pochette clichée, musique clichée mais j'ai adoré. Une sorte de Rhapsody encore plus sympho avec de très bonnes mélodies et des compos efficaces.

Je redécouvre avec bonheur SIGUR ROS, groupe vraiment inclassable à la musique riche, planante et inclassable.Quelle classe, quelle grâce!!!!

DECEPTIONS: KAMELOT:Poetry for the poisoned

Sans être un grand fan du groupe , j'attendais mieux.Album dans la moyenne mais sans plus.

Tous les décès précités, des icônes qui s'en vont, vraiment une année de merde. :cry:

Pour ce qui est des concerts, j'en ai fait deux ou trois alors c'est vite résolu, je dirai Opeth au Bataclan pour leur 20 ans, un très bon moment avec un groupe génial et brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonnes fêtes à tous,

En parcourant le forum, j'étais tombée sur ce post que j'avais lu avec plaisir car je suis fan de métal de longue date (fin des années 70 pour être précise).

J'ai même animé des émissions sur la bande FM, à Lyon, du temps des radios libres (et oui, ça n'est pas tout jeune tout ça !!!) et que de souvenirs de concerts : Iron Maiden, AC/DC, Scorpions, Judas Priest... Je connais moins le métal actuel (bien que j'en écoute de temps en temps sur youtube) mais j'aime toujours autant.

Ayant reçu ce matin dans mon mail le message de gérardklein666 (je suis abonnée au sujet !!!), j'ai eu envie de faire partager un de mes morceaux favoris : Mistreated de Deep Purple, chanté à l'origine par David Coverdale mais ici ce sera la version que je préfère : celle de Rainbow avec comme chanteur Ronnie James Dio histoire aussi de lui rendre un petit hommage. Enjoy :wink:

Autres versions sympa : celle de Metallica et celle de Malmsteen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Dio, grand homme par le talent et petit par la taille.Je n'ai jamais eu la chance de le voir en live mais ça devait être grandiose.

Une perte inestimable pour notre grande famille.2010 a vraiment une année de merde dans l'univers metal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

je fais remonter ce sujet pour dire que j'ai trouvé une radio internet assez sympa, qui s'appelle... Radio Métal... Bon ce n'est pas très original, mais ils diffusent vraiment de tout, du classique à l'extrême, des origines à nos jours, bref c'est vraiment complet.

http://www.radiometal.com/

Pour l'écouter via winamp, ou VLC : http://94.23.40.70:8010

Très bon site que je connais depuis sa création, un bon pote y est bénévole, je suis même allé dans leurs locaux.

Ils passent de tout, il y a des émissions tous les soirs, un forum et pas mal de choses sur leur site.Les articles sont relativement pertinents.J'aurai pu le mentionner plus tôt, quel idiot!

Merci à toi de l'avoir mentionné.

Sinon, des coups de coeur en cette rentrée?

Perso, le nouveau Dream Theater est vraiment bon, je craignais le pire après le départ de Portnoy, je suis rassuré.

Par contre le nouvel Opeth me laisse de marbre malgré quelques passages vraiment bons.Le trip prog 70's, c'est pas trop ma came.J'espère qu'ils reviendront un peu au death.Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...