Aller au contenu

Alors cet oral d'anglais comment ça s'est passé???


un_sourire

Messages recommandés

Merci Rita, pour ton témoignage. :D

Moi, je passe dans 1h30, à Bonneuil, également.

Mais je suis bine incapable de travailler sur un texte comme çà. :cry:

Aucune pratique de l'anglais depuis le collège. J'hésite même à y aller. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • RitaNewton

    10

  • bigorneau

    9

  • un_sourire

    5

  • sasa57

    4

Ah zut!

Mon premier message a bien été ajouté.

Bon, l'essentiel, c'est que je ne me contredis pas dans les deux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est mercredi j'ai p'têt encore le temps de me suicider :cry:

Non sérieusement allez y confiant quand même car mieux vaut leur donner une impression positive, répétez: "Iam the best, I am the best", ça ira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non bigorneau, pas d'hésitation, hein !!!

Tu y vas, tu donnes tout ce que tu as, fais des phrases courtes et simples, lis le texte deux fois, ne panique pas, essaie ensuite de dégager l'idée principale (je crois que c'est "the main topic" ou "the main idea"), ensuite, tu verras, les questions sont posées simplement, si tu ne sais pas répondre, ils te guident...

Je n'avais pas pratiqué depuis le lycée (10 au bac à l'écrit), c'est-à-dire il y a plus de 12 ans !...et j'ai commencé à réviser juste hier matin (je sais, c'est pas bien...).

Je crois que si on a des petites phrases qui passent bien (genre "according to him..."), qu'on comprend l'idée générale et qu'on prononce bien tout au long de l'oral, qu'on essaie de comprendre, qu'on reprend les termes que les examinateurs nous mettent entre les pognes et qu'on a l'air super motivé, alors y'a pas de raison que ça se passe mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère!

Merci de me remonter le moral! :blush:

Le problème, c'est le manque cruel de pratique depuis plus de 10 ans, moi aussi; et aucun, mais alors, aucun vocabulaire.

Bon, je vais y aller doucement.

Merci encore! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi j'aimerai bien avoir ce texte!! j'ai fait de l'aviron donc... row je connais bien et le texte j'ai tout compris sauf "cox et oarsman"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi ce qui m'aide des fois c'est de me dire la phrase en français et de la traduire en anglais, comme il y a beaucoup de mots qui se ressemblent ça t'aide, mais bon gare aux anglicisme (je sais même pas si ça se dit comme ça mais bon)

Sinon comme dit Rita avoir des phrases clefs,"what we have her is an extract taken from..", "it deals with.."

"Moreover": par ailleurs; "besides": d'autre part, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'explication de l'examinateur, "cox" c'est celui qui guide l'aviron et "oarsman" c'est un rameur. Je n'en savais rien mais entre nous...qui connait ces termes ?? (si même une personne qui pratique l'aviron ne voit pas de quoi il s'agit...)

bigorneau, prépare-toi déjà une fiche avec des petites phrases à caser, entraîne-toi à dire la date (du document) et des mots genre "il y a une première partie, une seconde", "le thème principal est", "l'auteur démontre, explique, se révolte contre...", "pour conclure", "selon moi, mon opinion est,..."...etc.

Et relis tout ça sur le chemin, ça va aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'explication de l'examinateur, "cox" c'est celui qui guide l'aviron et "oarsman" c'est un rameur. Je n'en savais rien mais entre nous...qui connait ces termes ?? (si même une personne qui pratique l'aviron ne voit pas de quoi il s'agit...)

en relisant j'avais compris en fait, comme il est trop petit on lui a pas autorisé à être rameur , donc il l'ont mis barreur ( celui qui guide comme tu dis ;) )c'est un peu bête car moi j'étais la plus petite au lycée et j'étais rameuse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui qui guide comme tu dis ;)

Lol, quand j'ai compris de quoi il s'agissait j'ai dit fièrement "ahhh, he was the boat chief !!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...